La loi de l’attraction, vous y croyez ?

La loi de l’attraction établit un lien direct entre nos pensées et la réalité. En d’autres termes, si on désire quelque chose et qu’on se concentre dessus, cette chose peut finir par arriver et se concrétiser. Ça semble trop beau pour être vrai ? Trop puéril pour être crédible ? On peut au moins convenir que ça ne coûte rien d’essayer !

Certains d’entre nous se rappellent forcément du film Le Secret de Rhonda Byrne (ou du livre éponyme qui l’accompagne) sorti en 2007. Il donnait la parole à différentes personnalités qui témoignaient unanimement de la puissance de la fameuse « loi de l’attraction ».

Le principe de la loi de l’attraction

La loi de l’attraction relie la conscience au résultat. En d’autres termes, il y aurait un lien direct entre nos pensées et la réalité : les choses que vous désirez et sur lesquelles vous décidez de vous concentrer finissent par se concrétiser.

C’est comme si les pensées positives agissaient comme un aimant. La vie attire à vous ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ce que vous imaginez, ce que vous visualisez. En d’autres termes, vos pensées déclenchent vos sentiments.

Vous ressentez tous chaque jour des sentiments bons ou mauvais. Ils vous font vous sentir plus ou
moins bien. Vos pensées influencent ces sentiments : des pensées positives vous apportent du bien-être et de bonnes choses ; à l’inverse, vos pensées négatives vous amènent à vous sentir moins bien. En développant vos pensées positives, vous améliorez vos sentiments, donc votre bonne humeur et votre état général.

Comment pratiquer ?

Oui, vous pouvez orienter vos pensées. Et la meilleure façon de vous en convaincre, c’est encore d’essayer ! Écoutez des choses simples comme une musique qui vous fait du bien. Pensez à un bébé qui sourit, une personne chère qui éclate de rire, au ronronnement d’un chat. Immédiatement, vous vous sentez mieux le temps de ces petites pensées.

La loi de l’attraction : comment attirer ce que vous désirez ? David Laroche

Vos sentiments génèrent les mêmes sentiments. Naturellement, consciemment ou non, vous attirez alors à vous ce qui va confirmer vos sentiments. Vous avez sans doute déjà remarqué ces fameuses « bonnes journées » ? Ou bien peut-être les « moins bonnes journées », où bonnes et mauvaises surprises s’enchaînent ?

La loi de l’attraction établit que lorsque vous vous sentez bien, vous attirez les personnes qui se sentent bien et inversement.

Ainsi, vous provoquez chez eux les réactions que vous attendez d’eux. Par déduction logique, si vous vous entraînez à développer en vous des pensées positives, si vous faites en sorte de penser positivement le plus souvent possible, vous vous sentirez mieux et vous attirerez à vous ce que vous désirez profondément.

Le secret du bonheur serait-il donc que le bonheur attire le bonheur comme un aimant ? S’il suffisait de prendre conscience des émotions que vous souhaiteriez idéalement ressentir à l’instant présent et dans les minutes, les heures, les jours qui viennent ? Une chose est claire : pour tirer profit de la loi d’attraction, il faut rester à l’écoute de vos émotions, de vos pensées et de vos rêves.

Un exercice pour tester la loi de l’attraction

Le premier pas pour rendre « possible » vos émotions et vos rêves, c’est de commencer à croire, avec conviction et détermination, qu’ils sont à portée de main. Alors prenez un carnet ou votre smartphone et notez. Passez commande à l’Univers de tout ce que vous rêvez de vivre, d’avoir et de ressentir, là maintenant ou bien demain, dans un mois, dans un an ou dans dix ans…

Rien n’est interdit. Considérez l’Univers comme un catalogue de tout ce qui peut vous apportez su bien-être et vous rendre heureux et puis, passez commande ! Faites votre liste comme quand vous allez faire les courses et faites preuve d’ouverture d’esprit et d’imagination… Laissez-vous guider par vos rêves.

Enfin, imaginez les transformations dans votre existence si chacun de ces rêves se réalisait. Visualisez les situations dans les moindres détails, imaginez ce que vous pourriez ressentir et ressentez-les, vivez-les à l’instant présent ! La loi d’attraction devrait faire le reste !

Mes Petits Pas Bonheur

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

A PROPOS

Philippe Monteiro da Rocha
Philippe Monteiro da Rochahttps://www.aujourdhui.com
Passionné de psychologie positive, Philippe est responsable éditorial d'Aujourdhui.com. Adressez-vous à lui si vous avez des compliments ou des critiques à faire...
-- Annonce --

CADEAU

C'est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS