AccueilTagsFiche fruit

Définition : Fiche fruit

Nos articles sur le sujet

Le litchi, fruit du bonheur et de la vitalité

Originaire de Chine et symbole du bonheur, le litchi est ce qu'on appelle un superaliment. Il cache un goût exquis sous une jolie écorce rouge. Plein de vitamine C, c’est un excellent choix pour booster l’immunité et lutter contre les coups de fatigue. Découvrons tous les bienfaits du litchi.

Les bienfaits de la banane pour mieux digérer

Avec sa texture douce et sucrée, la banane est connue pour nous aider à maintenir un bon état émotionnel. Énergétique et reminéralisante, elle est aussi une excellente alliée de la digestion. On vous apporte des preuves tangibles sur les principaux bienfaits de la banane pour la santé…

Nectarine ou brugnon, comment faire la différence ?

Comme le brugnon, son proche cousin, la nectarine regorge de propriétés santé. Appréciée pour sa saveur douce et sucrée, la nectarine est un vrai fruit d’été, plein de vitamines et d’antioxydants. Elle apporte de la fraîcheur et du plaisir. Découvrons les Bienfaits de la nectarine...

Elles ne comptent pas pour des prunes

La prune est sans conteste l’alliée fraîcheur de l’été. Elle est juteuse, désaltérante et intéressante sur le plan nutritionnel. Parmi les bienfaits de la prune (ou de sa version sèche le pruneau), on note sa capacité à favoriser la digestion grâce à une teneur exceptionnelle en fibres alimentaires.

Les bienfaits du sureau noir, le fruit de la circulation sanguine

Vous avez sûrement entendu parler de l’écorce de sureau et de son efficacité contre la cellulite. Ou encore, des fleurs de sureau, excellentes pour stimuler les défenses immunitaires et prévenir les infections. Mais, connaissez-vous les secrets de la baie de sureau, ce fruit aux merveilleuses vertus ?

Les bienfaits de la noix de coco pour la mémoire

La noix de coco évoque le soleil, le sable chaud et les vacances. Elle devrait également symboliser la santé cardiovasculaire, la qualité de la peau, le confort digestif et… l’acuité de la mémoire ! Et ce ne sont là que quelques-uns des bienfaits de la noix de coco...

Les bienfaits santé des fraises

Délicieuse au goût, faible en calories et riche en vitamine C, la fraise est la star incontestée des fruits rouges. En plus, les bienfaits des fraises pour les articulations, la digestion, les yeux, le cholestérol ou la perte de poids en font des alliées parfaites pour rester en bonne santé.

Les vertus étonnantes de l’abricot

Mais quel est donc ce petit fruit gorgé de soleil qui annonce l’été ? Faible en calories, l'abricot est populaire chez celles qui surveillent leur ligne. Riche en provitamine A, en fer et en cuivre, il fait aussi le bonheur des sportifs. Lorsqu'on le consomme frais, l'abricot regorge de bienfaits pour notre organisme.

Les bienfaits de la myrtille pour la santé

La myrtille est un superaliment consacré ! À la fois subtile en bouche et légèrement acidulée sur le plan gustatif, les bienfaits de la myrtille sont variés. Elle a la particularité d’aider à freiner les effets du vieillissement. Mais ce n'est pas tout... On découvre les autres atouts de la myrtille.

Mandarine et clémentine, les préférées des enfants

Très populaires chez les enfants, ces fruits se ressemblent mais ne sont pas les mêmes. La mandarine et la clémentine ont quand même un point commun : leur apport en vitamine C. Elles constituent une bombe nutritionnelle, renforcent le tonus et boostent les défenses immunitaires. Découverte !

La pêche, le fruit d’été pour rajeunir

Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !

6 bienfaits des cerises à ne pas négliger

La cerise est le premier fruit à noyau à apparaître au printemps. Un peu plus calorique que d’autres fruits de saison, elle contient des vitamines A et C, des oméga-3 et -6. Vous pouvez aisément deviner que les cerises apportent des bienfaits réels pour la santé.

Les bienfaits du kiwi pour l’immunité

Le kiwi fût d'abord appelé la groseille de Chine. Sa saveur acidulée en fait un des rois de la salade de fruits. Mais le kiwi est surtout un fruit remarquable pour ses bienfaits et sa densité exceptionnelle en éléments nutritifs, en particulier la vitamine C, souvent appelée la vitamine de l'immunité.

Les bienfaits de la mangue pour la digestion

Les bienfaits de la mangue ne se limitent pas à sa saveur et son parfum. Juteux, c'est le fruit parfait en dessert, en plat ou en salade. Si la mangue est appréciée pour son goût exotique, elle n’en demeure pas moins riche sur le plan nutritionnel. Découvrez toutes ses vertus pour la santé.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir