Nous sommes le

mercredi 22 septembre 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

mercredi 22 septembre 2021

Comment perdre de la cellulite ?

Perdre de la cellulite est une motivation essentiellement féminine: elles ont naturellement un pourcentage de graisses corporelles plus élevé que les hommes, ce qui les rend plus sujettes à la cellulite. Cette injustice est-elle une fatalité pour autant ? Voyons cela ensemble.

D’où vient la cellulite ? Explications

Perdre de la cellulite implique effectivement qu’on en sache un peu plus sur elle ! Sous la peau, on ne trouve pas moins de trois couches de graisse dans lesquelles les cellules graisseuses sont organisées en véritables grappes séparées par des cloisons.

Lorsqu’elles sont trop grosses, ces cellules graisseuses traversent les cloisons et poussent la peau vers le haut pour former de petites protubérances et donner à l’épiderme son aspect « peau d’orange ».

Cette aspect peau d’orange ou capitons est accentué par le surpoids et résulte à la fois d’un stockage de graisses plus important dans les cellules graisseuses et d’une rétention d’eau tout autour de ces cellules.

90% des femmes présentent de la cellulite contre seulement 2 % des hommes. La capacité d’un organisme à en développer dépend de la finesse de la peau, des gènes, de la qualité de la circulation sanguine, des hormones et surtout de l’hygiène de vie et de l’alimentation.

Perdre de la cellulite : quel plan d’action ?

Pour perdre de la cellulite, on peut démarrer un plan d’action axé autour de ces 3 axes :

  • Sachez tout d’abord qu’en cas de surpoids, la perte de poids va agir favorablement. Si cela est votre cas, vous démarrer par un rééquilibrage alimentaire pour vous faire perdre ces kilos en trop.
  • En parallèle, pensez à bien boire (de l’eau !), mais à limiter le sel et les aliments salés, afin de limiter la rétention d’eau qui est un facteur favorable à l’apparition de cellulite.
  • Enfin le plus efficace reste l’activité physique qui va, dans un premier temps, favoriser le retour veineux, mais également avec des exercices ciblés sur les zones concernées par la cellulite. Privilégiez des activités cardio : marche, course à pieds, natation, zumba ou encore corde à sauter sont autant de sports intéressants contre la cellulite.

Ces 3 actions sont celles que vous pouvez entreprendre par vous-même. Bien sûr, de nombreuses autres options sont proposées pour perdre de la cellulite, pas toutes aussi efficaces qu’elles le prétendent.

Les crèmes, compléments et autres techniques médicales pour s’en débarrasser

Vous faire perdre de la cellulite est une activité lucrative et de nombreux services vous font miroiter son élimination plus ou moins définitive. J’en retiens ici quelques-unes.

Perdre de la cellulite – Par Jean-Michel Cohen

3 techniques médicales : la mésothérapie, la cryothérapie ou le laser. Ces techniques pour perdre de la cellulite représentent un investissement financier non négligeable et ne sont pas sans risques si elles sont mal pratiquées. Prenez bien un avis médical et orientez-vous vers un praticien sérieux !

Les crèmes : elles présentent en réalité peu d’efficacité, n’en attendez pas trop. Il s’avère que c’est surtout le massage régulier et intense qui est efficace. A noter que les crèmes à base de caféine semblent tout de même un peu plus efficaces que les autres.

Le « palper rouler »: effectuez de petits massages en pinçant la peau entre vos doigts. Remontez depuis le genou jusqu’en haut de la cuisse et recommencez. Cela vous fera une sorte de palper-rouler. Vous trouverez facilement des vidéos vous montrant la technique sur internet si vous n’avez pas de quoi vous payer des séances en institut.

Les compléments alimentaires: même si ce ne sont pas des produits miracles, ils peuvent vous aider dans vos efforts, notamment en cas de rétention d’eau.

Une vérité à garder en tête

N’oubliez pas cependant que l’image que l’on fantasme de son corps n’est pas toujours correspondante à l’image que l’on peut obtenir. Nous ne sommes pas des affiches de magazine retouchées.

Donnez-vous tous les moyens pour réussir mais faites également ce qu’il est possible de faire sans vous martyriser.

ad SM01 1000

Faites votre Analyse Minceur sur SavoirMaigrir.fr
Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

-- Annonce --

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

3d5d9be5705e3061803550165b9f9288?s=96&d=identicon&r=g
Jean-Michel Cohenhttps://www.savoirmaigrir.fr
Dr Jean-Michel Cohen est Médecin-nutritionniste, auteur, créateur du programme "Savoir Maigrir" et intervenant régulier dans les médias.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,900AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES