Une petite séance d’étirements au bureau ?

0
58
&tirements au bureau

Passer des journées entières dans un fauteuil, ça peut vite devenir un calvaire pour le corps. Heureusement, il est facile de combattre les tensions nuisibles grâce à une petite séance de stretching. Voici quelques étirements au bureau que vous pouvez pratiquer assise.

Des étirements au bureau pour se détendre et retrouver le calme, c’est certainement une bonne idée. Le stretching permet de s’étirer en douceur et de vous relaxer. Tous ces mouvements sont de véritables sources de bien-être qui délient tous vos muscles et vos membres lorsqu’ils sont restés dans une même position toute la journée.

S’asseoir devant un ordinateur tous les jours peut causer des dommages à votre corps, d’autant que vous ne disposez pas forcément de l’environnement ergonomique idéal. Si vous restez dans la même position pendant des heures dans une chaise inconfortable, cela peuvent provoquer des douleurs, des maux de tête, des tensions dans le dos, la nuque et les épaules.

Des études ont montré que des exercices de stretching réguliers et des étirements au bureau peuvent contribuer à réduire les douleurs aux cervicales et aux épaules. De même, des pauses régulières pour se lever et s’étirer augmentent la productivité au travail.

Ces pauses mobiles donnent à vos yeux l’opportunité de se reposer et à votre corps tout entier de se sentir plus à l’aise. Autant physique que mental, ce petit stretching permet, en plus, d’évacuer le stress. Un vrai moment de relaxation

-- Annonce --

Ces mouvements sont accessibles quel que soit votre âge ou votre souplesse. Personnellement ils me font un bien fou après une journée devant mon écran 🙂

Pour le cou et les épaules

Pour votre cou : effectuez des rotations de la tête dans un sens puis dans l’autre. Vous pouvez aussi balancer délicatement votre tête d’avant en arrière, puis sur le côté comme si vous vouliez poser la tête sur votre épaule.

Pour vos épaules : haussez les épaules, en les maintenant trois secondes en suspension, puis relâchez. Recommencez trois fois. Vous pouvez aussi rouler lentement les épaules, cinq fois vers l’avant puis vers l’arrière.

Enfin, pour vous assurer une détente maximale, croisez les doigts derrière la nuque et poussez les coudes vers l’arrière. N’hésitez pas à bailler !

Des étirements au bureau pour le dos

Pour votre dos : levez les bras et croisez vos doigts, paumes vers le haut, et étirez-vous en arrière. Maintenez quelques secondes, puis penchez-vous sur un côté puis l’autre.

Vous pouvez aussi attraper votre coude gauche avec votre main droite et le pousser en douceur vers l’épaule droite. Recommencez avec l’autre bras.

Yoga sur une chaise : des étirements au bureauDelphine Marie Yoga

Pour vos poignets et bras : étendez les bras devant vous, paumes vers le bas, et avec la main droite, saisissez par le bas votre paume gauche et ramenez-la vers vous. Gardez les bras bien tendus.

Recommencez avec l’autre main. Dans la même position de départ, saisissez cette fois le dessus de la main, en cassant votre poignet vers le bas, cet étirement soulagera tout le bras.

Les muscles travaillent quand on est assis !

Pour vos jambes : repliez votre jambe sur votre poitrine en essayant de toucher votre genou avec votre nez et conservez cette position plusieurs secondes, puis faites de même avec l’autre jambe.

Difficile à croire, mais le corps travaille plus lorsqu’on est assis que debout, d’autant plus si l’on garde la même position pendant de longs moments.

Adapté à tous, les étirements au bureau ont pour but d’assouplir et de détendre les parties du corps travaillées, ce qui se répercute sur la qualité de votre travail et sur votre humeur. Pratiquez ces petites séances de stretching plusieurs fois par jour : détente assurée et bien être retrouvé !

Mes Petits pas santé pour vivre mieux en 2021

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici