AccueilTagsSystème immunitaire

Définition : Système immunitaire

Nos articles sur le sujet

Le Top 10 des meilleures crudités

Pleines de bons micronutriments, les crudités constituent sans aucun doute possible le meilleur choix d'entrée pour un repas santé. Avec les légumes crus, on arrive plus vite à la sensation de satiété ; on mastique plus longtemps et les fibres des crudités remplissent l'estomac.

Les atouts du gingembre pour la digestion

Les bienfaits du gingembre sont connus depuis plus de 5000 ans, autant sur le plan culinaire qu'au niveau thérapeutique. Il est utile pour soigner les maux les plus divers : infections, fatigue, douleurs musculaires, troubles digestifs, etc. Ce légume-racine est un incontournable de la phytothérapie !

Les bienfaits du pélargonium pour l’immunité

Star des balcons, réputé pour ses bienfaits, le pélargonium est généralement employé pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Rhume, grippe, bronchite, sinusite : cette plante agit sur les affections respiratoires. On vous dit tout sur le cousin du géranium...

Comment se protéger des allergies au pollen

Les allergies au pollen reviennent tous les ans avec le printemps : pollens de bouleau, de chêne, de cyprès, de platanes... Si vous en souffrez, vous avez sans doute vu réapparaître vos démangeaisons ou vos éternuements. Ces phénomènes sont en augmentation constante depuis 50 ans mais il y a des moyens pour s'en protéger.

10 légumes racines que vous consommez trop rarement

Chez les légumes racines, il n'y a pas que les stars comme la pomme de terre, la carotte ou la betterave qu'on glorifie régulièrement… Il y a aussi des outsiders tout aussi recommandables. On vous parle aujourd'hui de ces légumes racines moins populaires de France et d'ailleurs.

Les 10 meilleures plantes anti-fatigue

Coups de pompe, faiblesses musculaires, difficultés de concentration ou maux de tête… La fatigue peut devenir chronique et influencer l’humeur et la qualité de vie. Heureusement, il existe des plantes miracles qui pourraient vous aider à la gérer au quotidien. Découvrez notre Top 10 des meilleures plantes pour lutter contre la fatigue.

Le shiatsu, un massage de pur bien-être

Le massage shiatsu est une méthode de bien être et de relaxation d'origine japonaise. Il consiste à effectuer des pressions sur des zones spécifiques du corps, en l'occurrence les points d'acuponcture. Après quelques séances, le shiatsu procure un vrai confort physique et mental…

Les bienfaits de la noix de coco pour la mémoire

La noix de coco évoque le soleil, le sable chaud et les vacances. Elle devrait également symboliser la santé cardiovasculaire, la qualité de la peau, le confort digestif et… l’acuité de la mémoire ! Et ce ne sont là que quelques-uns des bienfaits de la noix de coco...

Top 10 des champignons comestibles

Riches en vitamines, en sels minéraux, en fibres... Les champignons sont en plus pauvres en calories et bien protéinés. En prime, ils proposent des saveurs délicates. Voici les 10 meilleurs champignons comestibles à acheter dans le commerce ou à cueillir avec des connaisseurs...

10 aliments pour renforcer l’immunité

Certains végétaux ont des propriétés scientifiquement prouvées pour renforcer les défenses immunitaires. Ils fournissent à l'organisme l'arsenal nécessaire pour contrer la plupart des virus, mycoses et bactéries. Voici notre sélection de fruits et légumes bons pour l'immunité.

Mieux vaut en rire : le succès des clubs de rire

Le yoga du rire est une excellente pratique pour rester en forme. Originellement fondés en Inde, les clubs de yoga du rire (ou clubs de rire) se comptent désormais par centaines sur le territoire national. Ils sont généralement gratuits et ouverts à tous ceux qui veulent apprendre et s'entraîner à rire de bon cœur.

Les bienfaits de l’échinacée contre les maladies d’hiver

Rhume, toux, grippe, bronchite, angine ? Les agressions hivernales n’épargnent personne. Le meilleur choix à faire durant les saisons froides est d’opter pour les propriétés de l’échinacée, cette plante prodigieuse qui préserve des affections des voies respiratoires et stimule le système immunitaire. Mais pas que...

Comment renforcer son système immunitaire ?

On en sait quelque chose : malgré les vaccins, la circulation des virus augmente. Faisons donc un peu de prévention. Alors, pour renforcer son système immunitaire, comment doit-on s'y prendre ? Ce serait bien de passer (pour une fois) à travers les rhumes, les grippes, les angines et les sinusites...

Mandarine et clémentine, les préférées des enfants

Très populaires chez les enfants, ces fruits se ressemblent mais ne sont pas les mêmes. La mandarine et la clémentine ont quand même un point commun : leur apport en vitamine C. Elles constituent une bombe nutritionnelle, renforcent le tonus et boostent les défenses immunitaires. Découverte !

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir