Nous sommes le

mercredi 22 septembre 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

mercredi 22 septembre 2021

Caroline Castel

83a34818656fa180a9b6e11ce367f61f?s=96&d=identicon&r=g
110 Articles2 Commentaires
https://mon-regime-minceur.com/
Caroline est journaliste, fondatrice du StudioWaouw et auteure de très nombreux guides pratiques et ouvrages pédagogiques. Elle est passionnée de bien-être, de santé naturelle, de médecines douces et d'aromathérapie.

PUBLICATIONS

Toujours présents dans notre alimentation, les légumes ont une valeur nutritive très intéressante. En hiver, même s’ils sont moins abondants, on peut toujours en consommer à volonté. Voici pour vous une sélection pointue des meilleurs légumes d’hiver...
Peu calorique mais regorgeant de vertus, le céleri-branche aide à mieux digérer. En plus, d’être un aphrodisiaque, il est aussi utilisé pour fabriquer des liqueurs grâce à ses tiges. On vous fait découvrir les bienfaits du céleri-branche.
Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.
Hausse des températures, retour du soleil, floraison des plantes… Le printemps est signe de renouveau et, au marché, les stands se parent de nouvelles couleurs et d'odeurs fraîches . Le printemps revient avec un large choix de légumes, tous excellents pour la santé. Voici une sélection de légumes de printemps à consommer sans modération…
Originaire du Chili, le boldo est l'une des 20 plantes médicinales les plus utilisées dans le monde. Revenons sur tous les bienfaits du boldo dont les feuilles parfumées sont utilisées pour stimuler le travail du foie et la sécrétion de la bile. En prime, elles combattent aussi les affections du système urinaire.
La prune est sans conteste l’alliée fraîcheur de l’été. Elle est juteuse, désaltérante et intéressante sur le plan nutritionnel. Parmi les bienfaits de la prune (ou de sa version sèche le pruneau), on note sa capacité à favoriser la digestion grâce à une teneur exceptionnelle en fibres alimentaires.
Saviez-vous que le corps d’un adulte est censé contenir 24 g de magnésium (os, dents, muscles, foie, tissus…) ? Pourtant, il semble que beaucoup d’entre nous soient en carence de magnésium. Ce top-10 des meilleures sources de magnésium pourra sans doute vous être utile…
Quelles sont les plantes pour dormir mieux ? Plutôt que de se ruer chez le médecin en quête de somnifères, la phytothérapie peut être précieuse pour régler les problèmes d'insomnie, de difficultés d'endormissement et de troubles du sommeil. Voici ces fameuses plantes du sommeil qui vont changer vos nuits.
Cette plante préhistorique est réputée pour ses vertus diurétiques et ses bienfaits avérés pour le confort articulaire. Comme la fougère, cette plante ne produit ni fleurs, ni graines. Mais, au vu des bienfaits de la prêle des champs, il y a d'excellentes raisons de s'y intéresser...
Avouons-le, la constipation est parfois une vraie source d'embarras. Pour soulager cet état de manière naturelle et sans médicament, on peut faire confiance aux bienfaits de la bourdaine dont on utilise l'écorce séchée. Cette plante laxative ne provoque aucune irritation du système digestif.
Pleines de bons micronutriments, les crudités constituent sans aucun doute possible le meilleur choix d'entrée pour un repas santé. Avec les légumes crus, on arrive plus vite à la sensation de satiété ; on mastique plus longtemps et les fibres des crudités remplissent l'estomac.
Outre son intérêt culinaire, la sauge est une plante aux atouts variés qui soulage les symptômes désagréables de la ménopause. C’est notamment le cas des fameuses bouffées de chaleur qui concernent plus de la moitié des femmes à ce stade particulier de leur existence. On revient sur les bienfaits de la sauge !
On pense que l'eau minérale (ou de source) est la reine des boissons santé. Pourtant, d'autres préparations à base d'aliments sains peuvent apporter encore plus de minéraux, mais aussi des vitamines et même des probiotiques. Elles ont aussi l'avantage d'avoir du goût.
Insomnies, troubles de sommeil, réveils nocturnes… On a tous rencontré des difficultés pour bien dormir. Le stress et l’anxiété peuvent en être les causes mais pas que... L’environnement joue aussi un rôle important dans la qualité du sommeil. Voici des conseils pour votre chambre à coucher.
Les bienfaits du gingembre sont connus depuis plus de 5000 ans, autant sur le plan culinaire qu'au niveau thérapeutique. Il est utile pour soigner les maux les plus divers : infections, fatigue, douleurs musculaires, troubles digestifs, etc. Ce légume-racine est un incontournable de la phytothérapie !
Quand on songe au printemps, on pense à plus de soleil, à des journées plus longues, à des bourgeons en fleurs et à de douces promesses... les délicieux fruits du printemps. On vous a donc préparé un petit guide pour éclairer vos choix de fruits de saison. Juste histoire de faire le plein de vitamines et d’énergie.
Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !
Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.
Star des balcons, réputé pour ses bienfaits, le pélargonium est généralement employé pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Rhume, grippe, bronchite, sinusite : cette plante agit sur les affections respiratoires. On vous dit tout sur le cousin du géranium...
Vous avez sûrement entendu parler de l’écorce de sureau et de son efficacité contre la cellulite. Ou encore, des fleurs de sureau, excellentes pour stimuler les défenses immunitaires et prévenir les infections. Mais, connaissez-vous les secrets de la baie de sureau, ce fruit aux merveilleuses vertus ?
Surmenage au travail, vie de famille agitée, climat anxiogène… Le stress est partout dans notre quotidien. Pourtant, la détente, ça commence dans l’assiette. En choisissant certains aliments anti stress, vous luttez contre les tensions nerveuses qui vous gâchent la vie.
Comme le brugnon, son proche cousin, la nectarine regorge de propriétés santé. Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Découvrons les Bienfaits de la nectarine...
Rhume, toux, grippe, bronchite, angine ? Les agressions hivernales n’épargnent personne. Le meilleur choix à faire durant les saisons froides est d’opter pour les propriétés de l’échinacée, cette plante prodigieuse qui préserve des affections des voies respiratoires et stimule le système immunitaire. Mais pas que...
L’hiver est là, les virus aussi ! Éternuements, nez bouché, maux de gorge, fièvre… C’est le cauchemar habituel qui arrive avec la saison froide. La période des gros rhumes fait son grand retour et ce serait malin de profiter de quelques moyens simples et efficaces pour passer à travers (pour une fois).
Le kiwi fût d'abord appelé la groseille de Chine. Sa saveur acidulée en fait un des rois de la salade de fruits. Mais le kiwi est surtout un fruit remarquable pour ses bienfaits et sa densité exceptionnelle en éléments nutritifs, en particulier la vitamine C, souvent appelée la vitamine de l'immunité.
La myrtille est un superaliment consacré ! À la fois subtile en bouche et légèrement acidulée sur le plan gustatif, les bienfaits de la myrtille sont variés. Elle a la particularité d’aider à freiner les effets du vieillissement. Mais ce n'est pas tout... On découvre les autres atouts de la myrtille.
On ne compte plus les bienfaits du concombre sur le plan de la santé. Riche en vitamines C et K et en potassium, il a des propriétés hydratantes, cicatrisantes et purifiantes et il redonne de l’éclat à la peau. En plus, le concombre est un allié minceur. Il fait partie des légumes les moins caloriques.
Quand on pense cure ou menu détox, on évoque les aliments, jus et plantes qui drainent les organes émonctoires (surtout le foie et les reins). Pour les aider à mieux fonctionner après les épreuves de l'hiver, un petit coup de pouce peut suffire. C'est l'objet de ce programme détox sur 10 jours...
La fibromyalgie est une maladie particulièrement mystérieuse qui se caractérise par des douleurs dans tout le corps, une fatigue chronique, des troubles du sommeil, etc. Quels sont les symptômes de cette maladie chronique et comment établit-on le diagnostic ? Voici un questionnaire pour vous guider.
La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce trop célèbre effet jambes lourdes...

Depuis le siècle dernier, Aujourdhui.com vous aide à toujours voir le verre à moitié plein.

LA BELLE ÉQUIPE

82931c1343f5a89c86150565fc1ff24c?s=70&d=identicon&r=g
15 Articles0 Commentaires
- Advertisment -