L’influence du Soleil en astrologie

En astrologie, le soleil (symbole ☀) est considéré comme une planète et rattaché au signe du Lion. C’est sa position dans le ciel (divisé en 12 tranches de 30 jours) le jour de notre naissance qui a déterminé à quel signe du Zodiaque nous appartenons. Le Soleil en astrologie représente notre rapport aux autres et notre monde intérieur. Il donne des indications sur notre vitalité et notre vision de la vie.

Si en astronomie, on se contente des huit planètes du système solaire, l’astrologie est plus ouverte d’esprit puisqu’elle dénombre dix astres. En réalité, les huit planètes qui nous sont familières (Terre, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune) auxquelles s’ajoutent deux astres que nous connaissons encore mieux, la lune et le soleil.

Le soleil, l’astre du Lion

Chaque planète est associée à un ou plusieurs signes :

  • Saturne, associée au Capricorne, symbolise la sagesse, l’intégrité et la responsabilité.
  • Neptune, planète des Poissons, correspond aux rêves, à l’inspiration et à la spiritualité.
  • Uranus, dominée par le Verseau, est généralement liée aux changements, à la création ou à la destruction.
  • Pluton, gouvernée par le Scorpion, évoque la renaissance et le recommencement.
  • Mercure, planète des Gémeaux et de la Vierge, symbolise la communication et les voyages.
  • Vénus, gouvernée par le Taureau et la Balance, est bien sûr la planète des sentiments et de l’amour.
  • Mars, associée au Bélier et planète secondaire du Scorpion, représente la protection et le mouvement.
  • Jupiter, dominée par le Sagittaire, agit sur la réussite ou de l’échec, l’optimisme et la confiance.
  • La lune, associée au Cancer, symbolise la féminité, l’imagination et l’inconscient.
  • Enfin, le soleil, astre du Lion, représente notre monde intérieur et nos relations aux autres.

C’est sans doute parce que le soleil est associé aux Lions que ces derniers aiment autant briller en société et qu’ils accordent une telle importance au regard des autres.

Le soleil est classé parmi les « planètes rapides ». La durée de son cycle (pour parcourir les 12 signes du zodiaque) est d’une année. Il reste donc 30 jours dans chaque signe astrologique, qu’on appelle aussi signe solaire. En effet, c’est sa position dans le ciel (divisé en 12 tranches de 30 jours) le jour de votre naissance qui a déterminé à quel signe du Zodiaque vous appartenez.

La position d’une planète dans un thème astral est significative dans plusieurs domaines de la vie et du quotidien. Son influence peut ainsi être positive ou négative en fonction des constellations du zodiaque qu’elle traverse.

Le soleil en astrologie

Dans la mythologie grecque, le dieu du soleil est Hélios qui conduit un char emmené par quatre chevaux de feu et règle le rythme de la vie des hommes. Il se distingue d’autres divinités solaires, comme Apollon.

Comprendre l’influence du soleil en astrologie – Get Some Lou

Associé à l’élément feu, le soleil illustre la virilité, l‘identité masculine et la part de masculinité qui existe chez toutes les femmes. En ce sens, il s’oppose à la lune, symbole de la féminité.

Le Soleil, en astrologie, représente notre rapport à l’autre mais aussi notre monde intérieur. Il intervient dans notre vitalité et notre ambition. Il joue un rôle dans notre vision de l’existence. Lorsqu’il a une influence positive, on gagne en confiance, on est optimiste et on a une meilleure image de soi.

Le soleil ne rétrograde jamais

Quand une planète change le sens de sa course dans le ciel, on dit qu’elle rentre en phase rétrograde. D’abord, elle ralentit, puis stagne au même endroit et enfin commence à se mouvoir en marche arrière.

En réalité, ce phénomène est une illusion d’optique due à la durée de révolution des différentes planètes autour du Soleil, qu’on observe depuis la Terre. Souvent, les phases rétrogrades font ressortir les aspects négatifs des planètes.+

Le Soleil, lui, ne tourne évidemment pas autour de lui-même (c’est la Terre qui tourne autour du soleil) donc il ne rétrograde jamais. Le soleil en astrologie peut néanmoins avoir des influences négatives quand il exacerbe, chez nous, des comportements égoïstes, un manque d’humilité et une tendance à l’autosatisfaction.

ad astro portrait astrologique

♈ Bélier ♉ Taureau ♊ Gémeaux ♋ Cancer ♌ Lion ♍ Vierge
♎ Balance ♏ Scorpion ♐ Sagittaire ♑ Capricorne ♒ Verseau ♓ Poissons

N’oubliez pas chaque matin de consulter votre horoscope du jour et, chaque semaine, votre horoscope hebdo.

A PROPOS

Virginie Gassiahttps://www.aujourdhui.com/
Virginie est tombée dans l'astrologie quand elle était toute petite ! Aujourd'hui, elle met son art de l'interprétation du Zodiaque à votre disposition.
-- Annonce --

CADEAU

Que dit votre signe pour 2022 ?

guide astrologie ebook 3D 400
Si l'astrologie t'intéresse, voici le guide qu'il te faut pour percer les mystères de ton signe et mieux comprendre l'influence de ton élément (feu, terre, air ou eau) sur ta personnalité...

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS

Quelle planète correspond à mon signe astrologique ?
Quelle planète correspond à mon signe astrologique ?