AccueilTagsFibres

Définition : Fibres

Nos articles sur le sujet

Le psyllium blond, un coupe-faim malin qui aide la digestion

Réputé pour ses vertus digestives, le psyllium blond se prête bien à la préparation de recettes sans gluten : pain ou gâteau notamment. Le psyllium (ou l'ispaghul comme on l'appelle aussi) est aussi un excellent coupe-faim, très prisé dans les régimes minceur. Découverte...

Les bienfaits de l’orange, le fruit de la vitalité

Comme ses petites cousines mandarine et clémentine, l'orange est un vrai fruit d'hiver. On profite des bienfaits de l'orange entre décembre et avril. Ça tombe bien parce que c'est à la saison froide qu'on a tendance à être le plus fragile et le plus fatigué : on a donc un grand besoin de vitamine C.

Les puissants bienfaits du brocoli pour le transit

Réputée pour ses propriétés anti cancer, cette crucifère est riche en vitamines C et K et en potassium. On la dit efficace pour combattre la bronchite et idéal pour le transit. Zoom sur les bienfaits du brocoli, un légume délicieux et croquant qui se prête à tous les types de préparations salées.

Les bienfaits de la grenade pour la santé des os

Peu commune dans nos régimes alimentaires, la grenade a d’incroyables vertus pour la santé des os, du cœur, de la peau, de l’estomac, du cerveau et bien plus encore. Douce ou acidulée selon la variété, la grenade fait partie des fruits les plus sains qui existent. Vous allez même découvrir tous les bienfaits du jus de grenade.

La pêche, le fruit d’été pour rajeunir

Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !

Les bienfaits santé des fraises

Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star incontestée des fruits rouges. En plus, les bienfaits des fraises pour les articulations, la digestion, les yeux, le cholestérol ou la perte de poids en font des alliées parfaites pour rester en bonne santé.

Quelles sont les meilleures plantes pour la digestion ?

S'il vous arrive d’avoir du mal à digérer après un repas trop copieux, pas besoin de vous tourner vers les médicaments ! De nombreuses plantes, mais aussi des fruits et légumes communs, sont efficaces pour lutter contre les troubles digestifs. Quelles sont donc ces fameuses plantes pour la digestion ?

Les atouts du son d’avoine pour le transit

On connaît tous la réputation du son d’avoine pour le transit intestinal et dans la lutte contre le surpoids. Très riche en fibres solubles et en pectine, il peut absorber jusqu’à 30 fois son volume en eau. Consommées dans le cadre des repas, les fibres du son d'avoine se dissolvent et se mélangent aux aliments en les "compactant".

Comment se libérer des contraintes d’un régime ?

Maigrir, oui, mais sans contrainte. Maigrir, oui, mais facilement et rapidement... C'est souvent une demande formulée : maigrir vite et facilement. Le rêve ! La perte de poids, faire un régime, c'est "un petit boulot", mais il est possible de s'affranchir des contraintes, et vivre la perte de poids comme un jeu. Alimentation riche en fibres, en protéines ? Comment faire ?

Les bienfaits du tamarin pour la digestion

Outre son goût très acidulé, le tamarin est un excellent laxatif, antiviral, anti-inflammatoire et antioxydant… Encore appelé dattier d’Inde (tamar indi), c’est un fruit aux multiples atouts santé. Très connu en médecine chinoise et ayurvédique pour ses vertus curatives, il fut introduit en Europe par les Arabes. Dans cet article, on vous fait découvrir plus sur le tamarin et ses bienfaits.

Les bienfaits du sureau noir, le fruit de la circulation sanguine

Vous avez sûrement entendu parler de l’écorce de sureau et de son efficacité contre la cellulite. Ou encore, des fleurs de sureau, excellentes pour stimuler les défenses immunitaires et prévenir les infections. Mais, connaissez-vous les secrets de la baie de sureau, ce fruit aux merveilleuses vertus ?

Le pouvoir antioxydant des noisettes

Sur les 20 000 tonnes de noisettes que consomment les Français chaque année, une grande partie est utilisée dans la confection d'une fameuse pâte à tartiner. Cette présence dans la recette mythique de Ferrero ne doit pas cependant éclipser tous les bienfaits des noisettes...

Les bienfaits du cardon, un excellent légume pour le foie

Avec un goût proche du salsifis et du céleri, le cardon est un légume négligé, cousin de l’artichaut, qui constitue, par sa composition, un excellent allié du foie. Les bienfaits du cardon sont aussi bien réels pour l'immunité, la digestion et la perte de poids.

Comment lever le pied entre les repas de fête ?

Voici quelques règles simples à suivre pour déjouer les pièges que sont les fêtes. L'objectif ici n'est pas de vous faire perdre du poids, mais de limiter les écarts des repas de fête !

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir