LE TOP-10 DES FRUITS ROUGES

LE TOP-10 DES FRUITS ROUGES

“”

Les fruits rouges sont souvent associés au plaisir, à la gourmandise et au petit goût acidulé qu'on adore tous.  Ils arrivent tôt dans la saison, nous accompagnent tout l'été et même jusqu'au début de l'automne.

Groseille 

Noire, verte, rouge ou blanche, la groseille fait le bonheur des papilles et rajeunit la peau. Entre sa richesse nutritionnelle et ses notes acidulées, la groseille est un fruit santé délicat.

Cassis 

Prisé en phytothérapie, le cassis est un fruit antioxydant riche en vitamine C et utile contre les inflammations. Classé parmi les fruits rouges, ce petit fruit rustique est de noir avec un goût acide.

Framboise 

La framboise est reconnue pour favoriser une bonne hygiène intestinale et est bénéfique dans la lutte contre l’obésité. Riches en fibres et en antioxydants, elle permet de contrôler la glycémie.

Mûre 

Juteuse et acidulée, la mûre se prête à toutes les envies ! Fraîche, en tarte, en confiture, en gelée, en sorbet, c'est un délice pour le palais qui, en plus, regorge de bienfaits santé.

Cranberry 

Fruit de l’élimination et de la détox, la cranberry est reconnue pour sa capacité à protéger la vessie des infections répétées. Elle permet de soulager les femmes souffrant de cystites à répétition.

Fraise 

Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star des fruits rouges. Elle regorge de bienfaits santé et est parfaitement indiquée dans le cadre d'un régime minceur.

Myrtille 

Superaliment consacré, la myrtille est d'un goût subtil en bouche. Elle contribue à freiner le déclin de la mémoire et des fonctions cérébrales associées au vieillissement.

Airelle rouge 

L'airelle rouge est une cousine de la canneberge (cranberry). Elle a un pouvoir drainant et antibactérien et peut aider aussi à améliorer la digestion, réguler le transit et apaiser les douleurs pelviennes.

Baie de sureau noir 

Seules les baies de sureau noir sont comestibles, pas celles des autres variétés de sureau. Avec ces baies, on peut préparer de la gelée mais on ne doit pas les consommer crues car elles sont très purgatives.

Cerise 

La cerise arrive en mai avec la variété Burlat : c'est le premier fruit à noyau à apparaître au printemps. Plus calorique que d’autres fruits, elle contient des vitamines A et C, des oméga-3 et -6.