Nous sommes le

dimanche 1 août 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

dimanche 1 août 2021
AccueilForme & Santé6 sports pour remuer sans aller à la gym

6 sports pour remuer sans aller à la gym

Vous n’avez pas envie de vous abonner à une salle de gym parce que vous craignez de ne pas être assez assidue pour amortir l’investissement. Mais vous vous demandez souvent : « quel sport pour maigrir vite ? ». On répond à la question en listant 6 activités efficaces sur le plan de la dépense calorique, à la fois faciles et agréables à pratiquer…

Voici une sélection d’activités physiques amusantes et plutôt futées qui, pratiquées régulièrement, fonctionnent plutôt bien pour perdre quelques kilos. Bonus appréciables : elles n’impliquent pas le fait de vous abonner dans une salle de sport.

1. La marche (ou la marche rapide)

La marche est l’activité physique de base pour maigrir. C’est une excellente discipline pour éliminer et stabiliser votre poids de forme. 30 minutes de marche correspondent à environ 4.000 pas et, si vous êtes en mesure de couvrir un total de 30 à 35000 pas par semaine, vous êtes sur la bonne voie.

Si vous trouvez que vous avez un peu plus d’énergie et de motivation, vous pouvez accélérer le tempo et remplacer la marche par la marche rapide.

- Annonce -

Praticable à la fois à l’intérieur (sur un tapis roulant) et à l’extérieur, la marche rapide peut vous aider à gérer votre poids, à renforcer vos muscles et vos os, à entretenir votre humeur et même à améliorer votre équilibre et votre coordination. Plus vous en ferez, plus vous brûlerez de calories

2. Quel sport pour maigrir vite ? Le hula hoop bien sûr

Le hula hoop est une discipline très complète. Il permet de travailler l’endurance, la coordination, l’équilibre et la souplesse. Rien que ça !

Cette activité cardiovasculaire permet de dépenser 600 calories par heure. Cela va contribuer à vous faire perdre du poids. Sur le plan musculaire, les ondulations de bassin mobilisent les abdominaux pour un ventre plat et tonique.

Quel sport pour maigrir vite ? Le hula-hoop… – ANousLeHoop

Un hula hoop coûte moins de 10 euros (chez Amazon.fr par exemple). Et vous pouvez pratiquer où vous le souhaitez : dans votre jardin ou dans votre chambre. Vous pouvez même suivre des cours proposés par des spécialistes !

3. La natation

La natation est considérée comme l’un des sports les plus complets. Nager permet de renforcer tous les muscles du corps, même les abdominaux. En fait, il mobilise plus de groupes musculaires majeurs que toute autre forme d’entraînement cardio.

Lorsqu’on nage, tout le corps est engagé : les jambes, les épaules, le tronc, les muscles dorsaux, les triceps… Et la natation profite également aux poumons. En plus, la natation n’implique pas le fait de transpirer, c’est encore plus agréable !

4. Faire du vélo pour maigrir

Se déplacer à vélo plutôt qu’en voiture ou en transport en commun n’est pas forcément une possibilité pour tout le monde. Si vous vivez et travaillez dans un endroit où vous pouvez le faire, tant mieux !

Évoquons plutôt le vélo « loisir » qui peut être pratiqué à l’intérieur (vélo stationnaire) où à l’extérieur. Le vélo renforce vos os, améliore la flexibilité et la mobilité, et aide même à vaincre la graisse corporelle.

Le week-end, tentez d’organiser seul(e) ou avec votre famille une grande balade à vélo ! Que ce soit en ville ou à la campagne, une balade à bicyclette vous sera nettement plus profitable qu’un après-midi devant la télé !

5. La corde à sauter

La corde à sauter améliore la coordination et la santé cardiovasculaire et cela permet de brûler beaucoup de calories ! Ce n’est ni un jeu réservé aux gamines, ni un exercice douloureux voire ennuyeux…

La corde à sauter, c’est tout le contraire, surtout quand on la pratique à plusieurs. Et pas besoin d’être particulièrement doué, souple ou agile pour que cela fonctionne.

6. La danse

La danse est à la fois une discipline sportive et artistique. C’est vrai ça, pourquoi ne pas allier inspiration créative et sens de l’effort pour se mettre en forme ?

Si vous souhaitez vous amuser et vous dépenser, vous n’avez pas besoin d’être un artiste expérimenté pour danser. Ce serait bien de vous inscrire à un cours de danse pour acquérir quelques techniques de base, mais vous pouvez largement commencer à la maison. Il y a beaucoup de démonstrations de danse sur YouTube !

En conclusion

Si on vous demande encore : « quel sport pour maigrir sans aller à la gym ? », vous voilà bien informé(e). Vous le constatez, il existe de nombreuses activités physiques qui constituent des alternatives séduisantes à la salle de gym.

Et même certaines de vos taches domestiques quotidiennes peuvent vous aider à perdre du poids : tondre la pelouse, laver la voiture, nettoyer les vitres, passer l’aspirateur, etc.

Alors quelles sont vos activités physiques favorites pour rester en forme en zappant la salle de gym ? Dites-le-nous en commentaire…

30 recettes Montignac à IG bas

Cliquez ici pour en savoir plus

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

82931c1343f5a89c86150565fc1ff24c?s=96&d=identicon&r=g
Léa TeamWaouw
Léa est coach sportive et spécialiste de la motivation. C'est elle qui vous remet en forme dans GymWaouw sur Youtube deux fois par semaine. Accrochez-vous !

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,600AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES