Savoir Maigrir avec JM Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

dimanche 13 juin 2021
AccueilMinceurPerdre son gros ventre : attention à ce qu'on vous raconte

Perdre son gros ventre : attention à ce qu’on vous raconte

L’amincissement localisé est une question qui revient très souvent et notamment pour éliminer un gros ventre, des fesses un peu trop rebondies ou des cuisses trop larges. D’ailleurs, vous avez dû voir toutes ces solutions « miracle » qu’on vous propose pour « maigrir du ventre » ? Il est temps de faire le tri.

Avec mon franc-parler habituel, je tiens à vous dire qu’aucun régime ne peut garantir une perte de poids ciblée sur les cuisses ou sur les fesses, mais… il y a un mais !

Le complexe du gros ventre

Bien-sûr, nous avons tous et toutes, dans notre démarche de perte de poidsun endroit de notre corps qui nous gêne, ou nous complexe, et que l’on aimerait bien entendu voir fondre en priorité.

Le gros ventre est souvent le lieu de tous ces complexes à cause de la graisse abdominale. Pour les hommes, mais également pour les femmes après les grossesses et à la ménopause.

Au-delà de la fameuse “brioche” qui est souvent gênante, la graisse intra-abdominale qui entoure les organes est un facteur de risque cardio-vasculaire.

En plus du calcul de l’IMC (Indice de Masse Corporel en kg/m² de peau), le tour de taille est un critère important à prendre en compte pour la santé cardio-vasculaire.

- Annonce -
MM
MM
MM
MM

On considère qu’un tour de taille inférieur à 102 cm pour un homme et 88 cm pour une femme, est associé à une diminution de risque de maladies cardiovasculaires.

La graisse du ventre, celle qui part la première

En général, cette graisse est plus rapidement éliminée quand on débute un régime et ce d’autant plus si vous associez un programme alimentaire avec des exercices physiques spécifiques pour renforcer les abdominaux souvent relâchés.

https://www.aujourdhui.com/definition/graisse-abdominale/En parallèle de la graisse abdominale, n’oubliez pas qu’un gros ventre ou u nventre volumineux, est souvent associé à des soucis digestifs (constipation, ballonnements), je vous l’explique très bien dans la vidéo ci-dessous.

Quand votre surpoids s’accumule sur les cuisses et les fesses, on parle de prise de poids gynoïde qui est souvent héréditaire et plus difficile à déloger. Cela implique souvent d’aller un petit peu plus loin dans la perte de poids afin de puiser dans les réserves profondes de l’organisme.

Perdre son gros ventre, attention aux faux discours – Dr Jean-Michel Cohen

Cette répartition s’accompagne aussi la plupart du temps de la fameuse cellulite et d’une rétention d’eau. Le sport, encore une fois, est une aide précieuse afin de vous muscler, favoriser le retour veineux et donc un bon drainage des tissus.

Sans chercher un exercice intense, il faut s’imposer une certaine rigueur et une régularité de la pratique et le choix d’une activité ciblée sur le bas du corps : vélo, piscine en utilisant des petites palmes, en faisant de l’aquabike

Mais après la perte de poids, vous pouvez être face à des excédents de peau, et la chirurgie esthétique est souvent l’unique solution qui s’offre à vous. Pour les surplus graisseux, la liposuccion est efficace si le surplus graisseux est important, comme par exemple sur les hanches, les fesses ou au-dessus des genoux.

Après avoir éliminé un gros ventre, si le surplus graisseux reste peu important, les résultats sont parfois disgracieux.

5 astuces pour suivre votre perte de poids

Voici 5 astuces faciles pour bien mesurer l’évolution de votre perte de poids et de votre silhouette :

  • Prenez vos mensurations pour chiffrer ces modifications et tenez votre courbe à jour
  • Faites des séances d’essayage dans les magasins… quasi 1 taille de moins ça ne ment pas, et ça, vous le verrez dans le miroir.
  • Prenez une photo en pied et comparez-là à une ancienne photo. En maillot de bain c’est encore plus parlant.
  • Essayez de surprendre votre image dans le reflet d’une vitrine… vous verrez c’est étonnant.
  • Massez-vous le corps régulièrement avec une crème hydratante afin d’appréhender et intégrer les nouveaux contours de votre silhouette.

Quand vous avez pris du poids, vous ne vous êtes pas forcément rendu-compte de l’évolution de votre corps. Et en perdant du poids, cela peut aussi arriver.

Changer de corps, c’est souvent changer d’état d’esprit. Combien me disent avoir retrouvé une forme et une joie de vivre incroyable après avoir perdu 5, 10, 15 kilos ou plus… !

Mais ne vous laissez pas avoir par tout ce que vous voyez sur YouTube ou autre et revenons à la belle nutrition, accompagnée d’une simple activité physique.

Regardez bien cette vidéo en milieu d’article qui balaie de nombreuses fausses méthodes pour Maigrir du ventre et perdre son gros ventre. On trouve même des vidéos “perdre du ventre en 1 jour !”. On aura tout vu… !

NOUVEAU

NEWSLETTER

POPULAIRES

A PROPOS

3d5d9be5705e3061803550165b9f9288?s=96&d=identicon&r=g
Jean-Michel Cohenhttps://www.savoirmaigrir.fr
Dr Jean-Michel Cohen est Médecin-nutritionniste, auteur, créateur du programme "Savoir Maigrir" et intervenant régulier dans les médias.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,200AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi