Nous sommes le

mardi 20 février 2024

Horoscope 2023 | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On t'aide à voir le verre à moitié plein

AccueilTagsCirculation

Définition : Circulation

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de la menthe poivrée contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

Ça me fait une belle jambe !

Pendant l’hiver, le manque d’activité physique favorise l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau. Résultat : vous avez peut-être les jambes lourdes et gonflées. Ce symptôme touche une femme sur deux contre seulement 20% des hommes. Ne désespérez pas, vous pouvez avoir de belles jambes de femmes et c’est plus simple que vous le pensez…

D’où vient l’effet jambes lourdes à la ménopause ?

La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce trop célèbre effet jambes lourdes...

Le shiatsu, un massage de pur bien-être

Le massage shiatsu est une méthode de bien être et de relaxation d'origine japonaise. Il consiste à effectuer des pressions sur des zones spécifiques du corps, en l'occurrence les points d'acuponcture. Après quelques séances, le shiatsu procure un vrai confort physique et mental…

Stretching : réveillez vos muscles comme il faut

Qu'on soit sportif amateur ou confirmé, on sait qu'il faut s'étirer avant d'entamer tout effort physique. Parmi les méthodes d'échauffement les plus plébiscitées, le stretching ("extension" en anglais) désigne l'ensemble des techniques d'étirements et d'assouplissements. L'objectif ? Optimiser l'état de tous les muscles du corps, des articulations, des tendons et des ligaments...

L’harpagophytum pour soulager les douleurs articulaires

Quand on a des problèmes articulaires, les bienfaits de l'harpagophytum peuvent suffire à retrouver un certain confort au quotidien. Universellement reconnu, la griffe du diable (le nom commun de la plante) est un anti-douleur efficace qui a bien d’autres secrets à partager...

L’éleuthérocoque, une merveilleuse plante antistress

Les bienfaits de l'éleuthérocoque, le "ginseng sibérien", sont connus depuis plus de 4000 ans. On attribue à sa racine le pouvoir de stimuler la longévité, améliorer la mémoire et lutter contre la fatigue. Rien que cela ! Cette plante adaptogène exceptionnelle est aussi un excellent antistress.

Pourquoi la marche est le meilleur sport d’hiver

La pluie verglaçante et la menace de trottoirs glissants ne doivent pas limiter votre envie de bouger. Même s’il est plus difficile de se motiver à faire de l'exercice pendant la saison froide, voici d'excellentes raisons de continuer à marcher en hiver quand les conditions météo se dégradent.

Les bienfaits de l’aloe vera pour l’estomac

Au départ, l’aloe vera est surtout réputé en cosmétique : on le retrouve dans de nombreux produits de beauté et d’hygiène du corps. On peut certes utiliser le gel de la plante sur la peau et les cheveux, mais on peut aussi profiter des bienfaits de l’aloe vera sous forme de jus pour soulager l’estomac pendant la digestion.

L’hamamélis pour soulager les jambes lourdes

Réputé pour son efficacité à soulager les jambes lourdes ou les soucis d'hémorroïdes, l'hamamélis est également un bon remède contre les problèmes gynécologiques et les irritations de la peau. Zoom sur les utilisations possibles et les nombreux bienfaits de l'hamamélis.

La mélisse pour calmer vos nerfs

La mélisse est une plante commune, facile à cultiver et disponible dans toutes les jardineries. C’est une classique de la phyto qu’on utilise contre l’anxiété, l'insomnie et le surmenage. Les bienfaits de la mélisse ne s’arrêtent pas là : on lui reconnaît aussi des propriétés antivirales et digestives.

6 règles d’hygiène de vie pour aller encore mieux au quotidien

Nos habitudes de vie et les comportements que nous adoptons au quotidien sont à la base de notre capital santé. Il existe quelques règles simples à appliquer pour réajuster notre hygiène de vie et nous sentir au top de la forme. Suivez le guide...

5 plantes qui soulagent les jambes lourdes

La phytothérapie peut se révéler précieuse pour combattre l'effet jambes lourdes et stimuler la circulation veineuse. Nous avons donc ouvert nos archives pour réunir les 5 plantes les plus efficaces à cet effet... Et, en prime, on a convoqué 4 huiles essentielles pour finir le boulot !

Les bienfaits du marc de raisin contre la cellulite ?

Constitué des résidus comme la pulpe, les pépins et la peau des grains de raisin, le marc de raisin est fameux pour son action anti-cellulite qui aide à lutter contre la peau d’orange. Mais, ce n’est pas tout ! Les bienfaits du marc de raisin concernent aussi le rééquilibrage de la circulation sanguine et la santé du cœur. On revient sur les bienfaits du marc de raisin.

CADEAU

On mange quoi ce soir ?

-- Annonce --

à découvrir