AccueilTagsCompléments alimentaires

Définition : Compléments alimentaires

Nos articles sur le sujet

Votre agenda détox pour l’arrivée du printemps

Quand on pense cure ou menu détox, on évoque les aliments, jus et plantes qui drainent les organes émonctoires (surtout le foie et les reins). Pour les aider à mieux fonctionner après les épreuves de l'hiver, un petit coup de pouce peut suffire. C'est l'objet de ce programme détox sur 10 jours...

5 astuces qui marchent pour réduire son appétit

Comment réduire son appétit lorsqu’on entreprend un régime amaigrissant ? Cette phase est difficile, même si la récompense est souvent au rendez-vous. Voici des astuces et un petit point sur les produits qui sont censés vous aider à modérer votre appétit.

Les bienfaits de la valériane pour le sommeil

Les bienfaits de la valériane sont reconnus depuis belle lurette pour traiter les troubles du sommeil, l'anxiété et l'agitation nerveuse. Ce sont essentiellement les propriétés apaisantes et réparatrices de sa racine qui sont exploitées en phytothérapie.

D’où vient l’effet jambes lourdes à la ménopause ?

La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce trop célèbre effet jambes lourdes...

Les aliments bons pour la santé à Noël

Aliments magiques ? Comme “Jacques et le haricot magique” vous voulez dire ? Je préfère dire les aliments bons pour la santé, c’est comme le père Noël sans les lutins. les aliments bons pour la santé, c’est comme le père Noël sans les lutins. les aliments bons pour la santé

5 conseils tout simples pour bien vieillir

Que manger pour rester en forme quand on prend de l'âge ? Voici 5 règles alimentaires essentielles pour bien vieillir, c'est-à-dire rester au top de la forme. Au menu : fruits et légumes frais, anti-oxydants et minéraux à profusion, bonnes graisses insaturées…

Comment gérer son stress avec les Neurosciences ?

Certains outils-de-santé pratiques sont en mesure d'apporter des solutions pour adoucir l'impact des chocs émotionnels sur le système nerveux. Découvrons comment on peut mieux gérer ses émotions pour retrouver un vrai confort de vie...

La grande camomille, la plante anti-migraines

Les bienfaits de la grande camomille contre la migraine sont principalement apportées par ses feuilles qu'on utilise sous forme sèche. Il faut néanmoins savoir faire preuve de patience car les effets de la plante ne se font pleinement sentir qu'au bout de plusieurs semaines.

La spiruline, le meilleur aliment pour l’humanité

On a peine à énumérer tous les bienfaits de la spiruline, cette microalgue bleu-vert considérée par l'OMS comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle ». Et pas besoin d’aller racler le fond des océans pour se procurer ce superaliment.

3 stratégies contre les coups de fatigue intense

Nous sommes à peine rentrés de vacances et voilà que la fatigue physique pointe déjà le bout de son nez. La sensation d'épuisement raconte quelque chose de notre fonctionnement corporel. On va vous dire comment y remédier...

Les bienfaits du guarana contre le surpoids

Cette plante amazonienne est souvent citée parmi celles qui aident à lutter contre le surpoids et la fatigue mais les bienfaits du guarana sont-ils exagérés ? La caféine contenue dans le guarana augmenterait la dépense énergétique et réduirait la masse grasse. Alors info ou intox ?

10 brûleurs de graisses naturels à connaître

Les brûleurs de graisses naturels peuvent constituer des atouts décisifs pour maigrir. Les plantes brûle-graisses influencent la lipolyse et ont généralement un effet thermogénique. En voici dix qu’il faut absolument connaître (et, au passage, celles qui sont devenues hors-la-loi)…

Les secrets minceur du thé vert

Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, le thé vert fait partie des brûleurs de graisses. Quand on recense les bienfaits du thé vert pour mincir, on mentionne généralement sa capacité à augmenter la lipolyse (la dégradation de certaines graisses) et la thermogenèse (la production de chaleur de l’organisme).

Le nopal pour perdre du poids

Employé jadis par les Aztèques et les Mayas pour soigner les troubles associés au diabète, le nopal (figuier de Barbarie) est aujourd’hui prisé pour ses effets sur la perte de poids. Parmi les bienfaits du nopal, on notera ses effets pour calmer la faim et brûler les graisses.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir