20 FRUITS & LÉGUMES  DE SAISON JUILLET

20 FRUITS & LÉGUMES  DE SAISON JUILLET

“”

En juillet, les petits fruits comme le cassis, la myrtille  mais aussi l'abricot font leur entrée, tout comme quelques légumes d'été qui nous ont manqué : le poivron et la courgette par exemple…

Pêche

La pêche est un aliment santé qui regorge d’antioxydants, de fibres et de vitamines. Elle est également appréciée en cosmétique pour ses vertus adoucissantes et revitalisantes.

Haricot vert

Riche en fibres, le haricot vert contient aussi du potassium, essentiel pour la circulation sanguine. Il est également bien pourvu en fer et en vitamines (folates, vitamine C). 

Myrtille

Superaliment consacré, la myrtille est subtile en bouche. Elle contribue à freiner le déclin de la mémoire et des fonctions cérébrales associées au vieillissement.

Épinard

L’épinard est un légume à la fois digeste et peu calorique qui a une action favorable sur l’humeur, le sommeil et les émotions quand on le déguste, aussi bien cru que cuit.

Cassis

Avec 2 g par kilo La baie de cassis est trois fois plus riche en vitamine C que l'orange. Elle est réputée pour son efficacité contre la diarrhée, contre les rhumatismes, l'arthrite et la goutte.

Concombre

Composé à plus de 95 % d’eau, le concombre est un légume fruit rafraîchissant et diurétique qui a une très faible valeur calorique. Il fait partie des crudités les plus appréciées.

Fraise

Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star des fruits rouges. Elle regorge de bienfaits santé et est parfaitement indiquée dans le cadre d'un régime minceur. 

Poivron

A la fois doux et croquant, le poivron est un légume fruit peu calorique et très facile à intégrer dans toutes sortes de salade. En plus, il contient autant de vitamine C que l’orange !

Melon

Sucré et subtilement parfumé, le melon fait partie des fruits qui contiennent le plus de bêta-carotène. Une bonne occasion pour se recharger en vitamine A pendant l’été !

Courgette

La courgette est un légume-minceur exceptionnel. Digeste et laxative, la courgette se mange crue, à l’eau ou à la vapeur, et stimule le fonctionnement des intestins.

Abricot

Grâce à sa haute teneur en fibres, l'abricot facilite la digestion et régule le transit intestinal. Il favorise l’élimination des toxines grâce à la vitamine A et tonifie la peau.

Petit pois

Légume printanier riche en glucides, le petit pois se classe dans la famille des féculents. C'est le légume frais le plus riche en protéines et fibres : il a donc un excellent pouvoir satiétant.

Aubergine

Appréciée pour ses qualités gustatives, l'aubergine est un bouquet de fibres, de vitamines et de minéraux et l'ingrédient star de la ratatouille... Le légume idéal pour les régimes hypocaloriques.

Nectarine

Comme son proche cousin le brugnon, la nectarine est riche en vitamine C. Elle a une efficacité reconnue pour réduire la fatigue et maintenir le système immunitaire en bonne santé.

Roquette

La roquette est une petite salade au goût unique, légèrement piquant et amer. Source de vitamine K et d'antioxydants, elle permettrait de prévenir le développement de certains cancers.

Groseille

Noire, verte, rouge ou blanche, la groseille fait le bonheur des papilles et rajeunit la peau. Entre sa richesse nutritionnelle et ses notes acidulées, la groseille est un fruit santé délicat.

Rhubarbe

Ramenée en Europe par Marco Polo, la rhubarbe fait partie des fruits les plus riches en calcium (plus que le lait) et elle regorge de polyphénols aux propriétés antioxydantes.

Asperge

Originaire du bassin méditerranéen, l'asperge favorise le drainage et contribue au bien-être digestif. Mais attention aux excès pour les personnes dont les reins sont particulièrement fragiles.

Figue

Moelleuse et sucrée, la figue offre d’excellentes teneurs en minéraux, fibres, composés antioxydants et représente un laxatif et un allié minceur naturel. Elle est nourrissante et soulage la toux.

À la fin du spectacle, nous vous offrons cet Ebook gratuit !

Cerise

La cerise est riche en antioxydants, dont la quercétine aux propriétés anti-cancérigènes. Bonne pour l'immunité, elle est riche en potassium et en pectine, utile pour faire baisser le mauvais cholestérol.

Artichaut

Doté d'une excellente réputation pour la détox, l’artichaut nettoie l’organisme, le foie et les reins. En plus, le potassium contenu dans ce légume lui confère une véritable propriété diurétique.

Blette

La blette (ou bette) est un légume-feuille dont aussi bien les feuilles que les tiges sont comestibles. Verte, blanche ou rougeâtre, la blette appartient à la même famille que la betterave et l’épinard. 

Framboise

La framboise est reconnue pour favoriser une bonne hygiène intestinale et est bénéfique dans la lutte contre l’obésité. Riches en fibres et en antioxydants, elle permet de contrôler la glycémie.

Fenouil

Composé d’eau à 90 %, à la fois riche en fer et en potassium, le fenouil contient des flavonoïdes et phytoœstrogènes qui participent à la régularisation du cycle menstruel. 

Tomate

Gaie, sucrée et croquante dans les salades, la tomate est assez riche en goût pour être mangée nature. En plus, la tomate est riche en vitamines C et E, en bêta-carotène et en lycopène.

Brocoli

Le brocoli peut se manger indifféremment cru ou cuit, mais consommé cru, il contient beaucoup plus de sulforaphane, le composé qui lui confère ses propriétés anti-cancer.