AccueilTagsBallonnement

Définition : Ballonnement

Nos articles sur le sujet

Comment perdre du poids après 50 ans ?

À la cinquantaine, les femmes sont confrontées à la ménopause. C'est bien un phénomène naturel et non une maladie. Mais alors comment peut-on tout à la fois lutter contre les bouffées de chaleur et l'envie de grignoter et, en même temps, perdre du poids après 50 ans ?

Les bienfaits du radis noir pour le foie

Les bienfaits du radis noir sur les fonctions hépatiques (fonctions du foie) sont connus. Le jus de sa racine est en effet très prisé en phytothérapie car il contribue à l'élimination des toxines du corps. Découverte d'un crucifère qu'on ne consomme pas vraiment comme les autres...

La chicorée, les bienfaits d’une plante dépurative

Dès l’Antiquité, on connaissait les bienfaits de la chicorée pour le plan digestif. Cette plante magique possède aussi des propriétés laxatives et dépuratives ainsi que des capacités pour stimuler la foie. On vous embarque à la découverte de la chicorée.

4 remèdes naturels pour mieux digérer

Certains remèdes naturels peuvent s'avérer redoutablement efficaces pour mieux digérer et vaincre les problèmes de transit intestinal. On peut les utiliser très facilement pour en finir avec les ballonnements, les brûlures d’estomac ou la constipation.

Perdre son gros ventre : attention à ce qu’on vous raconte

L'amincissement localisé est une question qui revient très souvent et notamment pour éliminer un gros ventre, des fesses un peu trop rebondies ou des cuisses trop larges. D'ailleurs, vous avez dû voir toutes ces solutions "miracle" qu'on vous propose pour "maigrir du ventre" ? Il est temps de faire le tri.

10 tisanes pour tous les maux du quotidien

Si vous appréciez les multiples qualités des plantes médicinales, vous n'allez pas être déçu(e) ! Aujourd'hui, on s'intéresse aux bienfaits des tisanes et aux façons les plus simples de les préparer et de les consommer. Elles vont nous aider à contrer la plupart des petits maux du quotidien...

8 solutions naturelles pour une bonne digestion

Certains comportements et remèdes naturels s’avèrent redoutablement efficaces pour retrouver une bonne digestion et éradiquer les problèmes de transit. On peut les appliquer facilement pour en finir avec les ballonnements, les brûlures d’estomac ou la constipation. Essayez dès aujourd'hui...

Les bienfaits détox de l’artichaut

Bonne nouvelle pour toutes celles qui souhaitent nettoyer leur organisme en profondeur et se sentir plus légère. Les bienfaits de l’artichaut vont vous aider pour le grand "nettoyage". Cuit ou cru, l’artichaut favorise la détoxication du foie et des reins. Le légume idéal pour retrouver sa vitalité et son énergie !

La figue, le fruit idéal contre la constipation

La figue est le plus ancien fruit cultivé (9400 avant JC). Moelleuse et sucrée, elle offre d’excellentes qualités nutritionnelles et représente à la fois un laxatif et un allié minceur naturel. Quels sont les bienfaits de la figue ? Comment la choisir, la conserver, la consommer pour profiter au mieux de ses atouts ?

Le pamplemousse pour couper la faim

Populaire mais pas toujours apprécié à cause de son amertume, le pamplemousse est un condensé rare de vitamines, d’antioxydants et de sels minéraux. Jus, chair, pépins, écorce, peau : tout est bon dans cet agrume. Mais peut-on vraiment consommer du pamplemousse pour maigrir ?

Les bienfaits de la canneberge pour la détox

Les bienfaits de la canneberge (ou cranberry) étaient déjà bien connus des Amérindiens qui, traditionnellement, l’utilisaient contre les douleurs et les troubles gastriques. Désormais, on déguste plutôt cette cousine proche de l’airelle rouge sous la forme de jus détox.

Limiter le sel pour maigrir #19

S’il est bien un minéral dont on ne manque pas, c’est bien le sel ! Nous consommons une moyenne de 10 g de sel par jour, alors qu’il est recommandé de limiter ses apports à 5 ou 6 g. Alors, le sel fait-il grossir ? Non, mais l’excès de sel est néfaste pour le poids. Votre nouveau petit pas minceur consiste donc à veiller à bien respecter votre quota de sel quotidien !

Besoin d’une cure détox de printemps ?

Depuis une vingtaine d’années, la cure détox du printemps a le vent en poupe. L’objectif est simple et accessible : détoxifier son foie naturellement et purifier l’organisme pour retrouver la forme. En clair, il s’agit d’éliminer les toxines accumulées pendant l'hiver.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir