Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candies le 07-11-2008 à 12:04

grossesse et surpoids

salut, je viens d'apprendre que je suis enceinte hier, et ma première crainte est mon surpoids. Je mesure 1.61 m et à cause de la pilule(que j'ai arrêté ya un mois) et une opération d'un kyste ovarien qui mon fait prendre du poid, et en plus un gros roblème de dos qui m'empêche de faire beaucoup de sport, je pèse aujourd'hui 86 kilos. c'est beaucoup! Je voulais savoir si il y'en a qui se sont retrouvée dans le même cas que moi et comment vous l'avez vécu? Vous avez du maigrir, faire plus de sport. Est ce que le bébé s'est retrouvé en danger ou vous?quels conseils vous a t'on donné? n'était- ce pas trop éprouvant?   je commence (déjà!!) à angoisser!!  répondez-moi

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par pegandnico le 28-09-2010 à 18:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, je voulais juste te dire de ne pas stressée, il faut juste manger équilibré éviter les grignotages et faire 30 miinutes de marche a pied tout les jours. Pour info je suis à mon 7ème mois bébé vas bien. J'ai commencé ma grossesse du haut de mes 1m65 avec 80 kg à ce jour je suis à  83 kg. Alors surtout no stress.

posté par fabiennelyska le 04-09-2009 à 22:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir;

Si je peux vous donner un exemple  d'un accouchement que j'ai fait récemment. La jeune femme pesait 120 kg le jour de son accouchement et elle n'avait pris que 5 kg durant sa grossesse grâce à une alimentation équilibré. Son accouchement s'est bien passé et elle a eu un beau bébé de 3450 g. Le seul point qui a été un peu délicat a été la pose de la péridurale car il faut tout de même dire qu'avec un grand surpoids, les repères des vertèbres pour piquer sont plus difficiles à trouver.... Mais heureusement les anesthésistes ont l'habitude de piquer leur péridurale quelque soit les circonstances :-))

A Bientôt !

posté par carton7000 le 04-09-2009 à 02:44

bonjour condi a cette periode c'est sur tu a un beau bebé felicitaton:  moi j'ai un retard de 15jour et j'ai le meme probleme;j'ai 39an je mesur 1 54  pour 74kg  un kyste retire un deux en que je traite 2 sesarienne et une operation de vesecul bulair alord que dieu soi avec moi   j'aspair que tu me donne de tes nouvelles et que tu me soutien:A +

posté par mamie-guette le 02-09-2009 à 10:56

bonjour, moi je conseil à toutes les femmes enceinte de suivre le regime KRISS-LAURE,  il est bien pour perdre du poids , mais aussi pour en prendre. il est recommendé aux femmes enceintes,  aux enfants,  aux personnes agées,il contient toutes les vitamines et minéraux essantiels,et vous aurez un bébé en pleine forme.  si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter. bonne journée à toutes.

posté par dominiquerivron le 25-08-2009 à 11:25

Pendant la grossesse, tu dois manger équilibré pour bébé... Tu trouveras plein de conseils sur la chaîne grossesse :

http://grossesse.aujourdhui.com/pratique/Alimentation.asp

Tu peux effectivement faire du sport, comme de la natation, de la marche par exemple.

posté par lyndatan le 20-08-2009 à 11:05

Plus d'infos dans notre dossier sur le poids et la grossesse !

posté par manon2004 le 24-12-2008 à 21:38

posté par manon2004 le 24-12-2008 à 21:36

no panique

coucou, faut pas commencer a panique pour ton poids, qui n'a pas d'exces de poids, ma 1ere grossesse je pesais 71 kg et j'ai pris 8kg la 2eme fut + laborieuse je pesais 76 kg, puis j'ai perdu 11kg le 1er mois, pour en reprendre 25kg ensuite et cela n'a en rien eu d'influence sur mes grossesses  pourtant je ne mesure que 1m56 (mon accident gynécologique qui a vu le deces de mon bb, n'est pas du a mon surpoids,et restera inexpliquer et explicable): pour ce qui est de ton soucis dorsal sache que ce ne sont pas celle qui ont le plus de probleme avant la grossesse qui en ont pendant d'ailleur de ce cote la justement pendant ma grossesse je n'ai que qques lourdeurs en fin de grossesse pourtant en temps normale je suis presque tout le temps sous anti-inflamatoire et antalgique, la avec 71 kg j'envisage une autre grossesse

posté par DOUCEUR65 le 08-12-2008 à 12:20

Fais toi aider par un nutritionniste qui sera te conseiller en demandant à ton médecin de te prescrire un pas très loin de chez toi et en ce qui concerne le sport, la marche et la nage sont ce qu'il y a de meilleur durant la grossesse.

Bonne continuation et fais-nous un beau bébé ! 

posté par letilec92 le 08-12-2008 à 12:06

Hello,

je fais moi-même 97Kg pour 1m70. J'ai pris 1kg en trois mois pour l'instant. Ma chance ce'st que le chocolat et tout ce qui est sucré me dégoutent en ce moment donc j'ai arrêté le grigontage tous les soirs!

Mais je suis suivie par un diététicien qui ne veux pas que je prenne de poids. A mon avis ça va être difficile mais j'essaye de manger à ^peu près de tout (fruits , légumes, viande ou poisson, féculents....) sans grignoter. Je pense que ça devrait aller si je continue comme ça, mais comme je me suis fracturé plusieurs fois lespieds, effectivement j'ai plutôt intérêt à ne pas grossir! Enfin bon, on verra bien la balance au mois de juin!

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.