AccueilTagsPsychologie positive

Définition : Psychologie positive

Nos articles sur le sujet

Une baguette magique pour trouver du sens

La baguette magique est un outil ultra puissant contre les peurs et les croyances négatives. Comme c’est imaginaire, on ne prend aucun risque. Mais dès qu’on se prend à rêver, on se dit qu’on pourra probablement réaliser une partie du rêve, qui, alors, peut devenir un projet. Il s'appuie sur la visualisation positive d’une situation idéale.

La quête de sens pour s’épanouir pleinement

On a tous besoin d'objectifs pour avancer dans la vie. Encore faut-il que les buts que l'on se fixe soient de nature à nous motiver. Car tous les objectifs ne se valent pas ; il y a ceux qui promettent des récompenses et il y a ceux qui aident à donner du sens à sa vie...

Comment améliorer son estime de soi chaque matin ?

Vous avez le sentiment de manquer de confiance en vous et, du coup, vous avez du mal à vous affirmer ? Découvrez une technique simple à pratiquer tous les matins pour améliorer l'estime de soi sur le long terme. Pour commencer, arrêtez de chercher votre propre valeur dans le regard des autres

Connaissez-vous vos forces de caractère ?

as toujours facile de rester 100 % objectif lorsqu'il est question de révéler ou d'exposer nos qualités ! Souvent, tu es la personne qui a le plus de mal à voir tes propres qualités. Alors comment faire pour connaître ses forces ? Comment (et pourquoi) détecter ses propres atouts ?

Appuie sur ton bouton bien-être !

En associant la pensée positive à une technique d'ancrage issue de la PNL, vous pouvez créer votre propre bouton bien-être. Vous pourrez appuyer dessus pour constater un regain de confiance et vous sentir bien. Vous allez acquérir le pouvoir de contrôler vos émotions positives et les faire jaillir à la demande.

Comment entrer en état de flow ?

Identifié par l'un des pères fondateurs de la psychologie positive, le flow désigne un état d’expérience optimale, dans lequel l'individu est complètement absorbé dans une activité. Quand on entre en état de flow, on est immergé dans son monde et on ne voit plus le temps passer. C'est un moment de grâce et de plein potentiel que l’on rencontre en sport, en musique, dans l'art et même au travail !

10 clés pour être heureux (et le rester)

Même quand nos opinions et nos intérêts divergent, la quête du bonheur est une aspiration que nous partageons tous. Certains d’entre nous ont des prédispositions au bonheur, d’autres ont besoin de soutien et de contacts sociaux. Voici 10 clés du bonheur pour aimer encore plus la vie.

Pour être heureux, commencez par changer de lunettes !

Comment être heureux ? Le bonheur a-t-il un mode d’emploi ? Certains d’entre nous ont des prédispositions au bonheur, d’autres ont besoin de soutien psychologique, de contacts sociaux ou même d’assistance médicale. En réalité, le bonheur est en nous et il faut aller le chercher...

Bougez plus pour être heureux

Activité physique et sport sont intimement liés au sentiment d'être heureux. Le fait de bouger est semble-t-il une solution magique pour cultiver son bien-être. En effet, des études nombreuses ont montré que la pratique régulière augmente nettement la probabilité de se dire plus heureux.

Bonheur et relations sociales : la formule gagnante

Les scientifiques s'accordent unanimement sur l'association forte qui relie bonheur et relations sociales. Les liens que nous tissons et entretenons avec nos semblables tout au long de la vie sont au cœur de la question du bien-être... Le nôtre et celui des autres.

L’autosuggestion : 10 conseils pour que ça marche

Une autosuggestion, c’est une phrase mantra qu’on se répète à soi-même avec l’intention d’implanter une idée dans son subconscient. Quand on sait comment pratiquer l'autosuggestion, on dispose d'une technique performante pour changer ses mauvaises habitudes et développer sa confiance en soi.

Comment prendre soin de moi ?

On a tous des priorités dans la vie, à la fois familiales et professionnelles. Du coup, on a la fâcheuse tendance d'oublier l'essentiel, c’est-à-dire prendre soin de soi. C'est pourtant la base pour s'occuper du reste, toutes les autres choses de la vie. Voici comment prendre soin de soi avec des toutes petites actions quotidiennes.

La loi de l’attraction, vous y croyez ?

La loi de l'attraction établit un lien direct entre nos pensées et la réalité. En d'autres termes, si on désire quelque chose et qu'on se concentre dessus, cette chose peut finir par arriver et se concrétiser. Ça semble trop beau pour être vrai et trop puéril pour être crédible... Et pourtant, on peut au moins convenir que ça ne coûte rien d'essayer !

Comment rester optimiste en période difficile ?

L’optimisme n’est ni un don de la nature, ni un gène dont on hérite. C'est d'abord un état d'esprit et une attitude qu'on choisit, qu'on apprend et qu'on entretient au quotidien. Et c'est tellement plus agréable pour les autres d’être entourés de personnes positives. D'accord, mais comment être optimiste quand ça va mal ?

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir