2022 : l’horoscope pour tous les signes

Quelles sont les prévisions astrales et les grandes tendances de l’horoscope 2022 ? Qu’est-ce qui vous attend en amour, au travail et plus généralement dans la vie ? Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend ces 12 prochains mois, Virginie Gassia décrypte les perspectives pour tous les signes.

La femme Bélier apprend la patience

En 2022, la femme Bélier envisage des changements et, coup de chance, Jupiter est dans son signe donc la chance est de son côté. L’été est la période idéale pour passer à l’action : elle découvre de nouvelles opportunités et fait tout un tas de rencontres agréables.

Côté romance, ça s’annonce plutôt bien avec une prise de contact avec une personne qui s’était éloignée et la possibilité de quelques épisodes de passion. La naissance d’une belle histoire romantique n’est pas à écarter cette année.

Côté projets, la femme Bélier doit faire preuve de patience et ne pas précipiter les choses. Elle en profite pour peaufiner ses plans et chercher de nouvelles idées pour se distinguer. Il faut qu’elle insiste (sans forcer ni s’obstiner) car ses ambitions et son envie de concrétiser pourraient bien être récompensés. Au niveau des finances, pas grand-chose à craindre (ni à espérer), mais la situation n’évolue de manière significative…

Année favorable pour la femme Taureau

2022 s’annonce bien plus favorable que l’an dernier pour la femme Taureau. Les projets qui avaient du mal à avancer décollent enfin. Les idées qui avaient du mal à convaincre finissent par séduire l’entourage. Le printemps et l’été sont des périodes particulièrement fastes, donc c’est le moment d’y aller à fond.

Sur le plan sentimental, Vénus est là ! Les amours se portent bien, tout particulièrement pendant les saisons chaudes (le milieu de l’année). La situation tranche nettement avec les déceptions et déconvenues du passé. Il faut, là encore, en profiter même si le début et la fin de l’année ne sont pas les périodes les plus porteuses.

Professionnellement parlant, il y a du mieux. Les promesses sans lendemain et les engagements avortés, c’est fini. La femme Taureau profite du soutien et de l’accompagnement de personnes fiables qui savent apprécier ses talents. Par contre, il va falloir faire le tri car il y a aussi des individus toxiques (ou jaloux) en embuscade. Mieux vaut les éviter ou, si c’est impossible, les ignorer !

L’Horoscope 2022 pour tous les signes – Denise Mehielle

La femme Gémeaux a du pain sur la planche

La femme Gémeaux a du pain sur la planche cette année. Il faut qu’elle sache attendre les bons moments pour profiter des opportunités qui se présentent (il y en a notamment au printemps et à l’automne grâce à l’influence de Saturne). Elle doit arrêter de rêvasser pour bien planifier ses démarches et ses projets.

Sur le plan des amours, c’est un premier trimestre mouvementé car Mars entre en Gémeaux et ce n’est pas la situation idéale. La femme Gémeaux se sent un peu « coincée » mais, qu’elle se rassure, ça ne dure pas longtemps. Le printemps s’annonce plus favorable côté cœur et, de l’été jusqu’à la fin de l’année, ça se révèle carrément enthousiasmant. Pas une seule ombre au tableau !

Côté carrière professionnelle, il faut rester humble et raisonnable et ne pas se lancer dans des aventures trop risquées ou trop ambitieuses. La situation financière est un peu tendue donc il faut faire le dos rond et laisser tranquillement passer l’orage. En faisant attention à choisir les bons partenaires et les alliés les plus sûrs, l’année se déroule sans incident majeur. Globalement, pour la Femme Gémeaux horoscope 2022 en demi-teinte !

La femme Cancer a envie de changement

Sous l’influence de Neptune, la femme Cancer a envie de changement radical cette année. Elle souhaite faire place nette pour « renaître » et sortir du train-train quotidien. En un mot : changer de vie ! Cela peut se traduire par un déménagement, un nouveau boulot ou le fait de découvrir des expériences inédites (ou interdites). Le printemps apporte bien son lot d’incertitudes, mais une fois le cap passé, l’automne amène son lot de satisfactions.

Côté amour, c’est plus délicat car Vénus est mal positionnée : pas de passion, ni de relations torrides à l’horizon, mais de la tendresse et des bons sentiments. C’est beaucoup mieux pendant l’été pour les projets romantiques. On peut même s’attendre à de jolies surprises qui risquent d’éclore à la rentrée de septembre et se prolonger jusqu’à l’hiver. Ça vaut le coup de patienter…

Cette année, Jupiter offre son soutien à la carrière de la femme Cancer alors elle doit en profiter, surtout à la rentrée de septembre. Grâce à cette aide bienvenue, elle trouve enfin les moyens d’exprimer ses talents et de s’épanouir (et même s’éclater) au travail. Les propositions de collaboration sont multiples et comme elle a envie de changement cette année, elle pourrait bien saisir l’une des opportunités qui vont se présenter.

Une année faste pour la femme Lion

Grâce à la présence de Jupiter, la femme Lion profite d’une année faste pendant laquelle toutes ses ressources sont mises à contributions. La voie du succès lui est ouverte mais attention aux projets trop ambitieux : il faut faire preuve de mesure et savoir rester raisonnable. D’autant que Saturne peut lui donner du fil à retordre en début et en fin d’année.

Côté amour, ce n’est pas le calme plat, c’est plutôt une petite tempête. Il y a même un peu de tension à prévoir car les relations sont parfois difficiles. Il y a comme une envie de changement ou, au moins, de renouvellement dans l’air et la saison estivale promet d’être favorable pour cela.

Au niveau des projets, l’horizon est maussade au premier trimestre : la femme Lion a l’impression que rien n’avance et que les opportunités sont minces. Du coup, sa motivation est en berne. Il faut attendre la rentrée d’automne pour ouvrir de nouveaux espaces et retrouver un peu de confort sur le plan des finances.

La femme Vierge en 2022

Grâce à la présence de Jupiter, la chance accompagne la femme Vierge en 2022. Du coup, elle a envie de faire plein de choses, de s’engager sur tous les fronts. Il faut cependant rester lucide car l’emploi du temps n’est pas élastique et on n’a pas le temps de tout faire. Donc une prise de recul peut-être la bienvenue pour effectuer les bons choix et se montrer plus exigeante que d’habitude dans les négociations. La saison estivale promet d’être assez cool et sans pression. Repos et détente à l’horizon…

Vénus veille et le premier semestre promet de belles relations sentimentales à la femme Vierge. C’est le genre de complicité affective qu’elle apprécie particulièrement. Elle a des opportunités sur le plan amoureux. Cet été, il faut être vigilant et réactif car son (ou sa) partenaire va se poser des questions et demander des preuves d’amour ou d’engagement. La tolérance et la bienveillance sont de mises cette année.

Au niveau pro, cette année est plutôt chargée. Il s’agit de faire le tri entre les urgences, les priorités et les projets à laisser de côté (ou carrément abandonner). Les opportunités sont multiples, donc il faut tenter de privilégier ce qui compte le plus et ce qui amène de la valeur, plutôt que les missions sans importance et les tâches trop basiques. L’été est favorable pour une évolution de carrière et le second semestre risque d’être décisif.

La femme Balance doit rester positive

Sous la double influence de Pluton et Saturne, la femme Balance doit se préparer à quelques surprises et à des moments éprouvants cette année. La consolation : l’issue est positive si les situations délicates sont bien gérées. Il faut rester positif : les obstacles sont là mais la chance est également au rendez-vous.

Côté amouril y a du changement (ou une évolution) au printemps quand Vénus et Jupiter pointent leur nez. Ça peut signifier un coup de foudre, les retrouvailles avec un ex, une rencontre agréable ; tout dépend de la situation actuelle… Malgré la possibilité de moments de tension, la deuxième partie de l’année (à partir de l’été) s’annonce tranquille et confortable. De quoi en profiter pleinement !

Sur le plan de la carrière, la femme Balance traverse des épisodes d’incertitude et même des possibles bouleversements au premier semestre. C’est le moment de prendre des décisions (les bonnes si possible) mais attention, les risques sont bien présents. Il faut prendre le temps de réfléchir aux opportunités qui se présentent mais ne surtout pas procrastiner car le passage à l’action est indispensable.

Période de chance pour la femme Scorpion

Cette année, la chance sourit à la femme Scorpion, il était temps. C’est surtout à la planète Jupiter qu’on le doit ! Finies les fioritures et les hésitations, elle va droit au but, avec lucidité et pragmatisme. Ça ne lui ressemble pas, mais ça lui fait beaucoup de bien. Surtout, c’est efficace : la vie quotidienne est plus aisée et, au bout du compte, les résultats sont meilleurs. Attention juste à faire preuve de patience et ne pas se précipiter en début d’année…

Décidément, Jupiter est partout : la planète s’occupe même de la vie sentimentale de la native du Scorpion. En été, c’est Vénus qui prend le relais pour des expériences amoureuses agréables. On peut même imaginer une rencontre certes inattendue mais qui se révèle très satisfaisante. Elle sort le grand jeu pour séduire et fait tout son possible pour que ça marche. À la rentrée, séquence romantique : elle veut que les jolies promesses de l’été se transforment en une belle histoire d’amour.

Au niveau de la carrière, pas de temps à perdre cette année, même si la présence de Saturne ne simplifie pas les choses. Il est nécessaire de s’en protéger pour que les opportunités d’évolution professionnelle se concrétisent. Pour cela, Il vaut mieux faire confiance au bon sens et à l’intuition. Les finances sont au beau fixe, c’est le moment d’en profiter pour investir.

Un ciel astral dégagé pour la femme Sagittaire

On peut espérer de belles choses cette année pour la femme Sagittaire, car malgré les contrariétés générées par la planète Jupiter, le ciel astral s’avère globalement dégagé (donc favorable). Il faut déjouer l’influence de Saturne et savoir réagir vite si les événements commencent à prendre une mauvaise tournure. Cette année, il faut calmer un peu les ambitions et les coups de folies et faire preuve d’un maximum de pragmatisme.

https://www.youtube.com/embed/wZ9OOKofL90?feature=oembedPortrait astrologique et horoscope femme Sagittaire – Fabiola Voyance

Côté sentiments, le premier semestre laisse place à des doutes légitimes : la femme Sagittaire se sent à l’étroit, comme prisonnière de sa situation amoureuse. Et elle n’aime pas ça du tout ! Heureusement, Vénus arrive à la rescousse en milieu d’année et là, tout redevient plus léger : les sentiments, les désirs et les rêves… Des jolies rencontres et des relations épanouies rendent la vie beaucoup plus agréable dans la deuxième partie de l’année.

Au niveau des projets, la femme Sagittaire peut compter sur Saturne pour faire passer ses idées comme une lettre à la poste. Ça ne veut pas dire que 2022 est un long fleuve tranquille : il y a des barrages ou, au moins, quelques écluses à passer. C’est à la fin de l’été que les choses se décantent définitivement. Les difficultés volent en éclat et la confiance reprend le dessus. À ce moment-là, il ne faut pas tergiverser et laisser parler sa nature de fonceuse.

La Femme Capricorne élargit son cercle

La planète Jupiter exerce son influence sur le quotidien de la femme Capricorne et vient casser la routine confortable qu’elle apprécie. Du printemps à l’été, elle rencontre des obstacles qu’il lui faut contourner, même si ce n’est pas ce qu’elle préfère dans la vie. Heureusement, l’automne sonne le répit et les solutions apparaissent enfin après d’âpres négociations et certaines compromissions nécessaires.

Sur le plan des sentiments amoureux, certains désirs ne sont pas comblés ; il faut forcer sa nature et passer à l’action. La femme Capricorne veut voir du monde et faire des rencontres, elle tient à redonner une place importante à l’amour dans sa vie. On peut anticiper un certain nombre d’événements imprévus et quelques bonnes surprises. Mais, côté séduction, il faut passer à l’action et cesser d’attendre…

En 2022, les relations professionnelles et la coopération avec les autres s’améliorent tout au long de l’année, même si le premier trimestre est un peu laborieux et stressant. Cela débouche sur des contrats et des accords prometteurs. La carrière évolue positivement grâce à quelques projets qui rencontrent un franc succès, au-delà même de ce qui était espéré au départ. Ça booste !

Un horoscope 2022 en demi-teinte pour la femme Verseau

L’année est porteuse pour la femme Verseau qui, sous l’influence de la planète Saturne, peut enfin pousser ses projets et les faire aboutir. Elle bénéficie de circonstances favorables et, pour obtenir les résultats qu’elle espère, elle doit juste faire un peu de tri et écarter les idées les moins valables ou les plus saugrenues. Le reste va passer comme une lettre à la poste.

Côté sentiments, ça manque un peu d’entrain, de dynamisme et d’envie au début de l’année, mais la situation s’améliore à l’approche de l’été. Les affaires reprennent sous le soleil ; des rencontres prometteuses et des invitations bienvenues viennent égayer la saison des amours. On peut même envisager un engagement plus sérieux au second semestre. Ce n’est pas une bonne nouvelle, ça ?

Au niveau carrière, ça se passe moins bien en revanche. Certains projets importants risquent d’être contrariés et, après les déceptions de l’an passé sur le plan professionnel, c’est plutôt dur à avaler. Entre pression et surmenage, la seule chance de salut est incarnée par Jupiter qui peut relancer les choses de manière positive. Il ne faut pas rater le coche et sauter sur les opportunités qui se présentent (car elles sont rares). La fin de l’année est, heureusement, l’occasion de rebondir.

La femme Poissons en grande forme

La femme Poissons tient la grande forme et bénéficie d’une vitalité impressionnante cette année. Elle surprend son entourage par sa détermination et sa volonté de mener ses projets à bien, car ça ne lui ressemble pas. Comme les autres signes d’eau, elle profite au printemps du soutien indéfectible de la planète Jupiter et, après un été radieux, elle se prépare à un automne encore plus fantastique.  

Côté cœur, les relations sont sereines et paisibles pour la femme Poissons même si on pourrait lui reprocher un certain manque de romantisme. Elle a besoin de concret et elle cherche quelque chose de solide ; c’est le bon moment car Vénus l’accompagne du printemps à l’été. Et la fin de l’année ne vient pas gâcher la fête sur le plan des amours. Décidément une super année !

Au niveau pro, c’est le top aussi, elle repousse ses limites et sait enfin venir à bout de ses croyances limitantes. C’est comme si elle se lâchait. Au travail, les autres la consultent davantage car ils sentent qu’elle a de bonnes intuitions. C’est aussi vrai sur le plan financier où la femme Poissons fait mieux que s’en sortir cette année. Elle se surprend elle-même car ses prises de décision sont non seulement rapides et pragmatiques, mais surtout, elles produisent de bons résultats. Ça monte crescendo : on peut s’attendre à une fin d’année exceptionnelle.    

AD horoscope2023 800x280 1

♈ Bélier ♉ Taureau ♊ Gémeaux ♋ Cancer ♌ Lion ♍ Vierge
♎ Balance ♏ Scorpion ♐ Sagittaire ♑ Capricorne ♒ Verseau ♓ Poissons

Télécharge gratuitement le guide astro de ton signe.

A PROPOS

Virginie Gassia
Virginie Gassiahttps://www.aujourdhui.com/
Virginie est tombée dans l'astrologie quand elle était toute petite ! Aujourd'hui, elle met son art de l'interprétation du Zodiaque à votre disposition.
-- Annonce --

CADEAU

Que dit ton signe pour 2023 ?

découverte

126 Suiveurs
Suivre

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS