AccueilTagsPeau

Définition : Peau

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de l’ortie pour la peau

L'ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d'une plante mal aimée, mais dont les vertus sont exceptionnelles.

Les bienfaits du chardon-Marie pour protéger le foie

Utilisé depuis l’antiquité, le chardon-Marie est réputé pour ses vertus à traiter les problèmes hépatiques. On lui reconnaît également son efficacité à soigner les troubles menstruels, les varices, les congestions de la vésicule biliaire et des reins. On vous en dit plus sur les bienfaits du chardon-Marie.

Les bienfaits de la grenade pour la santé des os

Peu commune dans nos régimes alimentaires, la grenade a d’incroyables vertus pour la santé des os, du cœur, de la peau, de l’estomac, du cerveau et bien plus encore. Douce ou acidulée selon la variété, la grenade fait partie des fruits les plus sains qui existent. Vous allez même découvrir tous les bienfaits du jus de grenade.

Les bienfaits du souci pour la peau

Apprécié pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le calendula (ou souci officinal) est un remède efficace pour les petits problèmes cutanés. Les bienfaits du souci ne s'arrêtent pas là : il aide aussi à soulager les troubles gastriques ou hépatiques, les inflammations ORL ou encore les douleurs prémenstruelles.

Les bienfaits du thym pour les voies ORL

Très utilisé dans la pharmacopée, le thym est une plante qui pousse particulièrement dans le Sud de la France. Elle a une place de choix dans la cuisine provençale et possède des vertus diverses pour soulager les affections respiratoires et intestinales. On vous dévoile tout sur les bienfaits du thym.

La pêche, le fruit d’été pour rajeunir

Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !

Les bienfaits de la reine-des-prés : l’aspirine végétale

Comme l'écorce de saule blanc, on la surnomme "l'aspirine végétale" en raison de ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Mais les bienfaits de la reine des prés ne se résument pas à cela. C'est également une plante minceur qu'on utilise fréquemment pour combattre la cellulite...

Les atouts de l’aubergine contre le cholestérol

Appréciée pour ses qualités gustatives, l’aubergine est un excellent légume dans le cadre d’un régime hypocholestérolémiant et hypocalorique. C’est un bouquet de fibres, de vitamines et de minéraux et l’ingrédient star de la ratatouille… Mais les bienfaits de l’aubergine ne s’arrêtent pas là !

Les bienfaits de l’arnica contre les douleurs

Originaire de Russie, d’Europe et d’Amérique, l’arnica intervient souvent dans le traitement des affections inflammatoires locales, provoquées par un traumatisme ou une infection. On l’utilise aussi dans l’industrie pharmaceutique pour fabriquer des pommades et des onguents du fait de ces principes anti-inflammatoires et antalgiques. On vous fait découvrir l’arnica et tous ses bienfaits.

Les bienfaits santé des fraises

Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star incontestée des fruits rouges. En plus, les bienfaits des fraises pour les articulations, la digestion, les yeux, le cholestérol ou la perte de poids en font des alliées parfaites pour rester en bonne santé.

7 soins naturels pour détoxifier sa peau en été

Hydratation, masque, gommage, crème maison… Comment détoxifier sa peau en douceur avec des ingrédients naturels et sans produits cosmétiques coûteux ? Pour conserver une peau en bonne santé, il est essentiel de la chouchouter au moins une fois par semaine...

6 conseils pour éliminer les graisses sous cutanées et viscérales

Pour lutter contre les graisses sous cutanées et les graisses vicérales, on trouve beaucoup de publications médicales qui remettent largement en question les apports en glucides et ce qui était présenté autrefois comme un dogme absolu : fournir 50 % de l’énergie sous forme de glucides.

8 bienfaits de la rhubarbe

Souvent considéré (à tort) comme un fruit, la rhubarbe est un légume gourmand, riche en vitamines, en calcium et en magnésium. On l'apprécie pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-cholestérol mais c’est aussi un excellent laxatif grâce à sa composition en fibres. Découvrez les bienfaits de la rhubarbe.

Les bienfaits de la betterave pour le foie

On connaît depuis longtemps les bienfaits de la betterave pour la peau, la vue ou encore la santé cardiovasculaire… Mais c’est avant tout pour l’action positive de ce légume racine sur le foie qu’on a décidé de mettre la betterave à l’honneur aujourd’hui.  

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir