Le soin de la peau regroupe toutes les pratiques utilisées pour nourrir, protéger, embellir la peau.
Le soin doit être adapté à tout type de peau. Ainsi, le soin du visage passe par trois gestes fondamentaux : le démaquillage, l’hydratation, l’exfoliation.
Il existe des aliments, des plantes refermant des nutriments (vitamines, minéraux) qui protègent la peau. On recommande de ne pas utiliser des produits agressifs sur la peau au risque de l’endommager.
Épaule, genoux, hanche, poignet fragiles et douloureux... Ces affections n’épargnent aucune partie du corps. Une supplémentation ciblée de la résine de boswellia peut réduire ces inflammations, lubrifier les cartilages et consolider les os pour qu'ils retrouvent leur mobilité...
Avouons-le, nous avons presque tous un mauvais souvenir des choux de Bruxelles à la cantine. Ce serait quand même dommage d’en rester là car les bienfaits des choux de Bruxelles sont tels qu'ils vont jusqu'à rendre votre peau resplendissante. Vous voulez savoir comment ?
Les bienfaits du radis noir sur les fonctions hépatiques (fonctions du foie) sont connus. Le jus de sa racine est en effet très prisé en phytothérapie car il contribue à l'élimination des toxines du corps. Découverte d'un crucifère qu'on ne consomme pas vraiment comme les autres...
Perdre de la cellulite est une motivation essentiellement féminine: elles ont naturellement un pourcentage de graisses corporelles plus élevé que les hommes, ce qui les rend plus sujettes à la cellulite. Cette injustice est-elle une fatalité pour autant ? Voyons cela ensemble.
Rhume, toux, grippe, bronchite, angine ? Les agressions hivernales n’épargnent personne. Le meilleur choix à faire durant les saisons froides est d’opter pour les propriétés de l’échinacée, cette plante prodigieuse qui préserve des affections des voies respiratoires et stimule le système immunitaire. Mais pas que...
Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !
L’ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d’une plante aux vertus exceptionnelles.
Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.
Jouir du beau temps en été, nous l'avons tous bien mérité. Mais attention, le soleil n’est pas inoffensif. Il vaut mieux éviter les sorties aux heures les plus chaudes. Et pour prendre soin de sa peau avant et après l’exposition, voici 10 remèdes naturels à tester d'urgence.
L’ail a certes mauvaise réputation (la mauvaise haleine) mais il a surtout des bienfaits thérapeutiques à revendre. On l’apprécie pour ses propriétés antiseptiques et ses bénéfices au niveau des défenses immunitaires et du système digestif. Dans de nombreuses études in vitro, l’ail s’est montré efficace contre des bactéries, virus et champignons.
Extrêmement concentrées en principes actifs, les huiles essentielles, au-delà de leurs parfums agréables, offrent des bienfaits extraordinaires pour traiter nos petits maux de tous les jours. Voici notre top 10 des huiles essentielles à avoir chez soi.
Vous souhaitez vous parer d'un joli bronzage doré tout l'été ? Mais que faire pour éviter les coups de soleil ? D'autant que les bains de soleil prolongés provoquent l'apparition prématurée de rides et de taches de rousseur. Voici nos conseils pour profiter du soleil sans conséquences fâcheuses.
Y a-t-il quelque chose que nous haïssions davantage que la cellulite ? La manière naturelle la plus évidente de limiter cet amas graisseux disgracieux (on ne promet pas de l'éliminer pour toujours) consiste à apprendre à se masser soi-même. Ça tombe bien, on a dégoté la bonne technique de massage anti-cellulite !
C’est la reine de l’automne… Devenue l’emblème d’Halloween, la citrouille n’est pas seulement destinée à effrayer les enfants. Au-delà de son côté ludique et décoratif, elle peut aider à perdre du poids. Manger de la citrouille pour maigrir, ça vous parle ?
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.