Nous sommes le

jeudi 29 juillet 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

jeudi 29 juillet 2021

Caroline Castel

83a34818656fa180a9b6e11ce367f61f?s=96&d=identicon&r=g
111 Articles2 Commentaires
https://mon-regime-minceur.com/
Caroline est journaliste, fondatrice du StudioWaouw et auteure de très nombreux guides pratiques et ouvrages pédagogiques. Elle est passionnée de bien-être, de santé naturelle, de médecines douces et d'aromathérapie.

PUBLICATIONS

La myrtille est un superaliment consacré ! À la fois subtile en bouche et légèrement acidulée sur le plan gustatif, les bienfaits de la myrtille sont variés. Elle a la particularité d’aider à freiner les effets du vieillissement. Mais ce n'est pas tout... On découvre les autres atouts de la myrtille.
Juteuse et rafraîchissante, populaire et pleine de bienfaits, la pêche clôt le top-5 des fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Peu calorique, elle est connue pour embellir la peau et bien d’autres propriétés "santé". Elle est à la fois croquante et craquante... Profitez-en, c'est la pleine saison !
Les bienfaits de l'angélique contre la maladie ont été célébrés depuis des siècles. Cette plante médicinale est surnommée “l'herbe du Saint-Esprit” car elle possèderait des vertus "divines". Efficace pour la digestion et l’immunité, utile contre la fatigue, l’angélique mérite qu'on s'y attarde.
Originaire du Chili, le boldo est l'une des 20 plantes médicinales les plus utilisées dans le monde. Revenons sur tous les bienfaits du boldo dont les feuilles parfumées sont utilisées pour stimuler le travail du foie et la sécrétion de la bile. En prime, elles combattent aussi les affections du système urinaire.
Antiride et anti-tache, la pomme de terre est aussi connue pour ses bienfaits pour la peau que pour ses multiples contributions à la cuisine. Accusée de faire grossir, ce n’est pourtant pas le plus calorique des féculents. La patate présente même des atouts pour les personnes en surpoids. En plus, elle a des effets anti douleur.
Utilisé depuis l’antiquité, le chardon-Marie est réputé pour ses vertus à traiter les problèmes hépatiques. On lui reconnaît également son efficacité à soigner les troubles menstruels, les varices, les congestions de la vésicule biliaire et des reins. On vous en dit plus sur les bienfaits du chardon-Marie.
Batavia, romaine, mâche, roquette, cresson… Il existe plus de 2000 variétés de salades ayant toutes des vertus spécifiques pour la santé. Peu caloriques, riches en vitamines et antioxydants, elles sont classées en 3 grandes familles : les laitues, les chicorées et les petites salades. Voici notre liste des salades santé.
Nous sommes à peine rentrés de vacances et voilà que la fatigue physique pointe déjà le bout de son nez. La sensation d'épuisement raconte quelque chose de notre fonctionnement corporel. On va vous dire comment y remédier...
Très apprécié pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le calendula ou souci officinal est un remède suprême pour les petits problèmes cutanés. Il aide à soulager les troubles gastriques, les problèmes hépatiques, les inflammations de la gorge et de la bouche ou encore les douleurs prémenstruelles. On vous dévoile les multiples bienfaits du calendula.
Réputé pour ses vertus digestives, le psyllium blond se prête bien à la préparation de recettes sans gluten : pain ou gâteau notamment. Le psyllium (ou l'ispaghul comme on l'appelle aussi) est aussi un excellent coupe-faim, très prisé dans les régimes minceur. Découverte...
Les bienfaits de l’ashwagandha, plante ayurvédique majeure, sont connus depuis des millénaires. Le fameux “ginseng indien” suscite désormais l’intérêt des Occidentaux pour ses multiples atouts et, en particulier, pour ses surprenants effets contre le stress.
Le ginkgo biloba appartient à la plus ancienne famille d'arbres connue (270 millions d'années). Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis l'antiquité, le ginkgo biloba aurait des bienfaits pour la circulation sanguine et les troubles de la mémoire.
Les chiffres sont sans appel : 63% des Français ne dorment pas assez et une personne sur trois souffre de troubles du sommeil. Parmi les facteurs de base sur lesquels on peut agir pour améliorer la situation, il y a évidemment le choix d'aliments bons pour le sommeil.
Le bacopa est une plante ayurvédique dont les feuilles sont connues pour leur action favorable sur le système nerveux. De fait, cette petite plante apporte une réponse adéquate aux difficultés d'endormissement et aux troubles du sommeil.
La récolte potagère d'automne s'annonce bien. En consommant des légumes de saison, on fait un choix économique, écologique et bon pour la santé. Les 12 légumes d'automne que nous avons retenus sont à la fois divers, variés et délicieux…
Les bienfaits du ginseng pour la santé sont multiples : aphrodisiaque, fortifiant, stimulant du système immunitaire… Autant de vertus qui le rendent précieux dans le traitement de maladies variées. Voici les secrets de cette plante adaptogène hors-du-commun.
En culotte courte, on a tous mâchouillé des bâtons de réglisse achetés chez la boulangère du coin. Sans le savoir, on avait bien raison car les bienfaits de la réglisse sont multiples : elle fortifie le corps, augmente la capacité à l’effort, combat le stress et est efficace contre les fatigues chroniques.
Airelle rouge, canneberge, cranberry… Toutes ces baies se ressemblent étrangement mais ne sont pas identiques. La première se démarque des autres fruits rouges par son pouvoir drainant et antibactérien. Un autre des bienfaits de l'airelle rouge est d'aider à améliorer la digestion…
Quand on songe au printemps, on pense à plus de soleil, à des journées plus longues, à des bourgeons en fleurs et à de douces promesses... les délicieux fruits du printemps. On vous a donc préparé un petit guide pour éclairer vos choix de fruits de saison. Juste histoire de faire le plein de vitamines et d’énergie.
C’est l’été, le temps des vacances, des sorties à la plage, des voyages sous les tropiques… Jouir du beau temps, nous en avons bien le droit mais le soleil n’est pas inoffensif. Se protéger et éviter les sorties aux heures très chaudes est donc indispensable, et il faut veiller à prendre soin de sa peau avant et après l’exposition. On vous donne 10 remèdes pour protéger votre peau en été.
Extrêmement concentrées en principes actifs, les huiles essentielles, au-delà de leurs odeurs agréables (le plus souvent), ont des vertus extraordinaires sur nos petits maux de tous les jours. On vous a préparé une sélection des 12 meilleures huiles essentielles anti douleur.
La prune est sans conteste l’alliée fraîcheur de l’été. Elle est juteuse, désaltérante et intéressante sur le plan nutritionnel. Parmi les bienfaits de la prune (ou de sa version sèche le pruneau), on note sa capacité à favoriser la digestion grâce à une teneur exceptionnelle en fibres alimentaires.
La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce trop célèbre effet jambes lourdes...
L’ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d’une plante aux vertus exceptionnelles.
L’hiver est là, les virus aussi ! Éternuements, nez bouché, maux de gorge, fièvre… C’est le cauchemar habituel qui arrive avec la saison froide. La période des gros rhumes fait son grand retour et ce serait malin de profiter de quelques moyens simples et efficaces pour passer à travers (pour une fois).
Employés depuis longtemps en thérapie comme en prévention, les bienfaits du curcuma contre tous les types de douleurs (articulaires, dentaires, dorsales...) ne sont plus à démontrer. C'est essentiellement dû à l'action anti-inflammatoire de la curcumine, le principe actif du curcuma...
Juteuse et acidulée, la mûre se prête à toutes vos envies… Fraîche, en tarte, en gelée, en confiture, en sorbet ou en sirop, cette baie bien connue est un délice pour le palais. Mais pas que… La mûre regorge de bienfaits santé, à commencer par ses effets sur la circulation sanguine...
Avouons-le, la constipation est parfois une vraie source d'embarras. Pour soulager cet état de manière naturelle et sans médicament, on peut faire confiance aux bienfaits de la bourdaine dont on utilise l'écorce séchée. Cette plante laxative ne provoque aucune irritation du système digestif.
Extrêmement concentrées en principes actifs, les huiles essentielles, au-delà de leurs parfums agréables, offrent des bienfaits extraordinaires pour traiter nos petits maux de tous les jours. Voici notre top 10 des huiles essentielles à avoir chez soi.
On pense que l'eau minérale (ou de source) est la reine des boissons santé. Pourtant, d'autres préparations à base d'aliments sains peuvent apporter encore plus de minéraux, mais aussi des vitamines et même des probiotiques. Elles ont aussi l'avantage d'avoir du goût.

Depuis le siècle dernier, Aujourdhui.com vous aide à toujours voir le verre à moitié plein.

NOTRE ÉQUIPE

82931c1343f5a89c86150565fc1ff24c?s=70&d=identicon&r=g
14 Articles0 Commentaires
- Advertisment -