Nous sommes le

vendredi 29 avril 2022

Horoscope 2022 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

Au revoir ma culotte de cheval !

La culotte de cheval, c’est un amas graisseux sous-cutané qui se forme essentiellement sur le bassin et les hanches, en haut des cuisses. Ce phénomène apparaît quand le corps se met à stocker les cellules graisseuses de manière excessive. C’est le type même de la fameuse cellulite adipeuse qui, au fil du temps, s’accumule au niveau de l’hypoderme.

Ah, cette maudite culotte de cheval qui résiste à tout ! Vous l’avez constaté par vous-même, perdre du gras au niveau des hanches, du dessous des fesses et de l’intérieur des cuisses n’est ni une mince affaire, ni une chose agréable.

La culotte de cheval expliquée

C’est l’héritage de plusieurs siècles au cours desquels disposer de réserves était une question de survie. Les études sur le sujet nous ont amené à une meilleure compréhension du problème.

Les cellules grasses de ces zones récalcitrantes possèdent à leur surface certains récepteurs qui bloquent la lipolyse, c’est-à-dire le déstockage. Plus ces cellules sont pleines, plus les récepteurs sont nombreux… C’est un cercle vicieux !

Place à l’exercice !

Ne le cachons pas : lutter contre la culotte de cheval demande un effort à la fois intense et global ! Impossible de perdre du gras de manière locale ! Par exemple, des centaines de kilomètres à vélo peuvent très bien vous faire maigrir du haut du corps et absolument pas du bas du corps.

Une séance d’exercices pour combattre la culotte de cheval – Tibo InShape

Alors comment s’affiner et perdre cette vilaine cellulite ? En pratiquant des exercices de musculation bien sûr ! Plus particulièrement des mouvements qui vont mobiliser un grand nombre de muscles. Avec l’intensité qui s’impose, cela va déclencher une importante décharge de ces fameuses molécules.

En outre, certains agents polluants (hydrocarbures, résidus de cuisson, etc.) sont assez puissants pour perturber l’équilibre hormonal du corps, et notamment les cycles de lipolyse et de lipogenèse (stockage de gras). Il convient donc d’accorder une importance toute particulière à la détox afin, justement, de restaurer cet équilibre.

Avec une bonne hygiène alimentaire, vous allez diminuer les variations d’insuline (l’hormone qui favorise le stockage du sucre mais aussi du gras), et maximiser les apports en acides gras oméga 3 qui activent certains gènes favorisant la lipolyse.

Jouez sur tous les tableaux

En jouant à la fois sur les terrains de l’activité physique, du massage et de la nutrition, vous allez réduire progressivement cette fameuse culotte de cheval. Elle résulte d’un déséquilibre entre la quantité de graisse absorbée et la quantité de graisse brûlée par l’organisme. Il faut donc chercher une dépense calorique, soit en faisant une activité cardio (running, boxe, corde à sauter) ou même en pratiquant la musculation.

Le fameux massage palper-rouler est totalement indiqué pour faire disparaître la cellulite au niveau de la culotte de cheval. Cette technique consiste à masser la peau en agrippant les tissus cutanés pour stimuler la circulation et favoriser le drainage. Réalisé de manière régulière, ce massage est efficace pour évacuer les toxines, limiter la rétention d’eau et casser les capitons. Vous pouvez le réaliser vous-même ou vous offrir un soin en institut.

fitness : 12 meilleurs exercices à la maison

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

A PROPOS

Léa TeamWaouwhttps://ecole53.fr
Spécialiste de la motivation, Léa est coach sportive et titulaire d'une Licence STAPS mention Activités Physiques Adaptées. Elle vous remet en forme dans GymWaouw chaque mercredi à 8 h et vous offre son Guide des 12 meilleurs exercices. Accrochez-vous !
-- Annonce --

CADEAU

Un peu de sport à la maison ?

Ebook 3D activités physiques
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir les 12 meilleurs exercices pour garder la forme à la maison... Même pas besoin d'équipement !

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS