Savoir Maigrir avec JM Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

dimanche 13 juin 2021
AccueilPhytothérapieLa grande camomille, la plante antistress et anti-migraines

La grande camomille, la plante antistress et anti-migraines

Les bienfaits de la grande camomille contre la migraine et le stress sont principalement apportées par ses feuilles qu’on utilise sous forme sèche. Il faut néanmoins savoir faire preuve de patience car les effets de la plante ne se font pleinement sentir qu’au bout d’un mois.

La grande camomille (ou partenelle) est une plante médicinale vivace, originaire de Grèce et du Portugal. On la trouve en république Tchèque, en Ukraine, en Russie. Autrefois, on profitait des bienfaits de la grande camomille en l’administrant aux femmes durant l’accouchement pour les aider à expulser le placenta, ou en cas de règles douloureuses.

Les bienfaits de la grande camomille contre les migraines

De nos jours, la plante est principalement utilisée pour diminuer la fréquence d’apparition et l’intensité des migraines.

C’est grâce à son principe actif, le parthénolide, que la Grande Camomille aide au relâchement des contractions cérébrales quelle qu’en soit l’origine (cycle menstruel, stress, émotions fortes).

Grâce à ses bienfaits, la grande camomille facilite ainsi la micro-circulation cérébrale en dilatant les petits vaisseaux et artères du cerveau. Les tensions cérébrales finissent par disparaître mais il faut compter au moins 4 semaines avant que les effets de la plante se fassent pleinement sentir.

Attention toutefois, l’usage de la grande camomille est contre-indiqué pour les femmes enceintes, ainsi que pour celles qui allaitent.

3 camomilles pour le prix d’une !

- Annonce -
MM
MM
MM
MM

Autre point à noter, il ne faut pas confondre la grande camomille avec d’autres camomilles comme la camomille allemande ou la camomille romaine.

Les bienfaits de la grande camomille sont différents de ceux des autres camomilles – Christophe Bernard

La camomille allemande (qu’on appelle aussi matricaire ou camomille vraie) est une petite plante totalement différente qui n’a pas du tout les mêmes propriétés pour prévenir la migraine. Elle se rencontre à l’état sauvage au bord des chemins de campagne. Ses propriétés médicinales sont utilisées depuis des siècles contre les troubles digestifs et pour guérir les blessures.

La matricaire a en effet des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques. On l’utilise pour calmer les enfants nerveux et les aider à trouver le sommeil car son action est douce.

La camomille romaine (ou camomille noble) est une plante vivace aromatique, présente sur les pelouses européennes. Les fleurs de camomille romaine sont utilisées pour faire des infusions qui ont un effet apaisant et des vertus médicinales (digestion, inflammations cutanées…). La camomille romaine est également utilisée en aromathérapie sous forme d’huile essentielle.

Les bienfaits de la grande camomille

Travail, vie de famille trépidante, transports, enfants, etc… les occasions de stress, de nervosité, d’irritabilité et de surmenage sont nombreuses.

Afin de ne pas se laisser déborder, des compléments alimentaires développés à base de grande camomille peuvent représenter des réponses efficaces contre le stress et les migraines.

Comme cette plante est de saveur très amère, le conditionnement en gélule facilite son utilisation.

ad SM01 1000

Faites votre Analyse Minceur sur SavoirMaigrir.fr
Découvrez La Méthode Cohen sur Amazon.fr

NOUVEAU

NEWSLETTER

POPULAIRES

A PROPOS

6f521ce21c2f796c8f008008902d6b39?s=96&d=identicon&r=g
Marisa Langyhttps://www.aujourdhui.com
Depuis sa prime jeunesse, Marisa s'occupe elle-même du potager familial. Elle est passionnée par la nature, l'alimentation saine et les produits bio.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,200AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi