Nous sommes le

samedi 26 novembre 2022

Horoscope 2022 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

Les 12 meilleurs exercices à faire à la maison

Pour affiner sa taille, retrouver un ventre plat, avoir de jolies jambes ou galber ses fesses, rien de tel que de faire un peu de muscu chez soi. On vous offre donc un guide gratuit qui présente une sélection des meilleurs exercices à la maison. Car le renforcement musculaire, ça change tout ! Surtout si vous en faites régulièrement, plusieurs fois par semaine…

En France, faire du sport à domicile est devenu une tendance forte, qui s’est encore accélérée lors de la crise sanitaire de 2020. Moins de temps perdu dans les transports, pas de contraintes horaires, plus de liberté et de confort, il y a de plein de raisons pour expliquer ce phénomène.

Un guide gratuit pour s’y mettre

Tout ça, c’est bien beau, mais comment commencer les exercices physiques sans coach à vos côtés ? Quels exercices devez-vous choisir pour débuter ?

On vous a préparé un guide, pratique et gratuit, qui s’intitule Les 12 meilleurs exercices à la maison. Il passe en revue les mouvements les plus efficaces, vous aide à définir votre programme et installer votre routine.

Ebook activités physiques
Cliquez sur l’image pour télécharger le guide des meilleurs exercices à la maison

Et ça marche quel que soit votre objectif : vous sentir mieux et plus en forme, muscler votre corps, perdre du poids, etc. C’est la bonne idée pour transformer votre corps en douceur, peu importe votre niveau…

Quels sont les meilleurs exercices à la maison ?

Avec les mouvements proposés dans ce guide des meilleurs exercices à la maison, vous allez solliciter tous vos muscles pour un entraînement complet et efficace. Vous retrouverez par exemple :

  • Les fentes pour bien travailler le bas du corps.
  • Les pompes pour renforcer le haut du corps comme les pectoraux, les épaules et les triceps.
  • La planche (le gainage) pour renforcer la sangle abdominale et donc vous permettre d’être plus gainé au quotidien.
  • Les burpees pour augmenter le cardio en sollicitant de nombreux groupes musculaires comme les cuisses, fessiers, abdos, pectoraux, bras, dos…

Les meilleurs exercices à la maison sont souvent les plus simples à pratiquer. On peut ainsi facilement entretenir sa forme physique sans sortir de chez soi. Ensuite, vous pouvez rajouter du rythme et des haltères si vous souhaitez augmenter le niveau de difficulté…

On commence mollo…

Si vous n’avez pas pratiqué d’activités physiques ou d’exercices musculaires depuis longtemps, restez prudent et à l’écoute de ce que vous dit votre corps.

Ne forcez pas et sachez vous arrêter au moindre signe suspect ou à la moindre douleur. La fatigue, les douleurs musculaires redondantes, le souffle court ou le cœur qui s’emballe sont des signaux à ne pas négliger.

Pour chaque séance, vous devez vous fixer des objectifs raisonnables. Inutile de vouloir en faire trop ! Si vous n’avez pas fait de gym depuis le lycée, il n’est pas judicieux d’enchaîner les exercices jusqu’à l’épuisement. Allez-y progressivement.

Pas d’impasse sur l’échauffement

Avant de pratiquer un exercice physique, vous devez consacrer au moins cinq minutes à vous échauffer pour éviter les blessures.

L’idée est d’augmenter votre température corporelle et de préparer vos articulations, vos muscles et votre rythme cardiaque.

fitness collage meilleurs exercices à la maison
Cliquez sur l’image pour télécharger le guide des meilleurs exercices à la maison

Vous pouvez commencer doucement votre échauffement en sautillant d’un pied sur l’autre et en effectuant des rotations avec les bras tendus, les poignets et le cou. Sollicitez aussi vos jambes et vos cuisses en effectuant des squats par exemple.

Faites quelques étirements une fois que la température de votre corps a déjà légèrement augmenté. Ne restez pas sur place, mettez du mouvement dans vos étirements. Par exemple, balancez vos bras plutôt que de les lever simplement au-dessus de la tête. Autre exemple, faites des fentes en marchant plutôt que de plier vos jambes en position statique.

Enfin, n’oubliez pas que chaque semaine, nous organisons GymWaouw, une séance d’entraînement vidéo en direct accessible sur YouTube.

Voilà, vous êtes prêt(e), il ne vous reste plus qu’à télécharger votre guide Les 12 meilleurs exercices à la maison. Bon entraînement !

fitness : 12 meilleurs exercices à la maison

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

A PROPOS

Léa TeamWaouw
Léa TeamWaouwhttps://ecole53.fr
Spécialiste de la motivation, Léa est coach sportive et titulaire d'une Licence STAPS mention Activités Physiques Adaptées. Elle vous remet en forme dans GymWaouw chaque mercredi à 8 h et vous offre son Guide des 12 meilleurs exercices. Accrochez-vous !
-- Annonce --

CADEAU

Un peu de sport à la maison ?

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS