La peau n’est pas qu’une simple enveloppe du corps. C’est un véritable organe, au même titre que le foie ou le cœur, qui est même le plus important par la taille : 2 m2 de surface pour environ 3 kg (chez un adulte de taille et de corpulence moyenne).
La peau accomplit de nombreuses fonctions. Elle nous protège contre les agressions extérieures et empêche les innombrables germes présents dans l’environnement de pénétrer à l’intérieur de l’organisme.
Épaule, genoux, hanche, poignet fragiles et douloureux... Ces affections n’épargnent aucune partie du corps. Une supplémentation ciblée de la résine de boswellia peut réduire ces inflammations, lubrifier les cartilages et consolider les os pour qu'ils retrouvent leur mobilité...
Originaire de Chine et symbole du bonheur, le litchi est ce qu'on appelle un superaliment. Il cache un goût exquis sous une jolie écorce rouge. Plein de vitamine C, c’est un excellent choix pour booster l’immunité et lutter contre les coups de fatigue. Découvrons tous les bienfaits du litchi.
Star des balcons, réputé pour ses bienfaits, le pélargonium est généralement employé pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Rhume, grippe, bronchite, sinusite : cette plante agit sur les affections respiratoires. On vous dit tout sur le cousin du géranium...
Avouons-le, nous avons presque tous un mauvais souvenir des choux de Bruxelles à la cantine. Ce serait quand même dommage d’en rester là car les bienfaits des choux de Bruxelles sont tels qu'ils vont jusqu'à rendre votre peau resplendissante. Vous voulez savoir comment ?
Les bienfaits du radis noir sur les fonctions hépatiques (fonctions du foie) sont connus. Le jus de sa racine est en effet très prisé en phytothérapie car il contribue à l'élimination des toxines du corps. Découverte d'un crucifère qu'on ne consomme pas vraiment comme les autres...
Réputé pour ses vertus digestives, le psyllium blond se prête bien à la préparation de recettes sans gluten : pain ou gâteau notamment. Le psyllium (ou l'ispaghul comme on l'appelle aussi) est aussi un excellent coupe-faim, très prisé dans les régimes minceur. Découverte...
La prune est sans conteste l’alliée fraîcheur de l’été. Elle est juteuse, désaltérante et intéressante sur le plan nutritionnel. Parmi les bienfaits de la prune (ou de sa version sèche le pruneau), on note sa capacité à favoriser la digestion grâce à une teneur exceptionnelle en fibres alimentaires.
Perdre de la cellulite est une motivation essentiellement féminine: elles ont naturellement un pourcentage de graisses corporelles plus élevé que les hommes, ce qui les rend plus sujettes à la cellulite. Cette injustice est-elle une fatalité pour autant ? Voyons cela ensemble.
Connue pour ses propriétés laxatives et anti-inflammatoires, la fleur de mauve est l’une des rares plantes possédant des vertus anti-inflammatoires sans aucun effet secondaire. Les bienfaits de la mauve s'apprécient aussi bien en tisane qu'en gélule ou en application cutanée.
Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star incontestée des fruits rouges. En plus, les bienfaits des fraises pour les articulations, la digestion, les yeux, le cholestérol ou la perte de poids en font des alliées parfaites pour rester en bonne santé.
Mais quel est donc ce petit fruit gorgé de soleil qui annonce l’été ? Faible en calories, l'abricot est populaire chez celles qui surveillent leur ligne. Riche en provitamine A, en fer et en cuivre, il fait aussi le bonheur des sportifs. Lorsqu'on le consomme frais, l'abricot regorge de bienfaits pour notre organisme.
Quand les reins souffrent, c’est tout l’organisme qui est déséquilibré. L'hibiscus aide à éliminer l'eau du corps en excès. Il résout également les problèmes de gonflement des tissus au niveau des jambes, des pieds et des chevilles. On vous en dit plus sur tous les bienfaits de l'hibiscus.
Pratiquée en Inde depuis plus de 3000 ans, la médecine traditionnelle ayurvédique utilise les propriétés médicinales de nombreuses plantes. Celles-ci ont des vertus reconnues pour tous les types d'affections : immunité, mémoire, digestion, douleurs... Voici notre top 10 des plantes ayurvédiques à connaître.
Pour s’occuper de sa peau avant l’été, on a l’habitude de lui fournir des soins hydratants et nourrissants. C’est bien, mais pas suffisant. Choisir avec attention son alimentation est indispensable pour une jolie peau car celle-ci doit être hydratée et nourrie de l’intérieur.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.