10 SECRETS DE LA MÉTHODE MONTIGNAC

10 SECRETS DE LA MÉTHODE MONTIGNAC

Quels sont les principes de cette méthode créée il y a 40 ans ?

Quels sont les principes de cette méthode créée il y a 40 ans ?

Voici les 10 grands principes de la méthode Montignac qui sont essentiels pour la réussite d'une perte de poids sur le long terme. 

C'est dans les années 80 que les index glycémiques (IG) se font connaître dans l’amaigrissement grâce aux recherches de Michel Montignac qui teste ce régime sur lui-même avec succès !

Au départ de Michel Montignac, c'est tout naturellement que sa fille Sybille Montignac, diététicienne, reprend le flambeau pour continuer le combat contre l'obésité !

La méthode Montignac n’est pas un régime classique, c’est une nouvelle façon de se nourrir pour la vie ! Elle peut donc être mise en place partout et par presque tout le monde.

La méthode Montignac est basée sur le tableau des index glycémiques ! Il permet de faire le bon choix en consommant des aliments qui favorisent le brûlage, au détriment du stockage.

Au départ, la méthode Montignac a été conçue pour les personnes ayant beaucoup de dîners d’affaire ou qui mangent beaucoup à l’extérieur. 

Dans la méthode Montignac, le petit déjeuner et le dîner sont basés sur les glucides et les protéines. Le déjeuner est basé sur les protéines et les matières grasses.

Avec la méthode Montignac on mange mieux, sans pour autant manger moins ! C’est le choix des aliments qui fait la différence. On peut aussi jouer sur les quantités pour perdre du poids.

La phase 1 dure toute la période de perte de poids (de 500 g à 1 kg par semaine). On y apprend à s’organiser, à préparer ses repas, à prévoir les plans de repas et les courses...

La phase 2, qui est la phase de stabilisation, doit être suivie à vie. Elle permettra de devenir autonome et de garder de nouvelles habitudes alimentaires sans reprendre de kilos.

Pour favoriser la perte de poids, la méthode Montignac conseille de manger dans le calme, en pleine conscience. La digestion se déroule alors dans les meilleures conditions.

Dans la méthode Montignac, il est conseillé d'avoir une activité physique mais cela ne signifie pas « faire du sport » ! Monter les escalier, jardiner, faire 10 minutes de marche... ça compte !

Avec l’application de la méthode Montignac, il est possible de communiquer avec une diététicienne via la messagerie diététique pour poser des questions. Une aide indispensable !

La Méthode Cohen propose plus de 70 types de régimes, qui s’adaptent à 13 profils distincts et à 5 niveaux caloriques : végétarien, sans gluten, sans porc, pas de petit-déjeuner, avec jeûne intermittent...