AccueilTagsCalcium

Définition : Calcium

Nos articles sur le sujet

Les bienfaits de l’ortie pour la peau

L'ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d'une plante mal aimée, mais dont les vertus sont exceptionnelles.

La spiruline, le meilleur aliment pour l’humanité

On a peine à énumérer tous les bienfaits de la spiruline, cette microalgue bleu-vert considérée par l'OMS comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle ». Et pas besoin d’aller racler le fond des océans pour se procurer ce superaliment.

Magnésium, calcium et potassium : êtes-vous carencé ?

Voilà des noms que l’on entend sur toutes les lèvres et à propos desquels on parle régulièrement de carence. Que sont le calcium et le potassium ? Et comment favoriser une alimentation riche en magnésium ? Je vous dis tout ce que vous devez savoir sur ces fameux sels minéraux si importants pour le bon fonctionnement de l'organisme...

Les bienfaits du thym pour les voies ORL

Très utilisé dans la pharmacopée, le thym est une plante qui pousse particulièrement dans le Sud de la France. Elle a une place de choix dans la cuisine provençale et possède des vertus diverses pour soulager les affections respiratoires et intestinales. On vous dévoile tout sur les bienfaits du thym.

Avez-vous le bon patrimoine génétique pour maigrir ?

Quelle est la part de la génétique dans la perte ou la prise de poids. Y a-t-il des personnes maigres et d'autres grosses comme il y a des petits et des grands ? Des scientifiques ont comparé ce qui, sur le plan génétique, différenciait les gens qui restent minces et ceux qui n'ont pas cette chance. À votre avis, qu'est-ce qu'ils ont trouvé ?

Vitamines, sels minéraux et oligo-éléments : c’est quoi ?

Les micronutriments (vitamines, sels minéraux et oligo-éléments) ont la particularité de n’avoir aucune valeur énergétique, contrairement aux lipides, aux glucides et aux protéines qui correspondent aux macronutriments.

Et si je devenais végan ?

Le véganisme n'est ni une mode alimentaire, ni une tendance bobo. C'est un mode de vie qui témoigne d'un engagement fort contre toute forme de souffrance animale. Comment devenir végan ? En bannissant toute forme d’exploitation animale, et pas seulement dans l'assiette. Inspirée par une cause noble, cette démarche s'accorde parfaitement avec les impératifs de la transition écologique...

Le pamplemousse pour couper la faim

Populaire mais pas toujours apprécié à cause de son amertume, le pamplemousse est un condensé rare de vitamines, d’antioxydants et de sels minéraux. Jus, chair, pépins, écorce, peau : tout est bon dans cet agrume. Mais peut-on vraiment consommer du pamplemousse pour maigrir ?

L’amande est bonne pour la ligne, ça vous étonne ?

Comme les noix et les noisettes, l’amande a une teneur élevée en lipides, ce qui en fait un fruit particulièrement énergétique. Pourtant, elle est curieusement très intéressante pour la ligne. Je vous explique pourquoi et je reviens sur les bienfaits de l'amande qui nous propose des micronutriments très différents de ceux de la plupart des fruits frais...

Le topinambour, un légume-minceur à redécouvrir

Le topinambour est ce qu’on appelle un légume racine qui, outre ses vertus minceur, a des effets positifs reconnus sur la santé intestinale et digestive. Focalisons-nous sur les bienfaits du topinambour, ce tubercule rustique qui se déguste en primeur pendant l’hiver.

La grande camomille, la plante anti-migraines

Les bienfaits de la grande camomille contre la migraine sont principalement apportées par ses feuilles qu'on utilise sous forme sèche. Il faut néanmoins savoir faire preuve de patience car les effets de la plante ne se font pleinement sentir qu'au bout de plusieurs semaines.

5 aliments pour lutter contre l’arthrose

Ça commence à coincer ? Vous avez mal aux articulations ? L’arthrose est souvent considérée comme une fatalité quand on prend de l’âge. Pas si vite, un bon moyen de prévenir l’arthrose est de surveiller ce qu’on met dans son assiette...

La blette, un légume antique à redécouvrir

La blette est ce qu'on nomme communément un légume rustique. Selon les historiens, on la cultivait déjà dans les jardins de Babylone Au début du XXe siècle, sa consommation a décliné avant qu'on constate, ces dernières décennies, un regain d'intérêt pour les bienfaits de la blette.

Elles ne comptent pas pour des prunes

La prune est sans conteste l’alliée fraîcheur de l’été. Elle est juteuse, désaltérante et intéressante sur le plan nutritionnel. Parmi les bienfaits de la prune (ou de sa version sèche le pruneau), on note sa capacité à favoriser la digestion grâce à une teneur exceptionnelle en fibres alimentaires.

CADEAU

C’est par où le bonheur ?

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.
-- Annonce --

à découvrir