Méthode Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

dimanche 13 juin 2021
dimanche 13 juin 2021
AccueilMinceurEn quête du Summer Body : 9 conseils pour maigrir

En quête du Summer Body : 9 conseils pour maigrir

En quête du « summer body » pour s’exposer à la plage ? Pour certains, ça passe par la perte de quelques kilos. Évitez l’alcool, préférez les fruits, oubliez les sauces… voici neuf conseils pour maigrir, en mangeant correctement.

Ce qu’il faut manger ou pas et comment pour obtenir un « summer body » : voici neuf conseils pour maigrir cet été. Notez bien ces conseils et surtout appliquez-les au plus vite pour ressentir les bénéfices de ces conseils au plus vite !

Le petit déjeuner

Ne zappez pas le petit-déj ! Il ne doit pas uniquement être constitué d’une tasse de café. Favorisez plutôt du fromage blanc/nature avec un peu de miel ou de fruits secs. Évitez de le sucrer ! Optez pour du pain complet ou aux céréales plutôt que du pain blanc ou de mie. Les protéines telles que le jambon, les œufs ou un peu de fromage permettent d’avoir une bonne énergie.

Le jeûne

Oubliez le jeûne. « Ne jeûnez pas une journée entière », car il est préférable de prendre trois repas par jour. Manger en trop grande quantité d’un coup favorise le stockage des calories, et peut même se révéler dangereux sur la route.

- Annonce -

A la limite, si vous souhaitez vous lancer dans un jeûne, faites-le de manière intelligente et structurée en optant pour le jeûne Cohen 16H. Ce jeûne consiste à ne pas manger pendant 16h à raison de deux fois dans la semaine. Cette technique vous permettra de booster l’effet du jeûne.

Les grignotages

Maîtrisez les fringales. Plutôt que de vous ruer sur les barres chocolatées à la machine à café, « pensez aux fruits ». Pomme ou banane combleront parfaitement vos petits creux. Le tout est d’être organisé si vous savez que vous avez tendance à grignoter entre les repas.

Eventuellement, pensez à décaler le fruit ou le dessert de l’un de vos repas pour le consommer pendant votre pause « grignotage ». C’est l’un des meilleurs conseils que l’on puisse vous donner pour obtenir un « summer body ».

Les sauces

Oubliez les sauces. « Mettez de côté le ketchup et la mayonnaise ». Préférez les épices et fines herbes qui donnent du goût… sans apporter de calories. Par exemple, pensez au curcuma ou aux herbes de Provence pour donner plus de goût à vos viandes.

Summer Body : ne pas prendre de poids pendant les vacances – Dr Jean-Michel Cohen

Les légumes

Abusez des légumes. Haricots verts, salade, carottes, petits pois… « Avoir un apport de légumes quotidien, même en conserves ou surgelés, est primordial ». Petit rappel : les pommes de terre ne comptent pas.

Pour profiter des légumes au maximum, pensez également à varier leurs cuissons car il n’y a rien de plus triste que des légumes à la vapeur ! Sauté, au barbecue, au four… ce ne sont pas les modes de cuisson qui manquent donc faites-vous plaisir.

Les faux amis

Traquez les faux amis. « Choisir du poisson à la carte d’un restaurant ne veut pas forcément dire que vous mangez light ». Tout dépend du mode de préparation. Une brochette de poulet vaut mieux qu’un pavé de saumon noyé sous un beurre blanc. Et non, ce n’est pas parce que vous avez pris du poisson que vous pouvez vous rattraper sur le dessert !

Donc prenez bien le temps de vous renseigner sur les produits que vous aller consommer en posant des questions au serveur si vous êtes dans un restaurant, ou en vous référant à la liste des ingrédients si vous faites un achat au supermarché.

Le fromage et le pain

Limitez le fromage et le pain. Pour certains, il est difficile de s’en passer. Mais « limitez-vous à un (petit) morceau ». Et tant qu’à faire, si vraiment vous souhaitez consommer du fromage alors pensez aux portions individuelles qui vous éviteront de consommer la moitié d’un camembert en fin de repas !

Quant au pain, il faut bien entendu limiter sa consommation pour éviter de tomber dans son piège. Toutefois si vraiment vous souhaitez en consommer alors opter pour du pain complet et surtout limitez vous à une seule petit tranche, même si ce n’est pas l’envie qui vous manque de prendre une deuxième tranche.

Le temps

Prenez votre temps ! « Manger rapidement fait grossir » car on continue à avaler des aliments alors que votre cerveau n’a pas encore eu le temps de vous dire que vous êtes à satiété. C’est pour cette raison qu’il est conseiller de bien mastiquer vos aliments avant de les avaler. Et pensez également à faire des petites pauses entre chaque coup de fourchette. Boire un peu d’eau ne vous fera pas non plus de mal pendant le repas.

L’alcool

Réduisez l’alcool. C’est peut-être le plus difficile en cette période estivale où apéros et rosé coulent à flots. Mais il est fortement recommandé de réduire sa consommation d’alcool pour les deux nutritionnistes… Particulièrement les cocktails qui allient sucres et alcool tel que le Spritz. Et n’oubliez pas que la bière, c’est de l’alcool. Enfin, bannissez les biscuits apéro qui sont tous gras et addictifs. Picorez plutôt des tomates cerises, radis et mini-carottes. En plus, ça boostera votre score pour le conseil n°5 !

Summer Body : Exemple de menu

Pour vous aider dans votre objectif de la quête du summer body, voici l’exemple d’un petit déjeuner et d’un repas que vous pouvez suivre cet été.

Petit déjeuner à 400 calories

  • un morceau de fromage (30 g) ou une tranche de jambon ou un yaourt ou un oeuf à la coque
  • un quart de baguette avec une petit plaquette de beurre ou une brioche individuelle au beurre
  • un fruit ou 2 à 3 cuillères à café de confiture ou une compote de fruits.

Repas à 800 calories

  • une assiette de crudité avec une cuillère à soupe d’huile ou six crevettes avec deux cuillères à café de mayonnaise
  • une portion de viande grillé (150 g) ou une portion de poisson (200 g) ou une portion de volaille (200 g) ou neuf huîtres ou deux oeufs
  • 200 g de féculent ou de légumineuses (pomme de terre, pâtes, riz, semoule, lentilles, pois chiches, fèves…) avec une cuillère à soupe d’huile ou 10 g de beurre
  • une portion individuelle de fromage
  • un fruit ou une boule de crème glacée
ad SM01 1000

Faites votre Analyse Minceur sur SavoirMaigrir.fr
Découvrez La Méthode Cohen sur Amazon.fr

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

3d5d9be5705e3061803550165b9f9288?s=96&d=identicon&r=g
Jean-Michel Cohenhttps://www.savoirmaigrir.fr
Dr Jean-Michel Cohen est Médecin-nutritionniste, auteur, créateur du programme "Savoir Maigrir" et intervenant régulier dans les médias.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,200AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES