AccueilTagsMastication

Définition : Mastication

Nos articles sur le sujet

Summer Body : 9 conseils pour maigrir

En quête du "Summer Body" pour être fière de s'exposer sur la plage ? Pour certaines, ça passe par la perte de quelques kilos. Évitez l'alcool, préférez les fruits, oubliez les sauces… Voici neuf conseils bien sentis pour maigrir un peu, tout en mangeant correctement.

Le bon rythme alimentaire pour maigrir

Votre nouveau petit pas minceur consiste à bien contrôler votre rythme alimentaire. L’organisation de vos repas joue un rôle considérable dans votre stratégie de perte de poids. 3 repas par jour pour maigrir, est-ce vraiment le bon tempo sur le plan alimentaire ?

Bien mâcher pour maigrir

Oui, il faut prendre le temps de bien mâcher pour maigrir. La mastication des aliments permet de les couper et de les broyer. Sans ces actions préalables, la salive ne peut réaliser sa tâche prioritaire, la dégradation des aliments (notamment de l'amidon) qui va permettre une bonne absorption des nutriments dans le tube digestif.

8 solutions naturelles pour une bonne digestion

Certains comportements et remèdes naturels s’avèrent redoutablement efficaces pour retrouver une bonne digestion et éradiquer les problèmes de transit. On peut les appliquer facilement pour en finir avec les ballonnements, les brûlures d’estomac ou la constipation. Essayez dès aujourd'hui...

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir