Top-10 des herbes aromatiques

Utilisées depuis l’antiquité pour leurs vertus culinaires et médicinales, les herbes aromatiques (ou aromates) aident à soulager et à traiter de nombreux maux. 

Riches en vitamines et minéraux, les herbes aromatiques sont alcalinisantes. Elles possèdent des propriétés antiseptiques, luttent contre les troubles digestifs, protègent le foie, etc. 

Estragon

L’estragon est une plante cultivée pour ses feuilles parfumées à usage condimentaire et aromatique. Parmi ses propriétés, il stimule l’appétit, soulage les crampes d’estomac et les maux de dents.

Basilic

Reconnu pour sa vertu adaptogène, le basilic aide le corps à résister au stress. Il contribue à faire baisser la tension artérielle et le taux de cholestérol dans le sang. En plus, il a un effet protecteur pour le cœur.

Laurier

 Le laurier favorise la digestion, soigne les états grippaux et calme les douleurs dentaires et les infections urinaires. Il a aussi des propriétés antiseptiques, diurétiques et anti bactériennes.

Ciboulette

Excellente source d’antioxydants et de vitamines K et C, la ciboulette est reconnue pour ses vertus antiseptiques, digestives et ses bienfaits pour la circulation sanguine.

Romarin

Le romarin est un diurétique réputé et une plante appréciée pour chasser la fatigue ou favoriser la digestion. C'est une solution efficace pour booster la mémoire et les facultés cognitives.

Menthe

La menthe est une plante rafraîchissante. Elle possède des vertus digestives, apaise l’estomac et stimule la bile, donc la digestion. Elle limite les remontées gastriques et soigne la mauvaise haleine.

Thym

Originaire du bassin méditerranéen, le thym a une saveur très prononcée et contient des antioxydants, du fer, du calcium, des vitamines K et C. Il est aussi composé de thymol, de géraniol et de linalol.

Sauge

La sauge régule les troubles du cycle menstruel et est utilisée pour soulager les symptômes liés à la ménopause. Elle a aussi des propriétés digestives et a une action relaxante.

Persil

Riche en fer, le persil contient de la vitamine C et de la vitamine K. Le persil assure une bonne synthèse des protéines et favorise la coagulation du sang. Il permet de lutter contre la mauvaise haleine.

Sarriette

La sarriette possède des vertus digestives et est efficace contre les ballonnements, les douleurs abdominales, les diarrhées et les flatulences. Elle a des propriétés aphrodisiaques et antibactériennes.