Nous sommes le

mardi 21 septembre 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

mardi 21 septembre 2021

Regarder vers l’avenir grâce aux lignes de la main

La chiromancie a toujours été sujet à controverse. En effet, on ignore encore la signification exacte de ces étranges lignes, qui s’évaporent 48 heures après notre décès. La chiromancie se propose de donner une explication.

L’Homme a toujours voulu connaître son avenir à travers divers types de voyance, interprétant souvent des signes du monde extérieur (cartomancie, astrologie, numérologie..). 

La chiromancie pour regarder vers l’avenir

La chiromancie est différente, puisque reposant uniquement sur la lecture des lignes de la main, spécifiques à chaque être humain. Cette unicité des lignes, fait de nos mains une énigme ésotérique particulière, que la chiromancie tente de résoudre.

Les premiers à essayer de percer les mystères de nos mains, furent les Indiens il y a plus de 5000 ans, cette terre mystique berceau des plus grandes spiritualités humaines, a ainsi développé puis propagé la chiromancie jusqu’en Grêce, où celle-ci y trouva son nom (Kheir=main et Mentia=divination).

Cet art divinatoire s’est beaucoup développé au fil des siècles, de part son aspect gratuit, immédiat et personnalisé, jusqu’à devenir une « pseudoscience » très codifiée. Cependant, la chiromancie reste accessible aux personnes attentives à l’ésotérisme, gardant un esprit ouvert et curieuses à propos des questions existentielles de la Vie.

La chiromancie, vérité ou croyance ?

Certains vont chercher la vérité de leur existence dans de lointains voyages ou de périlleuse expéditions, alors qu’elle se trouve peut-être au creux de notre main, il suffirait de savoir lire (entre) les lignes.

En effet, la Chiromancie n’étudie pas seulement les lignes de la main, mais tous les autres signes distinctifs visibles sur notre paume.

Nos mains s’organisent autour de trois principales lignes : celle de la vie, du cœur et de la tête ; à celles-ci viennent se mêler des lignes secondaires (celle du destin, de la chance, de la santé, de la sexualité…).

Déchiffrer les lignes de la main

Attention la chiromancie n’est pas une science exacte, comme la physique par exemple, mais elle constitue l’un des arts divinatoires les plus pertinents.

En effet, les lignes de la main et leur capacité à permettre de voir vers l’avenir restent un sujet quasi-mystique, puisque chaque élément de notre corps a une utilité précise, excepté les lignes et les empreintes de nos mains.

Regarder vers l’avenir dans les lignes de la main – Minute Facile

C’est pourquoi la police scientifique a trouvé une fonction aux empreintes digitales, tandis que la chiromancie en a trouvé une aux lignes de la main.

A partir du moment, où personne n’a pu donner de réponse scientifique claire, il est logique que des interprétations ésotériques se soient manifestées pour trouver une signification à ces lignes de la main, à l’instar des religions qui ont expliqué et qui continuent d’expliquer l’apparition de la vie sur terre.

Cette interprétation pour voir vers l’avenir repose ainsi sur des signes, qui nous sont propres, mais qui s’effacent peu de temps après que notre cœur s’arrête.

Une interprétation personnelle

La véritable réflexion sur la crédibilité de pouvoir lire l’avenir dans ces lignes doit être personnelle, cela dépend de la définition ou plutôt de l’interprétation que chacun a de sa vie.

Certains sont très rationnels et croient uniquement en la valeur du travail et au hasard de la vie, ceux-là manquent d’ouverture d’esprit pour assimiler leurs mains à des outils de voyance.

D’autres cependant, devant l’infini de notre esprit et de notre monde (au sens large du terme), croient au destin et voient dans les lignes, les réponses potentielles à leurs interrogations personnelles (amour, chance, durée de vie, réussite…).

La grande inconnue résulte en fait dans la croyance ou non, en la voyance et la possibilité de prédire notre futur.

De plus, certains philosophes se sont penchés de très près sur la chiromancie, ainsi Aristote, grand féru d’ésotérisme, de raison et à la recherche constante de vérité, a écrit un traité sur ce sujet, défendant ainsi l’usage de nos mains comme outils de lecture divinatoire.

Au-delà des lignes de la main, il est aussi possible pour se tourner vers l’avenir d’interpréter la forme de la main ou encore la forme des doigts. Le plus surprenant reste la disparition de ces fameuses lignes de la main 48 heures après le décès d’une personne. Une explication ésotérique ?

ad astro portrait astrologique

♈ Bélier ♉ Taureau ♊ Gémeaux ♋ Cancer ♌ Lion ♍ Vierge
♎ Balance ♏ Scorpion ♐ Sagittaire ♑ Capricorne ♒ Verseau ♓ Poissons

N’oubliez pas chaque matin de consulter votre horoscope du jour et, chaque semaine, votre horoscope hebdo.

-- Annonce --

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

e50d0357a7c7dc3295aa01b958cc9547?s=96&d=identicon&r=g
Virginie Gassiahttps://aujourdhui.com/
Passionnée des astres et de leur influence depuis qu'elle est adolescente, Virginie a choisi de mettre son art de l'interprétation du Zodiaque au service d'Aujourdhui.com. Merci à elle !

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,900AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES