Méthode Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

samedi 10 avril 2021
samedi 10 avril 2021

Léa TeamWaouw

82931c1343f5a89c86150565fc1ff24c?s=96&d=identicon&r=g
10 Articles0 Commentaires
Léa est coach sportive et spécialiste de la motivation. C'est elle qui vous remet en forme dans GymWaouw sur Youtube deux fois par semaine. Accrochez-vous !

PUBLICATIONS

Pendant l’hiver, le manque d’activité physique favorise l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau. Résultat : vous avez peut-être les jambes lourdes et gonflées. Ce symptôme touche une femme sur deux contre seulement 20% des hommes. Ne désespérez pas, vous pouvez avoir de belles jambes de femmes et c’est plus simple que vous le pensez…
Originaire d’Inde, le yoga associe les exercices corporels à la pratique de la méditation. Cette discipline millénaire apporte de nombreux bénéfices physiques mais aussi psychologiques. On revient sur ces multiples bienfaits du yoga...
Vous avez peut-être conservé ou redécouvert une activité physique que vous appréciez. Ce serait dommage de perdre cette bonne habitude pendant l’hiver car l'exercice, quand il est pratiqué régulièrement, favorise à la fois la ligne et la bonne humeur.
Non, le running ne fait pas maigrir ! En revanche, il muscle le corps et affine la taille. Mais alliée à une bonne hygiène alimentaire, l’activité physique est un bon moyen de se débarrasser des kilos en trop. Deux conditions toutefois : pratiquer régulièrement et manger le plus équilibré possible.
L'activité physique a une incidence significative sur la perte de poids. La sédentarité est, elle, une véritable cause de surpoids. Il convient donc de prendre l'habitude de bouger régulièrement.
Running, vélo, boxe, natation... Vous avez envie de vous y remettre ? C'est génial ! Avant de foncer tête baissée, adoptez la bonne stratégie pour reprendre le sport en douceur. C'est la meilleure façon d'entretenir votre enthousiasme et ne pas jeter l'éponge avant la fin du mois...
Qu'on soit sportif amateur ou confirmé, on sait qu'il faut s'étirer avant d'entamer tout effort physique. Parmi les méthodes d'échauffement les plus plébiscitées, le stretching ("extension" en anglais) désigne l'ensemble des techniques d'étirements et d'assouplissements. L'objectif ? Optimiser l'état de tous les muscles du corps, des articulations, des tendons et des ligaments...
Les bienfaits de la marche, et plus généralement de l’activité physique, sur le système cardiaque ne sont plus à démontrer. On parle généralement de 10000 pas par jour, mais une activité modérée de 5000 pas par jour sollicite déjà le cœur d’une manière tout à fait satisfaisante.
La pluie verglaçante et la menace de trottoirs glissants ne doivent pas limiter votre envie de bouger. Même s’il est plus difficile de se motiver à faire de l'exercice pendant la saison froide, voici d'excellentes raisons de continuer à marcher en hiver quand les conditions météo se dégradent.
Le massage shiatsu est une méthode de bien être et de relaxation d'origine japonaise. Il consiste à effectuer des pressions sur des zones spécifiques du corps, en l'occurrence les points d'acuponcture. Après quelques séances, le shiatsu procure un vrai confort physique et mental…

CONTRIBUTEURS

82931c1343f5a89c86150565fc1ff24c?s=70&d=identicon&r=g
10 Articles0 Commentaires
- Advertisment -