AccueilTagsCaféine

Définition : Caféine

Nos articles sur le sujet

10 règles alimentaires pour mieux dormir

Quelles pratiques alimentaires favorisent le sommeil ? Quels aliments faut-il manger avant de dormir ? Et comment mieux dormir et mieux récupérer grâce à l'alimentation ? Vous allez le constater, certaines règles simples peuvent améliorer considérablement la qualité de votre sommeil.

Le maté pour soulager la fatigue

Café, thé et pourquoi pas maté ? Les feuilles du maté en infusion ont désormais des adeptes partout dans le monde. Découvrez tous les bienfaits du maté (qu'on appelle aussi le thé de St-Barthélémy) pour la santé, le tonus et pas seulement…

L’éleuthérocoque, une merveilleuse plante antistress

Les bienfaits de l'éleuthérocoque, le "ginseng sibérien", sont connus depuis plus de 4000 ans. On attribue à sa racine le pouvoir de stimuler la longévité, améliorer la mémoire et lutter contre la fatigue. Rien que cela ! Cette plante adaptogène exceptionnelle est aussi un excellent antistress.

3 cafés par jour, est-ce une bonne idée ?

La France est aujourd'hui le troisième pays importateur de café au monde. Les Français en consommeraient en moyenne deux à trois tasses par jour, des chiffres positifs au vu des vertus du café sur la santé. Voici donc les bienfaits du café mais aussi ses inconvénients pour l'environnement.

Les secrets minceur du thé vert

Comme la plupart des plantes contenant de la caféine, le thé vert fait partie des brûleurs de graisses. Quand on recense les bienfaits du thé vert pour mincir, on mentionne généralement sa capacité à augmenter la lipolyse (la dégradation de certaines graisses) et la thermogenèse (la production de chaleur de l’organisme).

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir