Méthode Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

dimanche 13 juin 2021
dimanche 13 juin 2021
AccueilMinceur5 astuces qui marchent pour réduire son appétit

5 astuces qui marchent pour réduire son appétit

Comment réduire son appétit, notamment lorsqu’on entame un régime ? Cette phase est souvent la plus difficile, même si la récompense est souvent au rendez-vous. Voici des astuces et un petit point sur les produits « modérateurs d’appétit ».

Les astuces faciles… et qui marchent

Pour celles et ceux qui veulent adopter des petites mesures quotidiennes voici 5 astuces pour savoir comment réduire son appétit.

La première, c’est de remplir son estomac… d’eau ! Et oui, lorsque vous avez faim ou êtes pris d’une pulsion alimentaire, n’hésitez pas à tester : vous serez surpris de l’efficacité de ce petit truc à l’air si simple.

La deuxième astuce à l’air tout aussi banale mais elle marche extrêmement bien, c’est de se préparer, et d’avoir toujours sous la main, un panier de crudités : on peut prendre des tomates cerises, des cornichons, des radis, du chou-fleur…

- Annonce -

La troisième utilise les fruits, pour celles et ceux qui sont plutôt sucrés ! Je conseille souvent d’utiliser l’ananas mais cela marche avec d’autres fruits, même surgelés. Vous coupez en petits cubes et là aussi vous faites en sorte d’en avoir toujours sous la main. Vous pouvez y ajouter du sucre (même beaucoup si vous nécessitez un goût sucré très fort) : le résultat est impressionnant pour couper l’appétit – sans vous dégouter du fruit en question, vous verrez !

La quatrième astuce est très classique, c’est de prendre un yaourt et de le mélanger avec une compote de fruits. Lorsque vous mélangez le yaourt avec les fibres de la compote, vous obtenez un mélange idéal pour modérer votre appétit.

Mon cinquième conseil – peut-être moins évident pour tout le monde : la marche ! Effectivement, il a été démontré qu’une marche de 20 à 25 minutes en fin de journée crée une diminution spontanée de l’appétit pour le repas du soir.

Voilà comment réduire son appétit de façon simple et efficace. Ce sont des astuces que vous pourrez mettre en place très facilement !

Comment réduire son appétit : les modérateurs

Vous le savez en matière d’amaigrissement il n’y a ni produit miracle, ni formule magique : la perte de poids repose essentiellement sur le fait d’équilibrer son alimentation, sur le contrôle des quantités de nourriture et, dans une moindre mesure, sur la dépense physique.

Il existe néanmoins des solutions qui peuvent être intéressantes lorsqu’on cherche comment réduire son appétit ou à arriver plus vite à la satiété pendant une phase de perte de poids. Elles permettent aussi de mieux contrôler les pulsions alimentaires.

C’est ce qu’on appelle de manière générique les « aides minceur » ou encore « les modérateurs d’appétit ». C’est un champ d’étude qui m’intéresse et j’ai eu l’occasion de participer à l’élaboration d’une formule de ce type avec une équipe de professionnels de la pharmacie.

Comment réduire son appétit – Par Jean-Michel Cohen

Je ne vais pas en faire la promotion ici, c’est un produit mis au point pour répondre aux besoins spécifiques des personnes qui veulent perdre du poids et qui ont du mal à supporter leur nouveau régime alimentaire.

Il s’agit d’une poudre à base d’éléments naturels qui a la propriété de modérer votre appétit. Elle est neutre sur le plan du goût et il s’agit de la saupoudrer modérément à chaque repas (un peu comme du sel) sur les aliments contenus dans votre assiette.

On la transporte facilement dans son sac à main et on la sort discrètement pendant le repas, un peu comme une boîte de sucrette qu’on utilise au moment du café.

Au niveau de sa composition, cette poudre contient des protéines pour maintenir la tonicité musculaire, des fibres d’acacias afin d’obtenir plus vite l’effet de satiété et des substances en très petites quantités qui vont contribuer à modérer l’appétit : des extraits de topinambours et du… waka !  Ces fameuses algues vertes que vous retrouvez notamment dans la soupe miso des restaurants japonais.

Pas de miracle, mais une certaine efficacité

Attention, ce n’est pas un produit minceur miracle mais une solution simple et facile d’utilisation. Surtout, elle est sans risque et peut vous aider à tenir si vous avez trop faim pendant le régime.

Bien sûr, il en existe beaucoup d’autres, si je vous donne la composition détaillée de celle sur laquelle j’ai moi-même travaillé, c’est que je vous conseille de toujours bien regarder les ingrédients qui composent ces modérateurs et, le cas échéant, de demander conseil à votre médecin.

ad SM01 1000

Faites votre Analyse Minceur sur SavoirMaigrir.fr
Découvrez La Méthode Cohen sur Amazon.fr

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

3d5d9be5705e3061803550165b9f9288?s=96&d=identicon&r=g
Jean-Michel Cohenhttps://www.savoirmaigrir.fr
Dr Jean-Michel Cohen est Médecin-nutritionniste, auteur, créateur du programme "Savoir Maigrir" et intervenant régulier dans les médias.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,200AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES