AccueilTagsSoin de la peau

Définition : Soin de la peau

Nos articles sur le sujet

La résine de boswellia, un anti-douleur puissant pour les articulations

Épaule, genoux, hanche, poignet fragiles et douloureux... Ces affections n’épargnent aucune partie du corps. Une supplémentation ciblée de la résine de boswellia peut réduire ces inflammations, lubrifier les cartilages et consolider les os pour qu'ils retrouvent leur mobilité...

Les bienfaits des choux de Bruxelles pour une peau éclatante

Avouons-le, nous avons presque tous un mauvais souvenir des choux de Bruxelles à la cantine. Ce serait quand même dommage d’en rester là car les bienfaits des choux de Bruxelles sont tels qu'ils vont jusqu'à rendre votre peau resplendissante. Vous voulez savoir comment ?

Les bienfaits du radis noir pour le foie

Les bienfaits du radis noir sur les fonctions hépatiques (fonctions du foie) sont connus. Le jus de sa racine est en effet très prisé en phytothérapie car il contribue à l'élimination des toxines du corps. Découverte d'un crucifère qu'on ne consomme pas vraiment comme les autres...

Comment perdre de la cellulite ?

Perdre de la cellulite est une motivation essentiellement féminine: elles ont naturellement un pourcentage de graisses corporelles plus élevé que les hommes, ce qui les rend plus sujettes à la cellulite. Cette injustice est-elle une fatalité pour autant ? Voyons cela ensemble.

Les bienfaits de l’échinacée contre les maladies d’hiver

Rhume, toux, grippe, bronchite, angine ? Les agressions hivernales n’épargnent personne. Le meilleur choix à faire durant les saisons froides est d’opter pour les propriétés de l’échinacée, cette plante prodigieuse qui préserve des affections des voies respiratoires et stimule le système immunitaire. Mais pas que...

La pêche, le fruit d’été pour rajeunir

Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !

Les bienfaits de l’ortie pour la peau

L’ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d’une plante aux vertus exceptionnelles.

Le houblon sauvage contre les bouffées de chaleur

Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.

10 remèdes naturels pour se protéger du soleil

Jouir du beau temps en été, nous l'avons tous bien mérité. Mais attention, le soleil n’est pas inoffensif. Il vaut mieux éviter les sorties aux heures les plus chaudes. Et pour prendre soin de sa peau avant et après l’exposition, voici 10 remèdes naturels à tester d'urgence.

Les étonnants bienfaits de l’ail contre les virus et bactéries

L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.

10 huiles essentielles à avoir chez soi

Extrêmement concentrées en principes actifs, les huiles essentielles, au-delà de leurs parfums agréables, offrent des bienfaits extraordinaires pour traiter nos petits maux de tous les jours. Voici notre top 10 des huiles essentielles à avoir chez soi.

7 conseils pour éviter les coups de soleil

Vous souhaitez vous parer d'un joli bronzage doré tout l'été ? Mais que faire pour éviter les coups de soleil ? D'autant que les bains de soleil prolongés provoquent l'apparition prématurée de rides et de taches de rousseur. Voici nos conseils pour profiter du soleil sans conséquences fâcheuses.

La bonne technique de massage anti-cellulite

Y a-t-il quelque chose que nous haïssions davantage que la cellulite ? La manière naturelle la plus évidente de limiter cet amas graisseux disgracieux (on ne promet pas de l'éliminer pour toujours) consiste à apprendre à se masser soi-même. Ça tombe bien, on a dégoté la bonne technique de massage anti-cellulite !

La citrouille pour maigrir ?

C’est la reine de l’automne… Devenue l’emblème d’Halloween, la citrouille n’est pas seulement destinée à effrayer les enfants. Au-delà de son côté ludique et décoratif, elle peut aider à perdre du poids. Manger de la citrouille pour maigrir, ça vous parle ?

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir