AccueilTagsMaladies cardiovasculaires

Définition : Maladies cardiovasculaires

Nos articles sur le sujet

Le soja : bienfaits et controverses

Salades, steaks, boissons, soupes, yaourts… Le soja est partout. Les bienfaits du soja, une légumineuse riche en protéines et sans cholestérol, sont bien réels. Mais quand certains le considèrent comme un trésor nutritionnel, d’autres le voient comme un aliment suspect à cause de ses effets négatifs sur la santé et l’environnement.

Les bienfaits anti douleur de la pomme de terre

Antiride et anti-tache, la pomme de terre est aussi connue pour ses bienfaits pour la peau que pour ses multiples contributions à la cuisine. Accusée de faire grossir, ce n’est pourtant pas le plus calorique des féculents. La patate présente même des atouts pour les personnes en surpoids. En plus, elle a des effets anti douleur.

5000 ou 10000 pas par jour, ça fait une différence ?

Les bienfaits de la marche, et plus généralement de l’activité physique, sur le système cardiaque ne sont plus à démontrer. On parle généralement de 10000 pas par jour, mais une activité modérée de 5000 pas par jour sollicite déjà le cœur d’une manière tout à fait satisfaisante.

Le psyllium blond, un coupe-faim malin qui aide la digestion

Réputé pour ses vertus digestives, le psyllium blond se prête bien à la préparation de recettes sans gluten : pain ou gâteau notamment. Le psyllium (ou l'ispaghul comme on l'appelle aussi) est aussi un excellent coupe-faim, très prisé dans les régimes minceur. Découverte...

Les bienfaits de l’orange, le fruit de la vitalité

Comme ses petites cousines mandarine et clémentine, l'orange est un vrai fruit d'hiver. On profite des bienfaits de l'orange entre décembre et avril. Ça tombe bien parce que c'est à la saison froide qu'on a tendance à être le plus fragile et le plus fatigué : on a donc un grand besoin de vitamine C.

Les puissants bienfaits du brocoli pour le transit

Réputée pour ses propriétés anti cancer, cette crucifère est riche en vitamines C et K et en potassium. On la dit efficace pour combattre la bronchite et idéal pour le transit. Zoom sur les bienfaits du brocoli, un légume délicieux et croquant qui se prête à tous les types de préparations salées.

Les bienfaits de la grenade pour la santé des os

Peu commune dans nos régimes alimentaires, la grenade a d’incroyables vertus pour la santé des os, du cœur, de la peau, de l’estomac, du cerveau et bien plus encore. Douce ou acidulée selon la variété, la grenade fait partie des fruits les plus sains qui existent. Vous allez même découvrir tous les bienfaits du jus de grenade.

Limiter le sel pour maigrir ?

S’il est bien un minéral dont on ne manque pas, c’est bien le sel ! Nous consommons une moyenne de 10 g de sel par jour, alors qu’il est recommandé de limiter ses apports à 5 ou 6 g. Alors, le sel fait-il grossir ? Non, mais l’excès de sel est néfaste pour le poids. Votre nouveau petit pas minceur consiste donc à veiller à bien respecter votre quota de sel quotidien !

Santé : ça veut dire quoi être actif ?

Que veut dire être actif aujourd’hui? Travailler ? Bouger ? Sortir ? Pratiquer des sports santé ? Tout cela à la fois ? En tant que médecin, je peux du moins affirmer que pour que le corps reste « actif », il faut l’entretenir ou, plutôt, devrais-je dire, le maintenir… en activité. Alors bouger pour sa santé, oui, mais comment ?

Les bienfaits de l’ashwagandha contre le stress

Les bienfaits de l’ashwagandha, plante ayurvédique majeure, sont connus depuis des millénaires. Le fameux “ginseng indien” suscite désormais l’intérêt des Occidentaux pour ses multiples atouts et, en particulier, pour ses surprenants effets contre le stress.

La pêche, le fruit d’été pour rajeunir

Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !

Les atouts de l’aubergine contre le cholestérol

Appréciée pour ses qualités gustatives, l’aubergine est un excellent légume dans le cadre d’un régime hypocholestérolémiant et hypocalorique. C’est un bouquet de fibres, de vitamines et de minéraux et l’ingrédient star de la ratatouille… Mais les bienfaits de l’aubergine ne s’arrêtent pas là !

Les bienfaits de l’arnica contre les douleurs

Originaire de Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica intervient souvent dans le traitement des affections inflammatoires locales, provoquées par un traumatisme ou une infection. On l’utilise aussi dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des pommades et des onguents du fait de ces principes anti-inflammatoires et antalgiques. On vous fait découvrir l’arnica et tous ses bienfaits.

6 conseils pour éliminer les graisses sous cutanées et viscérales

Pour lutter contre les graisses sous cutanées et les graisses vicérales, on trouve beaucoup de publications médicales qui remettent largement en question les apports en glucides et ce qui était présenté autrefois comme un dogme absolu : fournir 50 % de l’énergie sous forme de glucides.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir