Quelle planète gouverne votre signe ?

Vous connaissez votre signe mais connaissez-vous votre planète ? Tous les signes du zodiaque sont associés à une planète particulière dont l’influence ne se cantonne pas au thème astral. Les planètes en astrologie jouent aussi un rôle quotidien (positif ou négatif) en fonction des constellations du zodiaque qu’elles traversent au fil du temps.

Chacune des planètes en astrologie est associée à un ou plusieurs signes. Ainsi, Neptune, planète des Poissons, correspond aux rêves, à l’inspiration et à la spiritualité. Uranus, dominée par le Verseau, est généralement liée aux changements, à la création ou à la destruction. Pluton, gouvernée par le Scorpion, évoque la renaissance et le recommencement.

Mercure, planète des Gémeaux et de la Vierge, symbolise la communication et les voyages. Vénus, gouvernée par le Taureau et la Balance, est bien sûr la planète des sentiments et de l’amour. Mars, associée au Bélier et planète secondaire du Scorpion, représente la protection et le mouvement.

Jupiter, gouvernée par le Sagittaire, agit sur la réussite ou de l’échec, l’optimisme et la confiance. Saturne, associée au Capricorne, symbolise l’intégrité et la responsabilité. La lune, associée au Cancer, symbolise la féminité, l’imagination et l’inconscient. Enfin, le soleil, astre du Lion, représente notre monde intérieur et nos relations aux autres.

Retrouvez aussi votre portrait astrologique, vos compatibilités en amour, vos plus vilains défauts et votre horoscope du jour.

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS