Méthode Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

lundi 14 juin 2021
lundi 14 juin 2021
AccueilAstrologieComment calculer votre signe lunaire ?

Comment calculer votre signe lunaire ?

-

Vous connaissez votre signe astrologique. Mais connaissez-vous votre signe lunaire ? Notre conseillère astro vous explique comment calculer son signe lunaire et vous indique comment la Lune influence votre thème.

Quand vous lisez votre horoscope, vous découvrez votre signe astrologique ou votre signe du zodiaque : c’est le signe sous lequel vous êtes né. Il détermine la position qu’avait le Soleil au moment de votre naissance. Mais savez-vous que chacun d’entre nous peut également calculer son signe lunaire ?

Signes solaire et lunaire : quelle complémentarité ?

Il existe 12 signes astrologiques : bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau et poissons. En général, chacun connaît le sien.

Le signe astrologique ou signe du soleil définit plutôt le côté masculin de l’être. Mais il existe aussi une autre facette, le côté féminin, qui est caractérisé par le signe lunaire : c’est le signe que la Lune traversait au moment de votre naissance. 

Pour l’année 2021, je vous propose donc de connaître votre signe lunaire, et de comprendre son action dans votre thème astrologique.

La Lune est l’astre qui influence l’aspect émotionnel de la personne. Elle régit le ressenti et la sensibilité. Elle a donc une très grande importance dans votre thème, puisqu’elle représente la facette féminine de notre personnalité. Oui, c’est vrai même pour les hommes !

Pour un homme, elle correspond à son type de femme : il est donc intéressant de chercher la place de la Lune dans un thème masculin. Si votre partenaire a par exemple sa Lune en scorpion, il voudra trouver une compagne dont la nature représente ce signe passionné, secret, fort.

Votre lune en astrologie : calculer son signe lunaire – Get Some Lou

Si vous-même avez plusieurs planètes dans ce signe, le Soleil, Vénus ou d’autres planètes encore, vous aurez une chance de correspondre à l’archétype qu’il cherche.

Si le Soleil retranscrit le conscient, la volonté, ce que voulez devenir, la Lune retranscrit l’inconscient, la partie cachée en vous, l’univers affectif. Les deux luminaires sont importants.

Si vous avez les deux dans le même signe du zodiaque, cela indique que vous êtes porté intérieurement et extérieurement par la même énergie.

Calculer son signe lunaire

Mais seule une analyse approfondie d’un thème natal peut exprimer au mieux le potentiel de chacun, car elle met en perspective les relations entre plusieurs planètes à la naissance et aussi pour l’année en cours.

Pour calculer son signe lunaire, il suffit d’aller sur Internet : de nombreux sites comme Astroclair proposent de le calculer pour vous. Il suffit de rentrer votre jour, mois et année de naissance. Ainsi que, si vous la connaissez, votre heure de naissance. Vous découvrirez ainsi votre signe lunaire.

Un exemple : si vous êtes né(e) le 4 avril 1978 à 12h20, votre signe lunaire est Poissons.

Pleine lune ou nouvelle lune ?

Il est également intéressant de connaître la phase de Lune correspondant à votre naissance. La Lune fait le tour de tous les signes astrologiques en 28 jours, en analogie avec le cycle menstruel de la femme.

Ses liens avec le Soleil sont très importants dans la tradition astrologique, ainsi que les phases de Lune. Lorsque vous calculerez votre signe lunaire sur Internet, vous aurez également cette information.

  • Si vous êtes née au cours de la nouvelle Lune (lorsque la Lune rencontre sur son chemin le Soleil) : vous aurez tendance à aller de l’avant, à vouloir débuter de nouveaux projets, être le plus souvent dans la nouveauté, et à garder un côté indépendant.
  • Si vous êtes née au cours du premier quartier de Lune : vous pouvez développer des qualités de leadership. Et le plus important pour vous est d’obtenir des résultats concrets. En général, le premier quartier de Lune correspond à une période de forte croissance. L’énergie est là pour exécuter des plans, construire des choses. C’est aussi la bonne période pour décider.
  • Si vous êtes née au cours de la pleine Lune : les relations humaines ont un rôle important dans votre vie, elles sont un élément clé de votre épanouissement personnel, et permettent d’avancer dans la connaissance de soi. Cette lune est forte, car brillante. En général, la pleine Lune apporte force et épanouissement. En gardant ceci en mémoire, plus la Lune est lumineuse (pleine) et plus elle est puissante dans un thème natal.
  • Si vous êtes née au cours de la phase de dernier quartier de Lune : vous avez de fortes convictions. Vous êtes plus amené à la réflexion, à une prise de conscience des objectifs de votre vie. La capacité à analyser les situations de manière réaliste est développée chez vous.

En astrologie, il faut donc savoir interpréter les données entre la position des planètes, des maisons, des constellations… Vous connaissez maintenant l’importance du signe lunaire qui vient compléter votre signe solaire et profondément influencer votre thème astral.

Alors, maintenant que vous savez comment le calculer, celui-ci semble-t-il vous correspondre ?

ad astro portrait astrologique

Bélier|Taureau|Gémeaux|Cancer|Lion|Vierge
Balance|Scorpion|Sagittaire|Capricorne|Verseau|Poissons

N’oubliez pas chaque matin de consulter votre horoscope du jour et, chaque semaine, votre horoscope hebdo.

POPULAIRES

-- Annonce --

A PROPOS

Vous pourriez aimer aussi

Bélier

Taureau

Gémeaux

Cancer

Lion

Vierge

Balance

Scorpion

Sagittaire

Capricorne

Verseau

Poissons

POPULAIRES