AccueilTagsCirculation

Définition : Circulation

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de la menthe poivrée contre les douleurs

Utilisée depuis l’antiquité, la menthe poivrée est appréciée pour ses bienfaits digestifs mais aussi pour ses effets contre le stress, le rhume et les jambes lourdes. Cette plante est tonique, stimulante, détoxifiante et son huile essentielle est efficace contre les douleurs.

5 plantes pour soulager les jambes lourdes

La phytothérapie peut se révéler précieuse pour combattre l'effet jambes lourdes et stimuler la circulation veineuse. Nous avons donc ouvert nos archives pour réunir les 5 plantes les plus efficaces à cet effet... Et, en prime, on a convoqué 4 huiles essentielles pour finir le boulot !

Le shiatsu, un massage de pur bien-être

Le massage shiatsu est une méthode de bien être et de relaxation d'origine japonaise. Il consiste à effectuer des pressions sur des zones spécifiques du corps, en l'occurrence les points d'acuponcture. Après quelques séances, le shiatsu procure un vrai confort physique et mental…

Ginkgo biloba, les secrets du plus vieil arbre du monde

Le ginkgo biloba appartient à la plus ancienne famille d'arbres connue (270 millions d'années). Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis l'antiquité, le ginkgo biloba aurait des bienfaits pour la circulation sanguine et les troubles de la mémoire.

Les bienfaits du sureau noir, le fruit de la circulation sanguine

Vous avez sûrement entendu parler de l’écorce de sureau et de son efficacité contre la cellulite. Ou encore, des fleurs de sureau, excellentes pour stimuler les défenses immunitaires et prévenir les infections. Mais, connaissez-vous les secrets de la baie de sureau, ce fruit aux merveilleuses vertus ?

La mélisse pour calmer vos nerfs

La mélisse est une plante commune, facile à cultiver et disponible dans toutes les jardineries. C’est une classique de la phyto qu’on utilise contre l’anxiété, l'insomnie et le surmenage. Les bienfaits de la mélisse ne s’arrêtent pas là : on lui reconnaît aussi des propriétés antivirales et digestives.

Mieux vaut en rire : le succès des clubs de rire

Le yoga du rire est une excellente pratique pour rester en forme. Originellement fondés en Inde, les clubs de yoga du rire (ou clubs de rire) se comptent désormais par centaines sur le territoire national. Ils sont généralement gratuits et ouverts à tous ceux qui veulent apprendre et s'entraîner à rire de bon cœur.

D’où vient l’effet jambes lourdes à la ménopause ?

La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce trop célèbre effet jambes lourdes...

Les bienfaits de la mûre pour la circulation sanguine

Juteuse et acidulée, la mûre se prête à toutes vos envies… Fraîche, en tarte, en gelée, en confiture, en sorbet ou en sirop, cette baie bien connue est un délice pour le palais. Mais pas que… La mûre regorge de bienfaits santé, à commencer par ses effets sur la circulation sanguine...

Bien dormir : 7 conseils pour votre chambre à coucher

Insomnies, troubles de sommeil, réveils nocturnes… On a tous rencontré des difficultés pour bien dormir. Le stress et l’anxiété peuvent en être les causes mais pas que... L’environnement joue aussi un rôle important dans la qualité du sommeil. Voici des conseils pour votre chambre à coucher.

Les bienfaits du raisin pour la circulation

On le dit antioxydant, diurétique et énergétique... les bienfaits du raisin sont si évidents que certains n'hésitent pas le consommer en monodiète détox. Croquant, sucré et juteux, ce fruit de fin d'été se déguste à tout moment : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, apéritif, dessert... C'est bien simple, on l'adore !

Les bienfaits de l’airelle rouge pour la digestion

Airelle rouge, canneberge, cranberry… Toutes ces baies se ressemblent étrangement mais ne sont pas identiques. La première se démarque des autres fruits rouges par son pouvoir drainant et antibactérien. Un autre des bienfaits de l'airelle rouge est d'aider à améliorer la digestion…

Les bienfaits de l’aloe vera pour l’estomac

Au départ, l’aloe vera est surtout réputé en cosmétique : on le retrouve dans de nombreux produits de beauté et d’hygiène du corps. On peut certes utiliser le gel de la plante sur la peau et les cheveux, mais on peut aussi profiter des bienfaits de l’aloe vera sous forme de jus pour soulager l’estomac pendant la digestion.

Ça me fait une belle jambe !

Pendant l’hiver, le manque d’activité physique favorise l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau. Résultat : vous avez peut-être les jambes lourdes et gonflées. Ce symptôme touche une femme sur deux contre seulement 20% des hommes. Ne désespérez pas, vous pouvez avoir de belles jambes de femmes et c’est plus simple que vous le pensez…

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir