AccueilTagsCancer

Définition : Cancer

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits du chardon-Marie pour protéger le foie

Utilisé depuis l’antiquité, le chardon-Marie est réputé pour ses vertus à traiter les problèmes hépatiques. On lui reconnaît également son efficacité à soigner les troubles menstruels, les varices, les congestions de la vésicule biliaire et des reins. On vous en dit plus sur les bienfaits du chardon-Marie.

La pêche, le fruit d’été pour rajeunir

Juteuse et rafraîchissante, croquante et craquante, la pêche est l'un des cinq fruits les plus consommés en France avec 6 kg par an et par personne. Les bienfaits de la pêche sont connus : peu calorique, elle embellit la peau et a bien d’autres propriétés "santé". Profitez-en, c'est la pleine saison !

L’influence de la lune en astrologie

En astrologie, la lune (symbole ☽) est considérée comme une planète et rattachée au signe du Cancer. Comme les autres planètes, elle peut influencer nos vies lorsqu'elle se décide, pendant 2 jours et demi chaque mois, à traverser notre signe. Son cycle de révolution dure en effet 28 jours ! Le satellite de la Terre renvoie à la féminité, à bienveillance et à la sérénité. L'influence de la lune en astrologie correspond à l'imagination et l'inconscient qui animent chaque individu.

Les bienfaits du sureau noir, le fruit de la circulation sanguine

Vous avez sûrement entendu parler de l’écorce de sureau et de son efficacité contre la cellulite. Ou encore, des fleurs de sureau, excellentes pour stimuler les défenses immunitaires et prévenir les infections. Mais, connaissez-vous les secrets de la baie de sureau, ce fruit aux merveilleuses vertus ?

5 bonnes raisons de manger végétarien

Être végétarien, ce n'est pas uniquement consommer des jardinières de légumes, des légumes bien verts et de la salade de la même couleur ! Stop avec ces blagues qui datent de l'an 2000 ! Voici 5 raisons valables pour s’engager avec succès dans cette transition alimentaire.

L’armoise annuelle, une plante qui sauve des vies

La médecine traditionnelle chinoise recommande l'armoise annuelle (artemisia annua) depuis 2000 ans pour le traitement des fortes fièvres et du paludisme. Pourtant, cette plante est controversée depuis que l'OMS a déconseillé la prise de l’armoise annuelle en monothérapie, soit la plante « pure ».

Le houblon sauvage contre les bouffées de chaleur

Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.

L’équilibre alimentaire : votre système de défense

Notre système immunitaire est un ensemble d'armées aux fonctions multiples, renforcées par notre alimentation. Pour éviter des problèmes de santé contre les virus ou comme les maladies du foie gras (nash, cirrhose...), le diabète, certains cancers... notre corps a besoin d'être nourri de façon variée et équilibrée.

7 vilains défauts de la femme Cancer

La native du Cancer est réputée pour son humour, son grand cœur et son intelligence ; ça n'empêche pas une série de points faibles qui, mis bout à bout, finissent par la rendre insupportable. Femme Cancer défauts, c’est maintenant !

Des régimes minceur pour rester en bonne santé ?

Le surpoids et l’obésité sont des problèmes de santé publique. L’obésité touche 17 % des adultes français. A travers cet article, je vous aide à déculpabiliser et à y voir plus clair pour que celles et ceux qui ont fait des régimes pour maigrir puissent vraiment prendre soin de leur santé.

Les bienfaits du desmodium pour la détox du foie

Le desmodium vient d’Afrique de l’Ouest où on l’utilise couramment contre l’asthme, mais aussi en cas de maladie du foie ou de troubles digestifs. Parmi tous les bienfaits du desmodium, on peut citer ses propriétés pour renouveler les cellules hépatiques et les protéger contre les agressions.

Cancer, Scorpion et Poissons : les signes d’eau

Les signes de feu sont passionnés, intenses et créatifs. Ce sont des leaders naturels. Mais attention à ne pas chatouiller leur susceptibilité car si le feu peut être chaleureux et attirant, il est aussi explosif et destructeur. Petite synthèse utile sur les principales caractéristiques des signes de feu...

Le curcuma, l’épice anti-douleurs

Employés depuis longtemps en thérapie comme en prévention, les bienfaits du curcuma contre tous les types de douleurs (articulaires, dentaires, dorsales...) ne sont plus à démontrer. C'est essentiellement dû à l'action anti-inflammatoire de la curcumine, le principe actif du curcuma...

Du sport pour maigrir après le confinement ?

Quand les beaux jours reviennent, on n'a plus trop d'excuses... C’est le moment de reprendre, avec entrain et enthousiasme, une activité physique ! Le fait de multiplier les exercices pour maigrir ne suffit pas, il faut aussi adapter votre consommation alimentaire et vos dépenses d’énergie.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir