AccueilTagsGraisse

Définition : Graisse

Nos articles sur le sujet

Mieux dormir pour maigrir, c’est prouvé ?

Depuis plusieurs années, de nombreux travaux ont montré le rapport étroit entre le surpoids et la qualité de sommeil. Ça ne signifie pas pour autant qu’il suffit de bien dormir pour maigrir mais, en revanche, un sommeil de mauvaise qualité fait irrémédiablement grossir.

Comment rattraper un écart alimentaire ?

Et si on explorait différents scénarios pour savoir comment, en cas de dérapage plus ou moins contrôlé, on peut rattraper un écart alimentaire. Il y a essentiellement deux points-clés à retenir : se faire plaisir même si l’on a dépassé les bornes et ne surtout jamais culpabiliser. Les écarts font partie de la vie ! Les stratégies de rattrapage aussi...

Le régime kéto pour perdre du poids ?

Même si la vague kéto pour perdre du poids est très tendance depuis quelques années, le régime cétogène ne date pas d'hier. On l'utilise depuis 100 ans pour soigner des pathologies comme l'épilepsie ou le diabète. Sa promesse est simple et attirante : maigrir en mangeant du gras.

6 conseils pour éliminer les graisses sous cutanées et viscérales

Pour lutter contre les graisses sous cutanées et les graisses vicérales, on trouve beaucoup de publications médicales qui remettent largement en question les apports en glucides et ce qui était présenté autrefois comme un dogme absolu : fournir 50 % de l’énergie sous forme de glucides.

Quelles sont les meilleures crudités ?

Les crudités sont des légumes frais que l'on consomme crus, le plus souvent en hors-d’œuvre. Tomate, radis, salade, concombre... Comme ils sont riches en fibres et très peu caloriques, on peut en manger beaucoup et arriver plus vite à la sensation de satiété. Bonus, les meilleures crudités conservent l’intégralité de leurs vitamines !

Le pamplemousse pour couper la faim

Populaire mais pas toujours apprécié à cause de son amertume, le pamplemousse est un condensé rare de vitamines, d’antioxydants et de sels minéraux. Jus, chair, pépins, écorce, peau : tout est bon dans cet agrume. Mais peut-on vraiment consommer du pamplemousse pour maigrir ?

Au revoir ma culotte de cheval !

La culotte de cheval, c'est un amas graisseux sous-cutané qui se forme essentiellement sur le bassin et les hanches, en haut des cuisses. Ce phénomène apparaît quand le corps stocke les cellules graisseuses de manière excessive. C'est le type même de la fameuse cellulite adipeuse qui, au fil du temps, s'accumule au niveau de l'hypoderme.

Les meilleurs modes de cuisson pour maigrir

Votre nouveau petit pas minceur va consister à bien choisir les modes de cuisson que vous utilisez pour réaliser vos repas. En vous passant de graisses quand vous le pouvez, ou en limitant leur quantité pour cuisiner, vous allez optimiser l’efficacité de votre régime et lutter efficacement contre le cholestérol.

Comment faire pour bien commencer mon régime ?

Se lancer dans un régime pour maigrir n'est pas une action anodine. Les raisons sont souvent profondes mais on aborde souvent le problème de façon superficielle. Suivi de l'alimentation, idées de menus, contrôle... Lisez bien ce qui suit pour vous assurer de bien commencer votre régime.

Les bienfaits du cardon, un excellent légume pour le foie

Avec un goût proche du salsifis et du céleri, le cardon est un légume négligé, cousin de l’artichaut, qui constitue, par sa composition, un excellent allié du foie. Les bienfaits du cardon sont aussi bien réels pour l'immunité, la digestion et la perte de poids.

Le citron pour maigrir ou pour la détox ?

Peu calorique avec ses 35 calories pour 100 g, riche en vitamine C et en sels minéraux, le citron est l’allié rêvé du foie… C’est un aliment santé de référence par sa richesse en antioxydants et sa disponibilité en toute saison. En revanche, peut-on recommander le citron pour maigrir ?

La renouée du Japon, drainante et comestible

Considérée au départ comme une plante hautement invasive, la renouée du Japon ne se laisse pas faire quand on décide de s’en débarrasser. Pourtant, cette plante est non seulement dépolluante, mais aussi comestible et anti-cellulite. On revient sur les inestimables bienfaits de la renouée du Japon.

Des régimes minceur pour rester en bonne santé ?

Le surpoids et l’obésité sont des problèmes de santé publique. L’obésité touche 17 % des adultes français. A travers cet article, je vous aide à déculpabiliser et à y voir plus clair pour que celles et ceux qui ont fait des régimes pour maigrir puissent vraiment prendre soin de leur santé.

Maigrir : pourquoi c’est plus dur pour les Femmes ?

L'égalité des sexes en matière d'amaigrissement n'est pas toujours de règle. À alimentation identique, à la fois en nature et en quantité, l'homme va maigrir des fesses ou du ventre plus rapidement que sa compagne. On tente de vous expliquer cette injustice flagrante ?

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir