Comment avoir de jolies fesses rapidement ?

Vous trouvez vos fesses un peu flasques, pas assez rebondies ou, au contraire, trop volumineuses ? Il faut tonifier tout cela en stimulant vos muscles fessiers. Ça tombe bien car il y a des exercices efficaces pour obtenir des résultats visibles. Il suffit de s’y mettre et de les pratiquer régulièrement. On vous explique comment avoir de jolies fesses rapidement…

Comment avoir des jolies fesses, fermes et rebondies ? Ça ne sert à rien de maigrir pour se retrouver avec un fessier tout plat, il vaut mieux chercher à le sculpter et le tonifier grâce à quelques exercices ciblés et à une alimentation équilibrée .

Chasser la cellulite

C’est souvent la cellulite ou la redoutable culotte de cheval qui nous poussent à faire des exercices de musculation pour avoir de jolies fesses et un corps plus harmonieux ! Mais les cellules grasses de ces zones particulières sont généralement les plus difficiles à déloger car elles possèdent, à leur surface, certains récepteurs qui bloquent la lipolyse et contrarient le déstockage. Il existe heureusement un second type de récepteurs aux propriétés inverses.

Lorsque l’on parle d’éliminer la cellulite, beaucoup de gens songent au running. Mieux vaut combiner les exercices cardio et les exercices de musculation. La bonne manière de lutter contre le stockage des graisses, ce sont les exercices adrénergiques qui obligent l’organisme à des efforts globaux. Ils vont déclencher une production d’adrénaline et de testostérone qui vont aller déloger ce gras récalcitrant.

3 exercices pour avoir de jolies fesses

Lorsqu’on souhaite se muscler les fesses, on pense immédiatement aux squats qui ont la réputation d’être d’excellents exercices pour raffermir les fessiers. C’est sûr qu’ils sont redoutablement efficaces à condition toutefois d’être pratiqués quotidiennement.

Squat sumo ou squat classique ?

Le squat traditionnel se pratique avec les pieds positionnés à la largeur du bassin. On fléchit les jambes comme si l’on tentait de s’accroupir jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol, en poussant les fesses vers l’arrière.

Placez le poids du corps sur vos talons et gardez le dos bien droit. Ensuite, remontez en expirant pour retrouver la position debout. C’est ça le squat classique ! Il vous permet de renforcer et de tonifier les muscles des fesses et des cuisses. Pour avoir de jolies fesses, essayez de faire chaque jour plusieurs séries de 10, 20, ou 30 répétitions.

Les Squats pour avoir de jolies fesses – ToutComment

Il existe de nombreuses variantes à commencer par le squat sumo. La position ressemble à celle du squat classique, mais les jambes sont cette fois-ci bien écartées. Cela permet de mobiliser davantage les cuisses et les fessiers. L’autre différence notoire, c’est que les adducteurs, les muscles situés à l’intérieur de la cuisse, sont cette fois sollicités.

Ce mouvement est donc encore plus intéressant pour tonifier les muscles des fesses et des cuisses et, en même temps, renforcer l’intérieur des cuisses. Tout comme pour le squat classique, essayez d’effectuer des séries de 20 ou 30 répétitions. Oui, je sais que c’est dur !

Le coup de pied de l’âne

Le Donkey kick est un exercice de musculation idéal pour avoir de belles fesses. Il sollicite spécifiquement le grand fessier. Vous allez effectuer une extension de la hanche avec déplacement de la jambe vers le haut. Pratiqué quotidiennement pour des séries de 5 à 10 minutes, ce geste simple va vous permettre d’obtenir des jolies fesses rebondies.

En appui sur les mains et les genoux, il vous suffit de lever une jambe vers l’arrière, la pointe du pied tendue vers le plafond jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Une fois les 30 secondes terminées, on recommence 30 secondes avec la seconde jambe. Votre objectif : répéter l’exercice 5 à 10 fois de chaque côté.

Les Squats et le Donkey Kick font partie de ma sélection des 12 meilleurs exercices à pratiquer à la maison. N’oubliez pas que vous pouvez télécharger cet ebook gratuitement, c’est cadeau !

Pour être sûr d’obtenir des résultats rapides et avoir de jolies fesses, je vous conseille d’intégrer ces exercices tous les jours dans votre routine habituelle. Pas besoin de matériel, mais si vous souhaitez utiliser des haltères ou un élastique pour les squats, c’est à vous de décider. Tout dépend de vos capacités et des résultats que vous recherchez.

fitness : 12 meilleurs exercices à la maison

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

A PROPOS

Léa TeamWaouw
Léa TeamWaouwhttps://ecole53.fr
Spécialiste de la motivation, Léa est coach sportive et titulaire d'une Licence STAPS mention Activités Physiques Adaptées. Elle vous remet en forme dans GymWaouw chaque mercredi à 8 h et vous offre son Guide des 12 meilleurs exercices. Accrochez-vous !
-- Annonce --

CADEAU

Un peu de sport à la maison ?

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS