Nous sommes le

vendredi 22 octobre 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

vendredi 22 octobre 2021

7 gros défauts de la femme Cancer

La native du Cancer est connue pour son humour, son grand cœur et son intelligence ; ça n’empêche pas une série de points faibles qui, mis bout à bout, finissent par la rendre insupportable. Femme Cancer défauts, c’est maintenant !

Avertissement : notre liste “Femme Cancer défauts” recense sept traits de personnalité qui sont volontairement exagérés pour bien faire passer le message. Mais de grâce, si vous vous sentez concernée, ne les prenez pas au premier degré !

Susceptible et obstinée

On le sait, les femmes Cancer sont généreuses par nature. Elles donnent leur temps, leur amour et leur énergie sans compter aux gens qu’elles aiment. Le malheur, c’est qu’elles espèrent une réciprocité qui n’est pas toujours au rendez-vous. Comme elles prennent tout très à cœur, quand elles sont déçues, c’est le drame !

Cette hypersensibilité, parfois doublée d’une susceptibilité exacerbée, compte parmi les plus grandes faiblesses de la femme Cancer. Mais ce n’est certainement pas la seule…

1. Susceptible

Quand on s’adresse à une femme Cancer, il faut toujours prendre des pincettes. Elle supporte mal le fait de voir ses décisions remises en cause. Elle a tendance à se sentir rabaissée à la moindre parole négative et à le prendre personnellement. Cette susceptibilité dissimule parfois un vrai complexe d’infériorité…

2. Obstinée

Comme les Taureaux, la femme Cancer est têtue et refuse souvent de changer son point de vue, même s’il est discutable ou peu argumenté. Elle agit en fonction de ses émotions même quand ses perceptions sont fausses. Dans ces moments-là, elle s’entête quitte à se perdre dans ses propres contradictions !

3. Hypersensible

Bien sûr, la sensibilité n’est pas un défaut. Mais à un tel niveau, ça peut le devenir ! Quand on lui fait des remarques, la femme Cancer garde tout en elle, se recroqueville sur elle-même et broie du noir. Elle finit par déprimer toute seule dans son coin…

Une victime toute trouvée

4. Méfiante

La femme Cancer voit le mal partout. Elle se montre initialement méfiante avec la plupart des personnes qu’elle croise. Même avec son entourage proche, elle n’accorde sa confiance qu’avec précaution et cela lui prend parfois des mois avant d’être parfaitement à l’aise avec quelqu’un.

La prudence est une bonne manière de se protéger dans certaines situations, mais en se méfiant de tout le monde, elle risque bien de passer à côté de gens et d’expériences extraordinaires.

Femme Cancer défauts et qualités – Nathalie MARCOT

5. Persécutée

Ça, c’est l’un des traits de caractère les plus pénibles de la femme Cancer ! Elle se pose systématiquement en victime… Victime du destin, du mauvais sort, des circonstances, de la pluie et même du beau temps. C’est toujours la faute de quelqu’un ou de quelque chose.

Mais pourquoi ça tombe toujours sur elle ? Il y a peut-être une raison et celle-ci est probablement liée à son état d’esprit.

Femme Cancer défauts et bouderies

6. Lunatique

Elle navigue souvent entre euphorie et désespoir sans savoir se décider. La femme Cancer peut très enjouée et souriante et, subitement, se laisser aller à un gros coup de blues parce que quelqu’un ou quelque chose l’a contrariée. Alors, elle se morfond et se renferme sur elle-même. Impossible de lui faire retrouver le sourire. De quoi rendre dingue tous les autres convives !

7. Boudeuse

Lorsque qu’elle n’obtient pas ce qu’elle veut ou qu’elle se sent délaissée, la femme Cancer se met à bouder (en s’assurant, si possible, que tout le monde s’en rende compte). Elle réagit comme une vraie gamine dans ces moments-là. Cet aspect « boudeur » de sa personnalité est à l’origine de nombreux commentaires concernant sa soi-disant immaturité.

En conclusion, la femme Cancer se décourage facilement ; elle a tendance à se laisser tirer vers le bas et à voir le verre à moitié vide. Elle gagnerait beaucoup à apprendre à se renforcer sur le plan intérieur avec des exercices de méditation ou de visualisation guidée.

Notre liste « Femme Cancer défauts » est maintenant terminée ! Surtout, dites-nous si ça correspond bien à vos perceptions et expériences personnelles avec les natives de ce signe…

Voir aussi :
10 choses à savoir sur la femme Cancer
Femme cancer en amour : les signes compatibles
7 gros défauts de la femme Cancer
Cancer, Scorpion et Poissons : les signes d’eau
Tous les signes

ad astro portrait astrologique

♈ Bélier ♉ Taureau ♊ Gémeaux ♋ Cancer ♌ Lion ♍ Vierge
♎ Balance ♏ Scorpion ♐ Sagittaire ♑ Capricorne ♒ Verseau ♓ Poissons

N’oubliez pas chaque matin de consulter votre horoscope du jour et, chaque semaine, votre horoscope hebdo.

-- Annonce --

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

e50d0357a7c7dc3295aa01b958cc9547?s=96&d=identicon&r=g
Virginie Gassiahttps://aujourdhui.com/
Virginie est tombée dans l'astrologie quand elle était toute petite ! Aujourd'hui, elle met son art de l'interprétation du Zodiaque à votre disposition.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
51,000AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES

Femme Cancer – Portrait astrologique
Femme Cancer – Portrait astrologique