Nous sommes le

dimanche 1 août 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

dimanche 1 août 2021
AccueilMieux-vivreL'art de séduire : tout se joue en 5 minutes

L’art de séduire : tout se joue en 5 minutes

Une rencontre, des regards qui se croisent, des mots échangés, des rires complices… En matière de séduction, la partie se gagne ou se perd souvent en quelques instants. L’art de séduire n’est pas infaillible mais, quelle que soit la situation, l’objectif premier est de savoir attirer l’attention de l’autre. Découvrez comment séduire en cinq minutes.

Plus qu’un coup de foudre, l’art de séduire est une savante alchimie. Les premières rencontres sont généralement furtives : l’objectif de celui ou celle qui cherche à séduire est d’attirer l’attention de l’autre.

Nous souhaitons soudain que l’autre personne nous remarque et ait une impression positive. Sans même en prendre conscience, nous devenons alors un être profondément sympathique, arborant un visage souriant et épanoui.

L’art de séduire par le body-language

La séduction n’est pas seulement visuelle, elle est profondément psychologique. Le comportement que nous adoptons à cet instant précis vient le prouver.

- Annonce -

Notre body-language, c’est-à-dire notre attitude corporelle, se coordonne autour de ce sourire franc et béat que nous affichons en face de l’autre. Le corps relâché, le regard appuyé mais doux, nous exprimons littéralement l’attraction physique que nous ressentons.

L’art de séduire : 3 techniques validées par la science – La Psy Qui Parle

On le sait, seule une partie infime de ce que nous communiquons passe par les mots ; environ 15% disent les chercheurs. C’est pourquoi il est erroné d’imaginer que ce soit le langage qui assure le succès d’une rencontre.

L’essentiel du message que nous souhaitons faire passer à l’autre est transmis par le corps. Lorsqu’on est sincère, il n’y a pas d’effort particulier à faire, tout se passe « naturellement » à condition de bien faire usage de ses yeux…

L’importance du regard

Le regard est ainsi le premier signe pour capter son attention. Une étude a révélé que plus le regard est intense et prolongé, plus une femme a de chances de séduire sa cible. Et si vous soutenez votre regard plus de 5 secondes, vous augmentez considérablement vos chances d’obtenir un sourire.

En matière de séduction, votre sourire constitue un de vos plus beaux atouts. Sans même parler ou échanger, un sourire en dit déjà long sur votre personnalité et votre objectif.

L’art de séduire, c’est donc d’abord créer l’opportunité de se regarder les yeux dans les yeux pour déclencher un sourire. Et si l’autre personne ne vous a pas encore remarqué(e), sachez qu’il vous faudra patienter une minute en moyenne pour attirer son regard vers vous. Ce n’est pas le moment de craquer !

Personne ne l’ignore, si l’on peut mentir avec les mots, il n’en va pas de même avec les gestes. Il n’est cependant pas interdit de s’adresser à cet « autre » que l’on vient de découvrir, ne serait-ce que pour se présenter.

Au-delà des mots, c’est avec son corps que l’on peut convaincre. De façon inconsciente, nous adressons des signaux non verbaux que l’autre identifie comme agréables (souhaitons-le !), favorisant ainsi un climat de confiance.

Et puis avouons-le, la timidité est souvent de mise. Ce que nous n’osons pas dire avec les mots, le corps le dit à notre place.

L’art de séduire, c’est aussi savoir « décoder » l’autre

Homme ou femme, sachez décoder les signes cachés de l’autre ! Ils sont souvent émis de manière inconsciente et ils ont le mérite d’apporter de la clarté sur l’issue probable de la rencontre.

Voici quelques gestes et leur signification :

  • Se caresser les cheveux signifie « s’ennuyer fermement »
  • Se frotter les yeux signifie « être envahi(e) par le doute »
  • Se mordre les ongles signifie « se sentir mal à l’aise ou en insécurité »
  • Se tapoter le menton signifie « vouloir prendre une décision »
  • Pianoter des doigts signifie « faire preuve d’impatience »
  • Se titiller le lobe de l’oreille signifie « être incapable de prendre une décision »
  • Se frotter le nez signifie « être mal à l’aise voire même mentir »

L’art de séduire n’est pas une science exacte. Et d’ailleurs, si nous détenions la clé d’une séduction garantie, elle ne serait plus utile ! C’est là toute la subtilité de l’exercice.

La séduction passe à deux niveaux : conscient et inconscient. Pour réussir à séduire, il est nécessaire d’être déjà en accord avec soi-même, d’avoir confiance en soi, pour permettre à son inconscient de bien traduire par le langage du corps ce que l’on souhaiterait exprimer par les mots !

Mes Petits pas santé pour vivre mieux en 2021

Cliquez ici pour en savoir plus

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

8d0b0cf8b29c44613acd717b0315ea14?s=96&d=identicon&r=g
Philippe Monteiro da Rochahttps://www.aujourdhui.com
Philippe est auteur, journaliste et responsable éditorial d'Aujourdhui.com. Il se passionne pour la psychologie positive. C'est à lui que vous devez vous adresser si vous avez des compliments ou des critiques à faire sur le magazine...

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,600AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES