La ménopause est une période de transformation hormonale tout à fait normale dans la vie de toute femme. Elle intervient autour de 45 à 55 ans et se déroule en 3 phases : préménopause, ménopause avérée et post-ménopause pouvant s’étaler jusqu’à plus de 60 ans. La ménopause se traduit par l’arrêt des règles et par la cessation de l’ovulation et de la sécrétion des hormones sexuelles (œstrogènes et progestérone). Cette période peut se traduire par des symptômes de mal-être ou d’inconforts extrêmement perturbants, de type bouffées de chaleur, instabilité (irritabilité) du comportement, troubles du sommeil et terrain d’ostéoporose majorée.
À la cinquantaine, les femmes sont confrontées à la ménopause. C'est bien un phénomène naturel et non une maladie. Mais alors comment peut-on tout à la fois lutter contre les bouffées de chaleur et l'envie de grignoter et, en même temps, perdre du poids après 50 ans ?
Reconnue dans le traitement des troubles du sommeil et très appréciée en cas de crises d'angoisse, cette plante au nom imprononçable aide à améliorer la qualité de nos nuits. Les bienfaits de l'eschscholtzia, autrement appelé pavot de Californie, pourraient bien vous surprendre...
Les bouleversements ou les dérèglements hormonaux ont souvent pour conséquence une prise de poids car elles peuvent jouer sur le stock de graisse de notre corps. Voyons les relations entre la thyroïde, les œstrogènes, l'insuline et autres hormones et la prise de poids.
La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce trop célèbre effet jambes lourdes...
A l'origine de l’aspirine, l'écorce de saule blanc est parfois appelée “l’aspirine végétale”. Elle a un puissant pouvoir antalgique et anti-inflammatoire et se révèle très efficace contre les douleurs articulaires. Cerise sur le gâteau, elle a très peu d’effets secondaires.
Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.
Originaire du Pérou, la maca est une racine aux vertus énergisantes qui agirait sur la fatigue. Les bienfaits de la maca incluent aussi des actions positives sur la fertilité, le désir sexuel et les troubles liés à la ménopause. La racine de maca a décidément tout pour plaire !
Airelle rouge, canneberge, cranberry… Toutes ces baies se ressemblent étrangement mais ne sont pas identiques. La première se démarque des autres fruits rouges par son pouvoir drainant et antibactérien. Un autre des bienfaits de l'airelle rouge est d'aider à améliorer la digestion…
Outre son intérêt culinaire, la sauge est une plante aux atouts variés qui soulage les symptômes désagréables de la ménopause. C’est notamment le cas des fameuses bouffées de chaleur qui concernent plus de la moitié des femmes à ce stade particulier de leur existence. On revient sur les bienfaits de la sauge !
Voici le chapitre “C’est quoi la graisse” de mon dernier livre “La méthode Cohen” aux First Editions. Vous allez découvrir ma stratégie de régime, car il n’y a pas un régime, il y a une galaxie de régimes à adapterpour éliminer le tissu adipeux qui s'accumule pour aboutir à des situation de surpoids ou d'obésité.
On connaissait les effets relaxants, anti-contracturants et tonifiants de la feuille de framboisier pour les femmes enceintes ou pour calmer les règles douloureuses. On découvre aujourd'hui les bienfaits des feuilles de framboisier pour soulager les problèmes digestifs.
L'amincissement localisé est une question qui revient très souvent et notamment pour éliminer un gros ventre, des fesses un peu trop rebondies ou des cuisses trop larges. D'ailleurs, vous avez dû voir toutes ces solutions "miracle" qu'on vous propose pour "maigrir du ventre" ? Il est temps de faire le tri.
Si vous appréciez les multiples qualités des plantes médicinales, vous n'allez pas être déçu(e) ! Aujourd'hui, on s'intéresse aux bienfaits des tisanes et aux façons les plus simples de les préparer et de les consommer. Elles vont nous aider à contrer la plupart des petits maux du quotidien...
L’oignon est ce qu’on appelle communément un condiment. Il peut avoir des couleurs variées. Avec son arôme puissant et sa saveur unique, ce légume racine est un incontournable de la cuisine française. On vous en dit plus sur les bienfaits de l'oignon qui, en plus de stimuler les papilles, est excellent pour la santé.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.