AccueilTagsDigestion

Définition : Digestion

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits du boldo pour la digestion

Originaire du Chili, le boldo est l'une des 20 plantes médicinales les plus utilisées dans le monde. Revenons sur tous les bienfaits du boldo dont les feuilles parfumées sont utilisées pour stimuler le travail du foie et la sécrétion de la bile. En prime, elles combattent aussi les affections du système urinaire.

Manger sans gluten en 5 points

L'intolérance totale au gluten concerne seulement 1% de la population européenne. Pourtant, ces quinze dernières années, on a vu exploser le régime sans gluten. On en parle pour maigrir, pour manger sainement ou pour améliorer ses performances sportives : en fait, le gluten a été accusé de tous les maux. Cet emballement a bien évidemment été excessif !

La spiruline, le meilleur aliment pour l’humanité

On a peine à énumérer tous les bienfaits de la spiruline, cette microalgue bleu-vert considérée par l'OMS comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle ». Et pas besoin d’aller racler le fond des océans pour se procurer ce superaliment.

L’angélique, une merveille pour la digestion

Les bienfaits de l'angélique contre la maladie ont été célébrés depuis des siècles. Cette plante médicinale est surnommée “l'herbe du Saint-Esprit” car elle possèderait des vertus "divines". Efficace pour la digestion et l’immunité, utile contre la fatigue, l’angélique mérite qu'on s'y attarde.

Les bienfaits du thym pour les voies ORL

Très utilisé dans la pharmacopée, le thym est une plante qui pousse particulièrement dans le Sud de la France. Elle a une place de choix dans la cuisine provençale et possède des vertus diverses pour soulager les affections respiratoires et intestinales. On vous dévoile tout sur les bienfaits du thym.

2 notions faciles à maîtriser pour perdre du poids

Connaître les calories d'une pomme, d'un plat de pâtes ou de tout autre aliment peut être fastidieux. Pour mincir il faut surtout savoir doser les protéines, glucides et lipides que vous absorbez. Et cela en accord avec votre dépense d'énergie. Je vous explique tout ça...

Les bienfaits de la réglisse pour fortifier l’organisme

En culotte courte, on a tous mâchouillé des bâtons de réglisse achetés chez la boulangère du coin. Sans le savoir, on avait bien raison car les bienfaits de la réglisse sont multiples : elle fortifie le corps, augmente la capacité à l’effort, combat le stress et est efficace contre les fatigues chroniques.

Les bienfaits du marc de raisin contre la cellulite ?

Constitué des résidus comme la pulpe, les pépins et la peau des grains de raisin, le marc de raisin est fameux pour son action anti-cellulite qui aide à lutter contre la peau d’orange. Mais, ce n’est pas tout ! Les bienfaits du marc de raisin concernent aussi le rééquilibrage de la circulation sanguine et la santé du cœur. On revient sur les bienfaits du marc de raisin.

L’écorce de bourdaine, un puissant laxatif naturel

Avouons-le, la constipation est parfois une vraie source d'embarras. Pour soulager cet état de manière naturelle et sans médicament, on peut faire confiance aux bienfaits de la bourdaine dont on utilise l'écorce séchée. Cette plante laxative ne provoque aucune irritation du système digestif.

Quelles sont les meilleures plantes pour la digestion ?

S'il vous arrive d’avoir du mal à digérer après un repas trop copieux, pas besoin de vous tourner vers les médicaments ! De nombreuses plantes, mais aussi des fruits et légumes communs, sont efficaces pour lutter contre les troubles digestifs. Quelles sont donc ces fameuses plantes pour la digestion ?

La chicorée, les bienfaits d’une plante dépurative

Dès l’Antiquité, on connaissait les bienfaits de la chicorée pour le plan digestif. Cette plante magique possède aussi des propriétés laxatives et dépuratives ainsi que des capacités pour stimuler la foie. On vous embarque à la découverte de la chicorée.

La feuille de framboisier contre les maux de ventre

On connaissait les effets relaxants, anti-contracturants et tonifiants de la feuille de framboisier pour les femmes enceintes ou pour calmer les règles douloureuses. On découvre aujourd'hui les bienfaits des feuilles de framboisier pour soulager les problèmes digestifs.

Besoin d’une cure détox de printemps ?

Depuis une vingtaine d’années, la cure détox du printemps a le vent en poupe. L’objectif est simple et accessible : détoxifier son foie naturellement et purifier l’organisme pour retrouver la forme. En clair, il s’agit d’éliminer les toxines accumulées pendant l'hiver.

Les bienfaits du tamarin pour la digestion

Outre son goût très acidulé, le tamarin est un excellent laxatif, antiviral, anti-inflammatoire et antioxydant… Encore appelé dattier d’Inde (tamar indi), c’est un fruit aux multiples atouts santé. Très connu en médecine chinoise et ayurvédique pour ses vertus curatives, il fut introduit en Europe par les Arabes. Dans cet article, on vous fait découvrir plus sur le tamarin et ses bienfaits.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir