La bonne méthode pour affiner sa taille

0
161
Comment affiner sa taille

Comment affiner sa taille rapidement pour une femme, tout en profitant d’un effet ventre plat ? Associez les deux exercices de musculation ci-dessous à quelques séances de running et vous serez surprise de la vitesse à laquelle vous obtenez les premiers résultats !

La musculation est le passage obligé de celles et ceux qui souhaitent perdre durablement des tours de taille et changer de silhouette. Le renforcement musculaire change tout. C’est la bonne solution, simple à pratqier quel que soit votre niveau, pour affiner votre silhouette et transformer votre corps.

La combinaison gagnante pour un ventre plat

En associant musculation et running, vous déstockez du gras grâce à votre séance de musculation. Pour achever le travail et booster encore plus votre perte de poids ou votre perte de tours de taille, vous avez la possibilité de courir entre 20 et 40 minutes à la fin de votre séance de musculation.

No panic ! Vous n’allez pas tomber dans les pommes. Il n’est pas question de courir vite. Au contraire, il faut adopter une allure « pépère », connue sous le nom d’endurance fondamentale. Ne levez pas les genoux, restez toujours capables d’avoir une conversation lors de votre course. Ici, on ne cherche pas la performance.

-- Annonce --

Le gras que vous venez de déstocker pendant la musculation se retrouve en circulation dans votre organisme, notamment votre sang. Il ne demande qu’à être consommé ! Et justement, avec une séance de running sans intensité, c’est ce que vous allez faire !

Comment affiner sa taille avec le gainage ?

Si vous ne deviez retenir qu’un seul exercice hyper-bénéfique pour perdre des tours de taille, c’est le gainage ! Oubliez sur le champ les séries de crunch. Cet exercice de musculation, longtemps vanté par les professionnels du marketing, est beaucoup trop localisé.

En effet, votre sangle abdominale est composée de différents muscles. Le grand droit est celui sollicité par les abdos-crunch. C’est le muscle de la frime, dont l’utilité est réduite, surtout lorsqu’on souhaite perdre du poids ou affiner sa taille.

Comment affiner sa taille avec le gainage – Laura Day FIT

Ce sont les autres muscles abdominaux qu’il s’agit de solliciter. Les obliques et le transverse sont deux groupes musculaire qui vont changer votre silhouette si vous les travaillez grâce au gainage. Ce sont des muscles dits « posturaux ».

Grâce à leur profondeur, ils définissent tout le schéma postural de votre buste ainsi que votre silhouette. Si vous les gainez, les obliques et le transverse vous feront naturellement « rentrer » le ventre, tonifieront la zone lombo-sacrée, pour des tours de taille en moins.

Pour que la chose soit efficace, planifiez trois séries d’une minute de gainage pour débuter, avec une minute de récupération entre chaque série. Ceci n’est qu’une mesure arbitraire, tout dépend de votre niveau.

Si vous vous sentez à l’aise, n’hésitez surtout pas à allonger la durée de l’effort. De même, si votre niveau est moindre, réduisez la durée. Et gardez foi en vous : cet exercice occasionne une progression rapide !

Les squats pour une taille plus fine


Les squats ne servent pas uniquement à galber les fesses, ou à avoir de belles jambes. Les squats sont un exercice de musculation complet, et cela fait toute la différence. Faire un squat, c’est recruter l’ensemble de sa chaîne musculaire. Des pieds à la nuque, les phases excentriques et concentriques du mouvements ne laisse rien au repos. C’est fondamental pour affiner sa tailler !

Le principe est simple : plus vous utilisez de muscles à l’effort, plus c’est demandeur en énergie. Or, passé un certain cap de demande physique, le corps active une sécrétion massive d’adrénaline et de noradrénaline. Vous savez, lorsque vous tremblez juste après un effort violent ? C’est que vous sécrétez ces deux hormones.

Elles ont la faculté précieuse de se fixer sur les récepteurs des cellules adipeuses. Là, elles agissent comme des clés, en font sauter les verrous : vous déstocker du gras massivement ! Et surtout, vous déstocker un gras d’ordinaire difficile à atteindre : celui de la cellulite, celui de la graisse abdominale. Changer sa silhouette passe nécessairement par cet exercice.

Pour mettre la chose en application, vous pouvez, au cours de votre séance de musculation, alterner gainage et squats. Pour commencer, partez sur une base de trois séries de 30 squats, avec une minute de pause entre chaque série. Encore une fois, il s’agit là d’une indication, rien de plus. Modulez le tout en fonction de votre niveau, de vos sensations.

Rappelez-vous : pour connaître ses limites, il faut les dépasser. Demandez plus à votre organisme. Il vous le rendra au centuple.

Vous savez désormais comment affiner sa taille efficacement. À vous de passer à l’action ! Et ça fonctionnera d’autant mieux que vous adoptez une alimentation variée et équilibrée.

Mes Petits Pas Bonheur

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici