Nous sommes le

jeudi 29 juillet 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

jeudi 29 juillet 2021

Marisa Langy

6f521ce21c2f796c8f008008902d6b39?s=96&d=identicon&r=g
67 Articles0 Commentaires
https://www.aujourdhui.com
Depuis sa prime jeunesse, Marisa s'occupe elle-même du potager familial. Elle est passionnée par la nature, le bien-être, l'alimentation saine et les produits bio. Elle est aussi très engagée dans la lutte contre les changements climatiques.

PUBLICATIONS

Dans cette période où rumeurs et fausses informations sont légion sur les réseaux, il faut être clair et précis : les boissons chaudes et les infusions de plantes ne sont pas des remèdes naturels contre le virus mais elles luttent contre lui et retardent sa progression...
Parmi les bienfaits de l'avocat, on lui reconnait des propriétés pour calmer la faim et faire baisser le mauvais cholestérol. C'est à la fois une source de bonnes matières grasses, de fibres et d'antioxydants. Autant de bonnes raisons de l'inviter souvent à votre table.
Le froid commence à revenir et les fruits d'octobre prennent peu à peu la place des fruits de l'été dont nous avons su profiter. Les pommes, les poires et les coings sont désormais dans leur pleine saison, les fruits à coque et les châtaignes se distinguent et les agrumes font leur apparition.
Parmi les bienfaits du cassis, on connaît ses propriétés diurétiques, drainantes, toniques et anti-inflammatoires. Mais les feuilles de l'arbrisseau qui produit le cassis valent, elles aussi, le détour. Elles ont la capacité de protéger les émonctoires, et notamment le foie et les reins.
La nigelle n'est pas une plante médicinale ordinaire. La preuve : on a retrouvé des résidus d'huile de nigelle dans la tombe de Toutankhamon. Connus contre les migraines, l’hypertension, l’eczéma ou encore la fièvre, les bienfaits de la nigelle sont appréciés depuis l'aube des temps.
Si c'est la citrouille qu'on célèbre à Halloween, c'est plutôt le potiron qu'on choisit pour la cuisine. Cucurbitacée à la saveur douce, le potiron s’en distingue par une chair plus fine et moins filandreuse. En outre, les bienfaits du potiron pour la santé ne sont plus à démontrer.
Hydratation, masque, gommage, crème maison… Comment détoxifier sa peau en douceur avec des ingrédients naturels et sans produits cosmétiques coûteux ? Pour conserver une peau en bonne santé, il est essentiel de la chouchouter au moins une fois par semaine...
En cure, en traitement ou même en soins curatifs, les produits de la ruche (miel, pollen, propolis, gelée royale ou venin) ont de prodigieuses vertus : antioxydantes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-infectieuses, cicatrisantes, tonifiantes... Redécouvrons-les.
Les superaliments, ça nous fait tous rêver… La tendance actuelle est aux produits exotiques qui promettent de nous redonner la Pleine santé en quelques bouchées. Mais quels sont les vrais atouts de ces aliments qu'on ose qualifier de "super"... On va vous dresser notre liste des superaliments.
On connaissait les effets relaxants, anti-contracturants et tonifiants de la feuille de framboisier pour les femmes enceintes ou pour calmer les règles douloureuses. On découvre aujourd'hui les bienfaits des feuilles de framboisier pour soulager les problèmes digestifs.
Comme l'écorce de saule blanc, on la surnomme "l'aspirine végétale" en raison de ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Mais les bienfaits de la reine des prés ne se résument pas à cela. C'est également une plante minceur qu'on utilise fréquemment pour combattre la cellulite...
Composé d'eau à 90 % et riche à la fois en fer et en potassium, le fenouil est un "super légume" qui a tellement de bienfaits pour la santé qu'on a le droit d'en abuser. Riche en flavonoïdes et en phytoœstrogènes, il équilibre les niveaux d'hormones féminines et participe à la régularisation du cycle menstruel.
Si vous appréciez les multiples qualités des plantes médicinales, vous n'allez pas être déçu(e) ! Aujourd'hui, on s'intéresse aux bienfaits des tisanes et aux façons les plus simples de les préparer et de les consommer. Elles vont nous aider à contrer la plupart des petits maux du quotidien...
Fraises, framboises, myrtilles, mûres... Tous ces fruits et baies gourmands font tous partie de la liste des fruits rouges. Avec leur goût délicat et subtil, ils ont tout pour plaire : peu caloriques, riches en eau, en vitamines et en antioxydants.
On se demande souvent si le petit pois est plutôt à ranger du côté des légumes (après tout, il est vert) ou en compagnie des légumineuses et féculents. Réponse : les deux mon capitaine ! On va vous expliquer pourquoi... Et, en bonus, on va même revenir sur tous les bienfaits des petits pois.
Pour s’occuper de sa peau avant l’été, on a l’habitude de lui fournir des soins hydratants et nourrissants. C’est bien, mais pas suffisant. Choisir avec attention son alimentation est indispensable pour une jolie peau car celle-ci doit être hydratée et nourrie de l’intérieur.
L'alimentation joue un rôle capital pour soulager votre fatigue et vous redonner du tonus. Voici donc une stratégie basée sur 7 conseils faciles et un choix judicieux d'aliments anti fatigue pour manger de manière saine et adaptée, et surtout retrouver la pêche !
Si vous souhaitez maigrir ou mieux contrôler ce que vous mettez dans votre assiette, utilisez un compteur de calories gratuit pour vous aider. Ce sera plus simple qu'avec un stylo et un carnet. Attention toutefois, car un bon équilibre énergétique ne signifie pas forcément un bon équilibre alimentaire.
Chez les légumes racines, il n'y a pas que les stars comme la pomme de terre, la carotte ou la betterave qu'on glorifie régulièrement… Il y a aussi des outsiders tout aussi recommandables. On vous parle aujourd'hui de ces légumes racines moins populaires de France et d'ailleurs.
On connaît le pouvoir de certains aliments anti-âge riches en antioxydants pour nous aider à ralentir le vieillissement cellulaire. Mieux qu'une liste d'aliments "miracle", voici 3 règles alimentaires pour vous aider à rester jeune et vous protéger contre certaines maladies.
La mélisse est une plante commune, facile à cultiver et disponible dans toutes les jardineries. C’est une classique de la phyto qu’on utilise contre l’anxiété, l'insomnie et le surmenage. Les bienfaits de la mélisse ne s’arrêtent pas là : on lui reconnaît aussi des propriétés antivirales et digestives.
On croit à tort que la pastèque est uniquement une réserve de sucre et d’eau. Ce fruit délicieux est en fait d'une grande valeur nutritive. C'est l'aliment le plus riche en citrulline, un acide aminé qui a la particularité d'augmenter la vitalité des vaisseaux et de jouer un rôle bénéfique au niveau immunitaire. Voici les bienfaits de la pastèque.
On sait que les aliments pour une belle peau sont, en général, ceux qui contiennent des oméga-3, de la vitamine E et des antioxydants. Mais ne négligeons surtout pas les protéines, constituées de chaînes d'acides aminés, car elles sont impliquées dans la structure et la santé de votre peau.
Une carence en vitamines peut-être à l’origine de pas mal de problèmes chroniques. Mais l’alimentation ne manque pas de ressources pour offrir des vitamines 100 % naturelles à nos organismes. Passons en revue le top-10 des aliments riches en vitamines.
Et si vous maitrisiez une technique pour vous relaxer ou même trouver le sommeil en quelques minutes seulement ? Un médecin de Harvard, le Dr. Andrew Weil, a popularisé un exercice respiratoire appelé le 4-7-8, pour apprendre aux gens comment s'endormir facilement et les aider à se détendre. Vous voulez tester ?
On s'en doute, l'alimentation influence les performances intellectuelles, la mémoire, la capacité d'apprentissage et de concentration. Vos fonctions cognitives peuvent être boostées par ce qu'il y a dans votre assiette. Voici donc les meilleurs aliments pour bien nourrir son cerveau et être encore plus performant.
Cette fleur spectaculaire est l'une des stars de la phyto. Réputation méritée car les bienfaits de la passiflore officinale sont bien documentés. Elle a des vertus hypnotiques et tranquillisantes et on l'utilise principalement pour calmer les troubles du sommeil, le stress et les états d'anxiété.
Crise d’anxiété, de stress ou de nervosité… Les médecines douces peuvent nous aider à prévenir ou soigner certains de nos maux quotidiens. Grâce à leurs principes actifs, certaines plantes anti stress ont la capacité de nous apaiser et d’augmenter les résistances naturelles de notre organisme face au stress.
Les plantes peuvent constituer un arsenal puissant et efficace contre les attaques quotidiennes du stress. Alors, on a voulu faire quelques recherches pour sélectionner les meilleures plantes anti-stress !
Les bienfaits de l’éleuthérocoque, le "ginseng sibérien", sont connus depuis plus de 4000 ans. On attribue à sa racine le pouvoir de stimuler la longévité, améliorer la mémoire et favoriser une meilleure santé. Rien que cela ! Cette plante adaptogène exceptionnelle est aussi un excellent antistress.

Depuis le siècle dernier, Aujourdhui.com vous aide à toujours voir le verre à moitié plein.

NOTRE ÉQUIPE

82931c1343f5a89c86150565fc1ff24c?s=70&d=identicon&r=g
14 Articles0 Commentaires
- Advertisment -