LE TOP 10 DES FRUITS TROPICAUX

LE TOP 10 DES FRUITS TROPICAUX

“”

Les fruits tropicaux proviennent de régions au climat tropical ou équatorial. Ils ont comme caractéristique commune de ne pas bien supporter le froid.

Banane 

La banane est un fruit riche en vitamines, en fibres et en glucides, ce qui est une grande source d’énergie. Elle est bonne pour la concentration grâce à sa teneur en potassium.

Goyave

La goyave est un fruit tropical à la forme de poire ou de pomme. Facile à consommer, c'est un aliment tonique qui présente une teneur exceptionnelle en vitamine C et une grande richesse en fibres. 

Fruit de la passion

Le fruit de la passion a plusieurs vertus santé, en particulier au niveau digestif. Il pourrait prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires par sa teneur en antioxydants et en potassium.

Ananas 

L’ananas est le fruit tropical par excellence. Riche en potassium, manganèse, en vitamine C et en fibres, il est précieux pour les os, le sang, la digestion et est un bon anti-inflammatoire.

Litchi 

Le litchi est excellent pour apaiser les douleurs, les maux de tête et les troubles gastriques. Riche en fibres et favorable pour le transit, il permet de lutter contre la constipation.

“”

Très appréciés par les Français, ils ne sont pourtant pas cultivés dans l'Hexagone. Pourtant, chaque ménage français en consomme une petite vingtaine de kilos par an.

Mangue 

Originaire d'Inde, la mangue est bonne pour la peau grâce à la vitamine C qui favorise la production de collagène. Elle stimule la mémoire grâce aux acides glutamiques qu’elle contient.

Noix de coco

La noix de coco est riche en acides gras et en antioxydants. Elle améliore la digestion et augmente la sensation de satiété grâce aux fibres. Elle est bonne pour la santé cardiovasculaire. 

Avocat 

Originaire du Mexique, l’avocat contient des acides gras insaturés, qui sont excellents pour la santé. Il est bon pour le cœur grâce aux oméga 9, mais aussi pour la vue, la peau et l’haleine.

Papaye 

La papaye est un fruit exotique à la chair orangée originaire du Mexique. Elle est connue pour faciliter la digestion et ses graines sont particulièrement utiles dans le cas d’un drainage minceur. 

Grenade 

La grenade est un fruit méditerranéen aux propriétés anti-inflammatoires. Elle participe au renforcement des os et articulations et limite l’apparition de maladies comme l’arthrite. 

À la fin du spectacle, nous vous offrons cet Ebook gratuit. Sympa, non ?