AccueilTagsDigestion

Définition : Digestion

Nos articles sur le sujet

Comment lever le pied entre les repas de fête ?

Entre Noël et le nouvel an, comment se préserver de l'effet "coup de massue" en remontant sur la balance ? Voici quelques règles simples à suivre pour déjouer les pièges que sont les fêtes. L'objectif ici n'est pas de vous faire perdre du poids, mais bien de contrôler et limiter les écarts des repas de fête !

Le vinaigre de cidre pour maigrir… Un nouveau truc magique ?

On entend beaucoup parler du vinaigre de cidre depuis quelque temps. on lui prête des vertus minceur mais aussi santé, de purification, de meilleure digestion... A-t-il vraiment des vertus minceur ou est-ce un nouvel aliment magique à la mode ?

Halloween : la citrouille pour maigrir ?

C’est la reine de l’automne… Devenue l’emblème d’Halloween, la citrouille n’est pas seulement destinée à effrayer les enfants. Au-delà de son côté ludique et décoratif, elle peut aider à perdre du poids. Manger de la citrouille pour maigrir, ça vous parle ?

Les bienfaits du radis noir pour la détox du foie

Les bienfaits du radis noir sur les fonctions hépatiques (fonctions du foie) sont connus. Le jus de sa racine est en effet très prisé en phytothérapie car il contribue à l'élimination des toxines du corps. Découverte d'un crucifère qu'on ne consomme pas vraiment comme les autres...

Les bienfaits de l’orange, le fruit de la vitalité

Comme ses petites cousines mandarine et clémentine, l'orange est un vrai fruit d'hiver. On profite des bienfaits de l'orange entre décembre et avril. Ça tombe bien parce que c'est à la saison froide qu'on a tendance à être le plus fragile et le plus fatigué : on a donc un grand besoin de vitamine C.

6 bienfaits du fenouil à redécouvrir d’urgence

Source de fer et de potassium, le fenouil est un super légume. Avec son agréable odeur anisée, il a tellement d'atouts santé qu'on a le droit d'en abuser. Les bienfaits du fenouil sont particulièrement appréciés des femmes car il équilibre leurs niveaux d'hormonaux et aide à la régularisation du cycle menstruel.

Les bienfaits du boldo pour la digestion

Originaire du Chili, le boldo est l'une des 20 plantes médicinales les plus utilisées dans le monde. Revenons sur tous les bienfaits du boldo dont les feuilles parfumées sont utilisées pour stimuler le travail du foie et la sécrétion de la bile. En prime, elles combattent aussi les affections du système urinaire.

Manger sans gluten en 5 points

L'intolérance totale au gluten concerne seulement 1% de la population européenne. Pourtant, ces quinze dernières années, on a vu exploser le régime sans gluten. On en parle pour maigrir, pour manger sainement ou pour améliorer ses performances sportives : en fait, le gluten a été accusé de tous les maux. Cet emballement a bien évidemment été excessif !

La spiruline, le meilleur aliment pour l’humanité

On a peine à énumérer tous les bienfaits de la spiruline, cette microalgue bleu-vert considérée par l'OMS comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle ». Et pas besoin d’aller racler le fond des océans pour se procurer ce superaliment.

L’angélique, une merveille pour la digestion

Les bienfaits de l'angélique contre la maladie ont été célébrés depuis des siècles. Cette plante médicinale est surnommée “l'herbe du Saint-Esprit” car elle possèderait des vertus "divines". Efficace pour la digestion et l’immunité, utile contre la fatigue, l’angélique mérite qu'on s'y attarde.

Les bienfaits du thym pour les voies ORL

Très utilisé dans la pharmacopée, le thym est une plante qui pousse particulièrement dans le Sud de la France. Elle a une place de choix dans la cuisine provençale et possède des vertus diverses pour soulager les affections respiratoires et intestinales. On vous dévoile tout sur les bienfaits du thym.

2 notions faciles à maîtriser pour perdre du poids

Connaître les calories d'une pomme, d'un plat de pâtes ou de tout autre aliment peut être fastidieux. Pour mincir il faut surtout savoir doser les protéines, glucides et lipides que vous absorbez. Et cela en accord avec votre dépense d'énergie. Je vous explique tout ça...

Les bienfaits de la réglisse pour fortifier l’organisme

En culotte courte, on a tous mâchouillé des bâtons de réglisse achetés chez la boulangère du coin. Sans le savoir, on avait bien raison car les bienfaits de la réglisse sont multiples : elle fortifie le corps, augmente la capacité à l’effort, combat le stress et est efficace contre les fatigues chroniques.

Les bienfaits du marc de raisin contre la cellulite ?

Constitué des résidus comme la pulpe, les pépins et la peau des grains de raisin, le marc de raisin est fameux pour son action anti-cellulite qui aide à lutter contre la peau d’orange. Mais, ce n’est pas tout ! Les bienfaits du marc de raisin concernent aussi le rééquilibrage de la circulation sanguine et la santé du cœur. On revient sur les bienfaits du marc de raisin.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir