Nous sommes le

vendredi 24 septembre 2021

Horoscope | Ebooks | Stories | Quiz | Forum | Blogs | Groupes  

On vous aide à voir le verre à moitié plein

vendredi 24 septembre 2021

Les secrets minceur du thé vert

Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, le thé vert fait partie des brûleurs de graisses. Quand on recense les bienfaits du thé vert pour mincir, on mentionne généralement sa capacité à augmenter la lipolyse (la dégradation de certaines graisses) et la thermogenèse (la production de chaleur de l’organisme).

FICHE D’IDENTITÉ
Nom commun : Thé (noir ou vert)
Nom scientifique : Camellia sinensis
Famille botanique : Théacées
Parties utilisées : feuilles
Indications : fatigue, détox, vieillissement, douleurs, immunité, migraine, diarrhée, minceur, stress, aphtes, hypertension
Préparation : infusion
Où acheter du thé vert bio ?

Avec le café, le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. Si le thé reste vert, c’est qu’il n’est pas fermenté, contrairement au thé noir.

Le thé vert est un peu moins riche en caféine (2,5%) que le thé noir (3,5%), et sa particularité est sa richesse en catéchines (12% contre 2% pour le thé noir). Les catéchines sont des molécules qui avec la caféine, contribuent à l’action anti graisse du thé vert.

Les bienfaits du thé vert pour mincir

Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, le thé vert fait partie des brûleurs de graisses. Cela signifie qu’il a la propriété d’augmenter la lipolyse (dégradation de certaines graisses) et la thermogènese (production de chaleur de l’organisme).

Quand on recense les bienfaits du thé vert pour mincir, on mentionne généralement ses composants organiques qui permettent d’accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. Des études menées sur des cobayes ont démontré l’effet anti-obésité du thé vert même si celles effectuées sur l’être humain sont moins explicites.

Le thé vert semble néanmoins avoir une action bénéfique sur la perte de poids, en particulier lorsqu’il est consommé par des individus ayant une activité physique modérée.

Les bienfaits du thé vert pour mincir – La quotidienne

Le thé vert est principalement utilisé sous forme d’infusion mais on peut cependant le retrouver sous la forme de compléments alimentaires en gélules ou en concentré liquide.

En raison d’une suspicion d’effet hépatotoxique, surtout si le thé vert est consommé à jeun, il est recommandé de le consommer toujours en fin de repas ou en snack… Jamais le ventre vide !

Il existe différentes méthodes pour perdre quelques kilos en trop. Le thé minceur figure parmi celles-ci. Aussi appelé thé détox, thé coupe-faim ou encore thé brûle-graisse, ce type de boisson permet de réduire l’appétit, de brûler les graisses.

Le thé vert aide aussi à réguler le métabolisme. Mais le choix d’un thé minceur n’est pas facile avec les centaines de variétés qui existent sur le marché.

bienfaits du thé vert pour mincir thé matcha

THÉ MATCHA JAPONAIS EN POUDRE BIO 70G

Sachet kraft refermable et recyclable de 70g de thé vert matcha japonais en poudre Bio de Qualité Supérieure amoseeds. Produit 100% naturel, pur, végan
Cliquez ici pour découvrir ce produit

C’est quoi un thé minceur ?

À la différence des thés classiques, le thé minceur est un mélange d’actifs dotés d’un effet amaigrissant. Aussi appelé thé brûle-graisses, thé détox ou thé coupe-faim, ce type de boisson brûle les graisses et réduit l’appétit. Il régule également le métabolisme.

Il existe actuellement une multitude de variétés de thé minceur dans le commerce comme l’amaryokucha, le sencha, le Tencha, le gyokuokro, le bancha, le matcha, le Longjing, le Gunpowder ou le thé vert japonais…

Les thés minceur sont peu chargés en excitants. Ils sont aussi exempts de calories. De ce fait, vous pouvez en boire au moins deux tasses par jour avant les repas de midi. Vous pouvez également en consommer après le dîner, mais en quantité faible.

Pour obtenir un résultat optimal, laissez infuser votre thé pendant au moins 5 minutes. N’ajoutez ni miel, ni lait, et encore moins du sucre. Le thé minceur ne doit pas vous empêcher de boire de l’eau régulièrement tout au long de votre cure d’amaigrissement. N’oubliez pas non plus de manger équilibré et de faire des exercices physiques adaptés.

ebook phytotherapie

Retrouvez cette plante et plus de 60 autres (aussi exceptionnelles) dans notre Guide de phytothérapie
Cliquez ici pour le télécharger gratuitement

Recette du sorbet au thé vert matcha

Ingrédients (1 personne)

  • 1/2 L d’eau
  • 40 g de sucre blond non raffiné
  • 3 CàS de thé vert japonais en feuilles
  • 1 pointe de gingembre frais râpé
  • Le jus d’1/2 citron vert

Préparation

  1. Faire bouillir l’eau avec le sucre et le thé vert.
  2. Laisser infuser 5 à 10 minutes.
  3. Filtrer et rajouter le gingembre.
  4. Lorsque le sirop est refroidi, ajouter le jus de citron.
  5. Réserver au froid pendant quelques heures.
  6. Faire prendre en sorbetière et terminer la prise au congélateur.

Avez-vous déjà expérimenté tous les bienfaits du thé vert ? Partagez avec nous en commentaires.

Phytothérapie - 66 plantes essentielles

Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

-- Annonce --

NOUVEAU

NEWSLETTER

-- Annonce --

POPULAIRES

A PROPOS

83a34818656fa180a9b6e11ce367f61f?s=96&d=identicon&r=g
Caroline Castelhttps://mon-regime-minceur.com/
Caroline est journaliste, fondatrice du StudioWaouw et auteure de très nombreux guides pratiques et ouvrages pédagogiques. Elle est passionnée de bien-être, de santé naturelle, de médecines douces et d'aromathérapie.

SUIVEZ-NOUS

21,053FansJ'aime
2,735SuiveursSuivre
50,900AbonnésS'abonner

Vous pourriez aimer aussi

PARTENAIRES