4 secrets pour réussir son régime

Pour perdre du poids, il n’y a pas de solutions miracle ! On le sait : il faut limiter les apports en énergie et augmenter ses dépenses. Mais il existe des petits secrets à connaître pour augmenter sensiblement ses chances de maigrir. Découvrez ce qu’il faut savoir pour réussir son régime, avec le nutritionniste Jean-Michel Cohen.

Auteur de nombreux best-sellers en nutrition et Youtubeur à succès, le Dr Jean-Michel Cohen est le leader du coaching minceur sur internet en France. En lançant son programme au milieu des années 2000, il a permis à des milliers de gens de bénéficier d’un programme minceur personnalisé, efficace, simple et durable.

Secret #1 : Un régime doit vous aller comme un gant

Mon premier secret va vous rassurer, il y a des tas de gens qui nous expliquent que les régimes ne servent à rien, qu’ils sont inutiles car on reprend toujours du poids après : c’est faux ! Les régimes minceur fonctionnent toujours, la seule façon de maigrir durablement consiste à diminuer suffisamment la ration d’énergie que l’on absorbe au quotidien pour entamer les réserves de graisse et perdre du poids. Les régimes marchent quand ils sont suivis correctement.

Les gens ont parfois des difficultés à les suivre parce qu’ils sont mal adaptés, trop compliqués ou qu’ils viennent bousculer des habitudes alimentaires qu’on a depuis l’enfance. Un régime doit s’adapter au profil de la personne qui le suit, il doit s’enfiler comme un gant, il doit correspondre à votre âge, à votre sexe et à votre façon de vivre.

Il doit aussi tenir compte de la façon dont vous allez tolérer le changement de régime alimentaire, et c’est là que nous intervenons comme experts de la nutrition, pour l’adapter à vos envies et vos besoins. Ensuite, à partir du moment où vous mangez varié et équilibré et que vous prenez du plaisir à chaque repas, bien

Secret #2 : L’importance de l’accompagnement pour réussir

Mon deuxième secret c’est que maigrir ce n’est pas seulement une question de régime et d’aliments, mais on a surtout besoin d’accompagnement et d’engagement.

L’accompagnement c’est le principe de l’ami qui vous tient la main pour vous aider à avancer. L’engagement, c’est le rappel permanent des objectifs que l’on veut atteindre tout en maintenant souplesse et indulgence.

Mes 3 conseils pour réussir son régime – Dr Jean-Michel Cohen

Maigrir, c’est aussi disposer d’un ensemble de systèmes qui permettent de sauter les obstacles. Combien d’entre nous arrêtent un régime à cause d’une invitation, d’un repas au restaurant, d’un weekend très convivial… Or il existe des solutions et je vous les donnerai !

Secret #3 : La bonne technologie pour réussir son régime

Mon troisième secret, c’est une conviction personnelle. Pour réussir son régime, les méthodes de coaching en ligne sont devenues plus efficaces que les méthodes traditionnelles. Et c’est vrai, même si vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer.

On a tout à portée de main sur son ordinateur ou son mobile : des plans alimentaires équilibrés avec des possibilités de personnalisation quasiment infinies, des menus sans gluten, sans produits laitiers, sans porc, végétarien, sans petit déjeuner… ou même sans besoin de cuisiner ! Avec tous ces profils on mange pratiquement ce qu’on veut, à condition de respecter les bonnes quantités.

Ensuite, on est suivi et encadré par une équipe de diététiciennes diplômées dont la mission est de suivre étroitement les progrès de chaque participant. Elles orientent vers le bon profil alimentaire, consultent le contenu de vos repas, répondent à vos questions.

Et si on a un peu plus de temps à consacrer au programme, il y a toutes les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies : des centaines de vidéos de coaching pour faire face à toutes les situations, des milliers de recettes diététiques et une quantité d’outils pratiques comme le carnet minceur, la courbe de poids, le guide d’achat, les forums de discussion…

Il y a même les consultations en direct que nous organisons tous les jours, c’est un peu comme si tout le monde pouvait être accompagné en permanence par des professionnels de la nutrition

Secret #4 : Il n’y a pas que le déclic qui compte

Mon quatrième secret, c’est l’anticipation. Le fait de réussir son régime passe par une bonne préparation. On ne se lève pas un matin en me disant : “Tiens, je commence mon régime à midi”. Un régime bien préparé, c’est un régime qui rencontre le succès.

C’est une très bonne chose d’avoir le déclic, de prendre la décision de maigrir, mais c’est encore mieux de se donner quelques jours pour se préparer psychologiquement et pour s’organiser sur le plan pratique. L’idéal est de commencer à une période où pendant une dizaine de jours au moins, on sait qu’il n’y aura pas trop d’événements extérieurs comme des invitations ou des anniversaires.

Comme le programme commence un lundi, on peut profiter du week-end pour organiser la semaine sur le plan alimentaire. Vous recevez tous vos menus et vos listes de courses dès l’inscription il suffit donc d’aller au magasin.

Dernier point crucial, le nettoyage du réfrigérateur et des placards. Il faut être pragmatique, c’est-à-dire se débarrasser des aliments qui peuvent vous tenter et ne garder que ceux qui ne présentent aucun risque.

Je vous montrerai comment on organise des solutions de grignotage peu calorique à base de laitages ou de crudités prêtes à consommer, comme les tomates-cerise. En prenant le temps de se préparer correctement, on met toutes les chances de son côté pour réussir son régime.

ad800 SM analyse

Faites votre Analyse Minceur sur SavoirMaigrir.fr
Nutrition, minceur, stress, phyto, aromathérapie… Tous nos ebooks gratuits

A PROPOS

Jean-Michel Cohen
Jean-Michel Cohenhttps://www.savoirmaigrir.fr
Dr Jean-Michel Cohen est Médecin-nutritionniste, auteur, créateur du programme "Savoir Maigrir" et intervenant régulier dans les médias.
-- Annonce --

NOUVEAU

CADEAU

Maigrir, c'est pas si compliqué !

Vous pourriez aimer

PROGRAMMES GRATUITS