AccueilTagsCellulite

Définition : Cellulite

Nos articles sur le sujet

Comment perdre de la cellulite ?

Perdre de la cellulite est une motivation essentiellement féminine: elles ont naturellement un pourcentage de graisses corporelles plus élevé que les hommes, ce qui les rend plus sujettes à la cellulite. Cette injustice est-elle une fatalité pour autant ? Voyons cela ensemble.

Les bienfaits de la noix de coco pour la mémoire

La noix de coco évoque le soleil, le sable chaud et les vacances. Elle devrait également symboliser la santé cardiovasculaire, la qualité de la peau, le confort digestif et… l’acuité de la mémoire ! Et ce ne sont là que quelques-uns des bienfaits de la noix de coco...

La groseille rajeunit la peau

Noire, verte, rouge ou blanche, la groseille est une délicieuse petite baie qui fait le plaisir des papilles. Au-delà de la richesse nutritionnelle de ce fruit délicatement acidulé, il paraît judicieux de souligner les bienfaits de la groseille pour la santé en général et la peau en particulier.

10 plantes anti cellulite efficaces

La cellulite est l’ennemie jurée de beaucoup d’entre nous. Le monde végétal nous propose une armada de plantes tantôt drainantes, tantôt brûle-graisses. Cellulite adipeuse ou cellulite aqueuse, encore faut-il choisir les bonnes plantes anti cellulite pour passer à l’attaque !

Les bienfaits de la reine-des-prés : l’aspirine végétale

Comme l'écorce de saule blanc, on la surnomme "l'aspirine végétale" en raison de ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Mais les bienfaits de la reine des prés ne se résument pas à cela. C'est également une plante minceur qu'on utilise fréquemment pour combattre la cellulite...

La bonne technique de massage anti-cellulite

Y a-t-il quelque chose que nous haïssions davantage que la cellulite ? La manière naturelle la plus évidente de limiter cet amas graisseux disgracieux (on ne promet pas de l'éliminer pour toujours) consiste à apprendre à se masser soi-même. Ça tombe bien, on a dégoté la bonne technique de massage anti-cellulite !

Les bienfaits du marronnier d’Inde pour la circulation

En phytothérapie, le marronnier d'Inde est d'abord indiqué pour les problèmes de circulation veineuse, d'hémorroïdes, de jambes douloureuses ou d'hématomes. Mais les bienfaits du marronnier d’Inde ne s'arrêtent pas là : il a des atouts pour la santé en général.

Perdre son gros ventre : attention à ce qu’on vous raconte

L'amincissement localisé est une question qui revient très souvent et notamment pour éliminer un gros ventre, des fesses un peu trop rebondies ou des cuisses trop larges. D'ailleurs, vous avez dû voir toutes ces solutions "miracle" qu'on vous propose pour "maigrir du ventre" ? Il est temps de faire le tri.

5 bonnes raisons d’essayer l’aquagym

L'aquagym est un sport complet. Accessible à tous, douce et bon marché, cette gym dans l'eau permet de bouger en douceur sans aucun risque de blessure. Les premiers bienfaits de l'aquagym sont ses effets rapides sur le corps, le cœur et le moral. Un esprit plus zen et une ligne harmonieuse, ça vous tente ?

La renouée du Japon, drainante et comestible

Considérée au départ comme une plante hautement invasive, la renouée du Japon ne se laisse pas faire quand on décide de s’en débarrasser. Pourtant, cette plante est non seulement dépolluante, mais aussi comestible et anti-cellulite. On revient sur les inestimables bienfaits de la renouée du Japon.

3 crèmes minceur à faire chez soi

Vous souhaitez fabriquer vous-même vos propres cosmétiques et produits de beauté ? Pour réaliser votre propre crème minceur maison, nous vous avons déniché 3 recettes à essayer. Ces recettes vont de la plus simple (à base de café) à la plus sophistiquée (aux huiles essentielles)...

Quelles sont les meilleures plantes médicinales ?

Le terme phytothérapie provient du grec “phytos” qui signifie plante et “thérapeuo” qui signifie “soigner”. Elle désigne l’emploi de plantes ou de complexes à base de plantes (poudres, infusions…) pour traiter naturellement les différents symptômes du corps humain. Quelles sont les meilleures plantes médicinales ? En fait, ça dépend du symptôme à soulager...

Comment éradiquer ma cellulite pour de bon ?

Pour éliminer la cellulite qui s'est incrustée sur mes cuisses, mes fesses ou mes bras, j'ai pas mal de possibilités. Il y a les massages drainants, façon palper-rouler, les crèmes amincissantes maison, les sports dans l'eau, les tisanes de Grand-mère… Tout est bon à prendre, il faut essayer des solutions variées car les capitons ne sont pas une fatalité.

Au revoir ma culotte de cheval !

La culotte de cheval, c'est un amas graisseux sous-cutané qui se forme essentiellement sur le bassin et les hanches, en haut des cuisses. Ce phénomène apparaît quand le corps stocke les cellules graisseuses de manière excessive. C'est le type même de la fameuse cellulite adipeuse qui, au fil du temps, s'accumule au niveau de l'hypoderme.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir