Méthode Cohen   |   Méthode Montignac   |   Programme minceur gratuit

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

dimanche 13 juin 2021
dimanche 13 juin 2021
AccueilForme & SantéPourquoi la marche est le meilleur sport d'hiver

Pourquoi la marche est le meilleur sport d’hiver

La pluie verglaçante et la menace de trottoirs glissants ne doivent pas limiter votre envie de bouger. Même s’il est plus difficile de se motiver à faire de l’exercice pendant la saison froide, voici d’excellentes raisons de continuer la marche pour maigrir ou se sentir en forme, même en hiver.

C’est l’hiver, vous avez envie d’enfiler vos baskets ou même de prendre vos bâtons de marche nordique mais les conditions météo vous rebutent ?

Dépassez vos hésitations légitimes et pointez le nez dehors : il y a de vrais avantages à continuer la marche pour maigrir ou se sentir en forme en hiver. Une condition néanmoins : choisissez le bon moment pour votre petite séance de marche

1. Vous pratiquez la marche pour maigrir ?

La marche pour maigrir, c’est au départ plus motivant que d’aller à la gym ou pratiquer un sport. En marchant, on brûle des graisses. Soumis à un effort de faible intensité pendant au moins 30 ou 40 min, l’organisme puise l’énergie dont il a besoin dans ses réserves de graisses. Facile, donc de pratiquer la marche pour maigrir !

- Annonce -

Selon Lucy Knight, l’auteure de Marcher pour maigrir (Marabout), vous devez marcher 6000 pas par jour pour rester en forme et faire au moins 10 000 pas par jour si vous considérez la marche pour maigrir.

Si vous marchez à bonne allure, disons à 5 km/h, vous dépenserez 250 kcal en une heure de marche et 360 kcal si vous poussez le rythme jusqu’à 7 km/h. Vous pouvez aussi compter sur des effets positifs sur votre dynamisme général. 

2. Vous éliminez plus quand il fait froid

C’est bien connu, nous avons tous tendance à manger plus en hiver qu’en été, pour lutter contre le froid. Si vous êtes inquiets pour votre ligne en hiver, sachez que la marche pour maigrir, ça fonctionne vraiment mieux quand on grelotte ! Votre organisme va consommer plus de calories lorsqu’il fait froid, pour vous réchauffer.

Le froid stimule ainsi la consommation de calories, en plus des dépenses dues aux efforts de vos muscles (des cuisses, des fesses et des bras) en marche rapide comme en marche nordique. Une super raison de mettre le nez dehors, non ?

3. Vous travaillez mieux le cardio

Marcher est une activité douce et d’endurance. Cela permet de renforcer vos capacités cardiaques. Lorsqu’il fait froid, le corps cherche à maintenir sa température interne de 37° C en favorisant la circulation sanguine. Le cœur va donc pomper plus fort et se renforcer.

La marche pour maigrir et pour la santé – La Quotidienne

Attention toutefois si vous souffrez de problèmes cardiaques : lorsqu’il fait froid, le cœur travaille plus qu’à son habitude, il consomme donc plus d’énergie qu’en temps normal. Cette action va priver vos muscles d’une partie de cette énergie. Il faut vous ménager et rester au chaud…

4. Vous tomberez moins vite malade

Par la pratique de la marche en hiver et les efforts qu’il va devoir faire, votre corps va progressivement s’habituer au froid. Bénéfice direct à votre niveau : vous tomberez moins malade en vous renforçant contre les virus hivernaux !

En revanche, quand la température descend à plus de -5°C, évitez de sortir pour marcher, car c’est là que l’activité physique commence à être dangereuse pour votre santé.

5. Vous profiterez du grand air

Même s’il fait froid, passer du temps au contact de la lumière du jour n’est pas un luxe, cela permet de garder le moral. En plus, vous profitez de l’air frais ! N’hésitez donc pas à mettre à profit vos pauses déjeuner pour sortir.

La marche pour maigrir, pour être en forme ou pour décompresser, tous les prétextes sont bons. Quel que soit votre objectif, marcher vous permettra d’éliminer les tensions, de mieux dormir et de faire face à la déprime hivernale !

30 recettes Montignac à IG bas

Faites votre Analyse Minceur Gratuite avec Sybille Montignac
Découvrez La Méthode Montignac sur Amazon.fr

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

82931c1343f5a89c86150565fc1ff24c?s=96&d=identicon&r=g
Léa TeamWaouw
Léa est coach sportive et spécialiste de la motivation. C'est elle qui vous remet en forme dans GymWaouw sur Youtube deux fois par semaine. Accrochez-vous !

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,200AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES