AccueilTagsInsuline

Définition : Insuline

Nos articles sur le sujet

Boostez votre vitalité avec ces 7 conseils malins

L'alimentation joue un rôle capital pour soulager votre fatigue et vous redonner du tonus. Voici donc une stratégie basée sur 7 conseils faciles et un choix judicieux d'aliments anti fatigue pour manger de manière saine et adaptée, et surtout retrouver la pêche !

Sirop d’agave, xylitol, miel… Les meilleures alternatives au sucre

Sirop d’agave ou Miel ? Quelles sont les alternatives au sucre classique ? Comment faire pour consommer du sucre sans avoir les conséquences de celui-ci sur la glycémie et donc ses répercussions sur la production d’insuline. Quel choix serait judicieux ? Sirop d’agave ou miel ? Stévia ou sirop d’érable ? Petit tour d’horizon pour vous aider à vous libérer de la sensation sucrée.

7 hormones qui influencent la prise de poids

Les bouleversements ou les dérèglements hormonaux ont souvent pour conséquence une prise de poids car elles peuvent jouer sur le stock de graisse de notre corps. Voyons les relations entre la thyroïde, les œstrogènes, l'insuline et autres hormones et la prise de poids.

5000 ou 10000 pas par jour, ça fait une différence ?

Les bienfaits de la marche, et plus généralement de l’activité physique, sur le système cardiaque ne sont plus à démontrer. On parle généralement de 10000 pas par jour, mais une activité modérée de 5000 pas par jour sollicite déjà le cœur d’une manière tout à fait satisfaisante.

Les bienfaits de l’endive, le légume roi des régimes

Pas besoin d’être chti pour aimer l’endive ! Croquante crue et fondante cuite, ce délicieux légume est aussi très indiqué pour ses vertus digestives. Le chicon, l’autre nom de l’endive, est un légume qui gagne à être connu et surtout consommé. Et voici des preuves...

Ça me fait une belle jambe !

Pendant l’hiver, le manque d’activité physique favorise l’insuffisance veineuse et la rétention d’eau. Résultat : vous avez peut-être les jambes lourdes et gonflées. Ce symptôme touche une femme sur deux contre seulement 20% des hommes. Ne désespérez pas, vous pouvez avoir de belles jambes de femmes et c’est plus simple que vous le pensez…

Les secrets anti-âge de la patate douce

Avec sa couleur chaleureuse et son goût délicat et sucré, la patate douce a beaucoup de charme. Peu calorique, elle calme les envies de grignotage et de sucreries. Parfait pour les régimes minceur ! En plus, les bienfaits de la patate douce pour la santé sont incontestables.

Top-10 des aliments à IG bas (moins de 15)

L’élément clé à ne pas ignorer dans notre alimentation quotidienne, c’est bien l’index glycémique ! Il est très important pour les diabétiques, à qui il permet de mieux gérer la glycémie, mais aussi utile pour maigrir et idéal pour le cœur s’il est bien géré... Alors qu’est-ce que l’index glycémique (IG) ? Quels est sont les bienfaits des aliments IG bas à privilégier ?

Gérer les écarts pour ne pas reprendre de poids

Suivre un programme minceur consiste en grande partie à effectuer les bons choix alimentaires et à les conserver. Mais en cas d'écarts alimentaires lors d'une invitation, d'un buffet... Comment faire pour éviter de reprendre des kilos et conserver son poids de forme ?

Le konjac, une super-fibre contre le mauvais cholestérol

Grâce à son index glycémique très faible et à sa richesse en fibres, le konjac apporte un vrai coup de pouce contre le mauvais cholestérol et une vraie aide minceur dans le cadre de la méthode Montignac.

Ce qu’il faut éviter pour mincir avec Montignac

La méthode Montignac, à travers le choix des aliments (comme éviter le sucre blanc) oriente l’énergie du repas vers le brûlage, au détriment du stockage. Rappelons comment et pourquoi on grossit et voyons comment rattraper un écart permet de garder la ligne en se faisant plaisir à l'occasion.

L’équilibre alimentaire : votre système de défense

Notre système immunitaire est un ensemble d'armées aux fonctions multiples, renforcées par notre alimentation. Pour éviter des problèmes de santé contre les virus ou comme les maladies du foie gras (nash, cirrhose...), le diabète, certains cancers... notre corps a besoin d'être nourri de façon variée et équilibrée.

Au revoir ma culotte de cheval !

La culotte de cheval, c'est un amas graisseux sous-cutané qui se forme essentiellement sur le bassin et les hanches, en haut des cuisses. Ce phénomène apparaît quand le corps stocke les cellules graisseuses de manière excessive. C'est le type même de la fameuse cellulite adipeuse qui, au fil du temps, s'accumule au niveau de l'hypoderme.

6 conseils pour éliminer les graisses sous cutanées et viscérales

Pour lutter contre les graisses sous cutanées et les graisses vicérales, on trouve beaucoup de publications médicales qui remettent largement en question les apports en glucides et ce qui était présenté autrefois comme un dogme absolu : fournir 50 % de l’énergie sous forme de glucides.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir